Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Value river ?

11 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
325 Vu
Akran

CO : reg 20/17
SB : fish 43/5

Stacks:
UTG Player6 ($10.24) 102bb
UTG+1 akranv2 ($10.18) 102bb
CO Player2 ($10.65) 107bb
BTN Player3 ($11.37) 114bb
SB Player4 ($4.19) 42bb
BB Player5 ($9.36) 94bb

Pre-Flop: ($0.15, 6 players) akranv2 is UTG+1 A♠ K♦
1 fold, akranv2 raises to $0.40, Player2 calls $0.40, 1 fold, Player4 calls $0.35, 1 fold

Flop: 3♥ 2♣ 7♥ ($1.30, 3 players)
Player4 checks, akranv2 checks, Player2 checks

Turn: A♣ ($1.30, 3 players)
Player4 bets $0.30, akranv2 raises to $1.70, Player2 folds, Player4 calls $1.40

• Etant en sandwich, je préfère ne pas better flop car je ne représente pas grand chose.
  • Ici j'ai TPTK et SB bet petit. Mon erreur est de raise trop faible.

River: 8♣ ($4.70, 2 players)
Player4 checks, akranv2 bets $2.20, Player4 calls $2.09

• J'ai longtemps hésité à ch behind. Sa range c'est petit As et FD :club:. Je bet pour value tous les As, mais je pense que la grosse range du fish c'est FD.

Répondre
Citation
10 replies
XxxkkoqxxX

Hello Akran,

preflop ok

flop génial^^

turn,tu bet déjà pas mal cher je trouve,imo c'est bien...tu veux bet combien ici???overbet???

river c'est pas facile,difficile de l'imaginer sur un backdoor quand même mais avec les fishs on peut s'attendre à tout^^,t'as du DP aussi,quelques set,imo je check call un bet tout petit et check fold si c'est trop cher...

++

Répondre
Citation
Akran

Message original de XxxkkoqxxX
je check call un bet tout petit et check fold si c'est trop cher...

++

Tu peux me la refaire, mais en étant IP s'il te plait ? :D

Répondre
Citation
dunde13

nh pour moi c'est tout le temps un value bet face à ce villain

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

:D :D :D Bon bon ça va hein!!!

Du coup nice hand aussi^^

Répondre
Citation

Avec l'overraise turn, tu ne penses que sur la river tu vas te faire payer souvent par DP ? parce que tu lui donnes un petit as et A2, A3 s'en est :transpire:

Répondre
Citation
Tchenou

Salut Akran !

Isy bet !

Préflop :

OPR des plus classiques , sizing parfait vu ta position et la table (fish en SB et probablement en BB aussi).

Flop :

Pas de soucis pour check et give up (et espérer la turn gratos). On est en sandwich contre deux joueurs dont un fish avec 0 backdoor.

Turn :

Easy raise ne fût-ce que pour value tous les Ax 7x et random draw qu'il a, sizing parfait pour le commit river. Tu peux même mettre plus vu qu'il payera plus souvent turn que river. (Any sizing en plus turn, presque).

River:

Beeeeet

Ok le backdoor est rentré, mais rien que tous les Ax qu'il ne lâchera jamais compensent largement çà. Et sa ligne représente très rarement DP/set (à part 78 et 88 of course). Surtout qu'il va souvent donk quand il hit river ( -> diminue le %age de meilleures hands river).

Répondre
Citation
Akran

Merci Tchenou.

Il était sur FD turn..

J'étais très énervé pendant l'action car je m'en voulais d'avoir bet river.
Je me suis dit : sizing bet turn = face up, il est sur FD.

Mais river je me suis dit : bet sinon tu perds value sur les Ax.

Donc je suis résult oriented de me dire qu'il ne peut être QUE sur FD ? On est d'accord ?
Surtout ta remarque sur le Donk river.

Répondre
Citation
ceilan

Tu es à mon avis result oriented concernant le FD, idem ton raise turn est correct

j'aurais joué pareil.

Répondre
Citation
Tchenou

Message original de Akran
Donc je suis résult oriented de me dire qu'il ne peut être QUE sur FD ? On est d'accord ?
Surtout ta remarque sur le Donk river.

Oui clairement, il a pas que flushdraw ici c'est sûr, aussi une tonne de Ax.

Et je réitère que souvent il va donk sa flush river de fait.

Répondre
Citation
Bouaha

Je me suis souvent posé la question à savoir comment éviter le mieux possible ce genre de fish qui call des cote de pot énorme avec des petites FD.

On m'a déjà dit que de miser plus fort, pour lui faire payer plus cher les flush draw contre ce genre de vilain est bien. Tu le fais très bien avec ton raise à turn.

Normalement avec seulement 19,15% de chance de toucher la flush à chaque street, tu devrais rentabiliser. Et on part bien all-in sans problème avec AA sachant que c'est un 80%-20%.

J'ai fait un peu de "combo theory" en lien avec les nouveaux articles de PS... :)

Dans cette range où l'on enlève 5% de PFR. On retrouve 52 combos de Ax que tu bats (Ici, A2, A3, A7, A8 te battent)

52 combos de AX que l'on bat : AdTd, AhTh, Ad9d, Ah9h, Ad6d, Ah6h, Ad5d, Ah5h, Ad4d, Ah4h, AdQh, AdQs, AdQc, AhQd, AhQs, AhQc, AdJh, AdJs, AdJc, AhJd, AhJs, AhJc, AdTh, AdTs, AdTc, AhTd, AhTs, AhTc, Ad9h, Ad9s, Ad9c, Ah9d, Ah9s, Ah9c, Ad6h, Ad6s, Ad6c, Ah6d, Ah6s, Ah6c, Ad5h, Ad5s, Ad5c, Ah5d, Ah5s, Ah5c, Ad4h, Ad4s, Ad4c, Ah4d, Ah4s, Ah4c

et dans ces combos, je suis suis généreux de mettre AQo et AJo avec lesquelles il aurait pu facilement te 3bet PF. (Ça fait 40 combos sans Ajo et AQo)

Les combos flush que tu peux retrouver à la river sont les suivants :
KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc, Kc9c, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Kc7c, Qc7c, Jc7c, Tc7c, 9c7c, Kc6c, Qc6c, Jc6c, Tc6c, 9c6c, 7c6c, Kc5c, Qc5c, Jc5c, Tc5c, 9c5c, 7c5c, 6c5c, Kc4c, Qc4c, 6c4c, 5c4c, Kc3c, Qc3c, 5c3c, 4c3c, Kh2h, Ks2s, 3d2d, 3s2s

Il y a en a 39. J'ai été généreux aussi, j'ai enlevé tous ce qui était J4s-, T4s-, 94s-, 74s- et 63s-, 52s et 42s-

Donc, ici, tu te retrouve à environ 50%-50% en enlevant AJo et Aqo de sa range.

Si je rajoute 88-77-33-22 et 87, ça rajoute 23 combos. Donc, tu te retrouves à 62 contre 40. Tu te retrouve avec 39% de mains que tu bats.

Le bet d'un demi pot à ce moment-là me semble correct.

Ici, même si tu as perdu, le vilain fait tellement une grosse erreur en callant la turn que ça va lui coûter très cher à la longue.

Répondre
Citation