Passer au forum
Value or not value

Notifications
Retirer tout

Value or not value

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
206 Vues
grodep
Inscrit : 24.09.2008

Bonjour, j'aimerai votre vision du jeu sur une main qu'on aime tous jouer : AA in position.
villain est un bon reg.

preflop : pas de questions
flop: le board n'est vraiment pas dangereux pour moi, et je pense qu'un raise ici risque de faire fuir toutes les mains que je bats(AJ+, 88+) pour ne conserver que les sets potentiels (66, 77). Pour une raison que j'ignore, j'ai d'emblée écarter le FD :P

Turn: carte qui ne change rien selon moi, le call me parait encore une fois la meilleure option
River: une vraie brique. J'hésite entre call et raise, mais j'ai bien peur que seuls les sets ne call mon bet, donc je me contente de call.

Qu'en pensez vous? Dois je mieux protéger ma main? dois je tenter de faire plus de value?

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

CO: €7.10
BTN: €10.91
SB: €32.71
BB: €13.48
Hero (UTG): €10.60
MP: €10.00

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10, CO posts ante €0.02, BTN posts ante €0.02, SB posts ante €0.02, BB posts ante €0.02, Hero posts ante €0.02, MP posts ante €0.02

Pre Flop: (€0.27) Hero has A♣ A♦

Hero raises to €0.40, fold, fold, fold, fold, BB calls €0.30

Flop: (€0.97, 2 players) 7♥ 2♦ 6♦
BB bets €0.60, Hero calls €0.60

Turn: (€2.17, 2 players) 2♥
BB bets €1.40, Hero calls €1.40

River: (€4.97, 2 players) 3♣
BB bets €2.30, Hero calls €2.30

Répondre
Citation
4 réponses
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut,

Pré-flop tout à fait standard.

Effectivement mon premier réflexe serait d'avoir envie de relancer ce flop. Je ne pense pas que tu fasses fold des 88+ et que tu fasses fold AJ n'est pas très grave dans la mesure où tu n'as pas vraiment de value à prendre sur ce type de main. Son donkbet montre qu'il a ici touché ce flop, soit un tirage (flush ou straight), soit une petite overpaire.
Tu dis que Villain est un bon reg. Qu'est-ce qu'un bon reg selon toi ?
Les regs en général font peu de donkbets. Et quand ils en font un, c'est parce qu'ils ont une main à value et ils ont peur que l'agresseur prennent le check au flop (souvent parce que le flop est crade). Ici, le flop est peu propice à un C-Bet en bluff, donc Villain pourrait bien donk avec une overpaire ou un set qu'il représente tout à fait.

Je pense qu'une relance serait une bonne idée parce que Villain a peu de tirages selon moi, et donc quand il va 3bet ce sera pratiquement qu'avec des sets, donc tu choppes de l'info en relançant. Mais ça te permet surtout de value tout le reste de sa range, je pense que tu as très peu de FE en relançant, il ne fold pas 88+ sur une relance. Donc je raise/fold ici. Et c'est une relance pour value avant d'être une relance pour info. De plus, contre un set, tu perds moins en raise/fold qu'en callant 3 barrels.

As played, tes call turn et river sont cohérents avec ton raisonnement qui t'amène à call flop, donc je suis ok avec ça. La décision se prend au flop avant tout dans cette main. Le raise river est mauvais parce que si tu penses que tu ne peux pas raise au flop, alors tu peux encore moins raise river après deux blanks (qui montre un peu que tu l'as trap avec ton call flop call turn avec un monstre). Si on pense qu'on peut raise river, il vaut mieux le faire dès le flop.

Répondre
Citation
grodep

merci pour l'analyse, effectivement, je me dis en te lisant qu'à la place de villain, il y a peu de chances que je fold une overpair, donc j'ai quand même de la value à faire ici .
Cela étant, s'il a un set, il risque aussi bien de se contenter de call mon raise car il n'a rien à craindre sur ce flop, et il va me laisser m'empaler car je vais barrel turn/river selon les cartes qui tombent...

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Message original de grodep
merci pour l'analyse, effectivement, je me dis en te lisant qu'à la place de villain, il y a peu de chances que je fold une overpair, donc j'ai quand même de la value à faire ici .
Cela étant, s'il a un set, il risque aussi bien de se contenter de call mon raise car il n'a rien à craindre sur ce flop, et il va me laisser m'empaler car je vais barrel turn/river selon les cartes qui tombent...

C'est pas dis, car si tu raise flop et qu'il call tu va te méfier
et check/behind Turn pour aviser River ou
Il va call ton raise et de nouveau donk Turn et dans ce cas tu vas fold.
Plausible ??

Répondre
Citation
grodep

oui s'il call, tu as raison, je vais clairement me méfier, enfin j'espère :/

Edit: merci pour l'analyse !

Répondre
Citation