Passer au forum
Value un set OOP sa...

Notifications
Retirer tout

Value un set OOP sans raise turn

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
385 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Salut !

Comment value un set OOP sans un ch/raise turn ?

iPoker - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (MP): 148.15 BB
CO: 102.5 BB (VPIP: 18.13, PFR: 16.06, 3Bet Preflop: 5.17, Hands: 198)
BTN: 100 BB (VPIP: 27.13, PFR: 22.10, 3Bet Preflop: 6.76, Hands: 676)
SB: 128.8 BB (VPIP: 30.43, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 24)
BB: 40.15 BB (VPIP: 55.56, PFR: 11.25, 3Bet Preflop: 2.38, Hands: 84)
UTG: 176.8 BB (VPIP: 14.55, PFR: 10.91, 3Bet Preflop: 8.70, Hands: 55)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 9♠ 9♦

fold, Hero raises to 4 BB, CO raises to 10 BB, fold, fold, fold, Hero calls 6 BB

Flop: (21.5 BB, 2 players) 9♥ K♣ 7♦
Hero checks, CO bets 11 BB, Hero calls 11 BB

Turn: (43.5 BB, 2 players) A♣
Hero checks, CO bets 22 BB, Hero calls 22 BB

River: (87.5 BB, 2 players) 4♥
Hero checks, CO bets 59.5 BB, Hero calls 59.5 BB

PF : Pas vraiment de reads solides sur les 3bet de vilain, je décide de call OOP pour la set value, et uniquement pour la set value. Comment jouer sa PP autrement dans ce spot ?

Flop : Ch/call pour garder ses bluffs. Un ch/raise sur board sec montre beaucoup trop de force, non ?

Turn : Idem. A ce moment là je mets vilain sur AQ. Je me dis qu'un raise turn est trop obvious, mais d'un autre côté OOP river je suis pas sur de le déstacker.

River : Donk shove pour rep un missed FD ? Là j'ai eu de la chance que vilain 3-bl, mais sinon ça sera une perte de value plus qu'autre chose.

Répondre
Citation
8 réponses
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

J'aime pas trop le call preflop oop dans une situation de MPvsCO contre un adversaire que tu ne connais pas trop.
Le 4 bet (bluff) est pas top non plus car pas de bloqueurs.
Pour moi le plus standard preflop est le fold.

Après vu le sizing à 2.5x le call me dérange au final pas tant que ca.

Ok pour le check/call flop et turn si vilain a un gros AF.
Si vilain est en value, il va continuer à barrel AK/AA donc inutile de C/R et on lui laisse quelques bluff potentiels.
River par contre je crois que j'aime bien prendre l'initiative. Le board est vraiment mauvais je trouve à 3barrel et je n'ai pas envie de le voir check/behind AQ ou des A9/A7/A4 qu'il aurait 3bet bluff.

Ta range ne contient quasiment aucun draw. Si ce n'était pas le K de trèfle au flop on pourrait imaginer un call avec KcQc. Même avec 8c9c ou 9cTc que tu aurais pu call preflop, je pense que tu le foldes au flop. Le push river me semble donc une mauvaise option.
Reste le "faux" block bet river à 15bb pour donner l'impression que tu veux voir le showdown pour pas cher (avec quoi par contre ???) et essayer d'induce un raise.

Au final sa range de push river est principalement KK+/AK car je le vois vraiment pas 3barrel bluff ce board (sauf si tilt ou maniac bien sur).

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Fold pf, pas la côte pour setminer OOP.

As played flop ok, par contre je raise turn. Vilain peut penser qu'on bluff sur cette scarecard et avec 2 barrels, on peut commencer à croire qu'il a touché un petit qqchose.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut mkdjps

• Préflop: Raise/call, pour moi c'est ok 6 BB à mettre nous avons du 17:1 potentiel avec la taille des stacks, si on ajoute le fait qu'il 3bet très peu ( ce qui est encore probablement plus le cas IP) on trouve une bonne côte implicite, jusute ce qu'il faut pour y aller.
  • Flop: check/call standard, board sec inutile de raise
  • Turn: idem, x/c , x/R représenterais trop de force
  • River: Par contre, comme Damon il va très peu 3barrel, surtout que sa range supposée est déjà relativement tight, il prendra le check behind avec pas mal de main qui pourrait ber, donc pour moi aussi c'est un bet river pour value.

Répondre
Citation
dunde13
Inscrit : 24.05.2012

pour moi c'est un x/c quand meme, villain a un super spot pour 3barret bluff pour faire fold des Kx voir des pp, le fait qu'il y ait pas de flop Axx change pas mal de chose
et" faux donk bet" pour induce sur ce spot n'est pas top vu qu'il a quand meme une grande proportion de KK+ dans son range

on peut pas mieux jouer la main que hero imo

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

A mon sens, il n'y a pas assez de 3barrel bluff en micro pour que cette ligne soit optimale.

De plus il 3bet préflop et n'est pas maniac, donc sa range est finalement assez réduite, elle ne contient pas vraiment de bluff pur ( je le vois mal 3 barrel 99-QQ par exemple) et assez peu de mains de value all in sur 3street.

Répondre
Citation
dunde13

Hero (MP): 148.15 BB
CO: 102.5 BB (VPIP: 18.13, PFR: 16.06, 3Bet Preflop: 5.17, Hands: 198)

tu crois pas qu'on 3bet que pour value en mirco aussi?
au vu des positions et du profil de villain je le vois sur AK,QQ+ uniquement

je le vois tellement rarement 3bet AQ,AJ

du coup arrivé à la river il aura souvent AK,KK+, QQ ne 2 barrel pas imo

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Bon et bah en fait vilain avait 3bet light avec A7s, et a trouvé 3bl de value. Mais effectivement, je pense que le donk shove river est meilleur, pour qu'il call ses DP, voire AQ, AJ qui croiraient à un missed backdoor flush draw (qui sait ?)

En tout cas la note est prise :)

Répondre
Citation
dunde13

le truc c'est que AQ AJ sont rarement dans son range, et toi t'as pas de FD dans ton range au vu de la texture du flop, ce que tu fais call en donkant c'est AK qui 3 barrel
donc pour moi je vois toujours aucun interet à donk la river à moins de trouver d'autres arguments =)

Répondre
Citation