Passer au forum
Vilan Dk turn Vs TP...

Notifications
Retirer tout

Vilan Dk turn Vs TPGK

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
443 Vues

Bonjour,

nouvelle petite main...

$0.25/$0.50 No Limit Holdem
HoldemManager
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($50.73) 101bb
Hero (CO) ($72.74) 145bb
BTN ($65.19) 130bb
SB ($141) 282bb
BB ($107) 214bb

Pre-Flop: ($0.75, 5 players) Hero is CO Q♣ K♥
1 fold, Hero raises to $1.50, 2 folds, BB calls $1

Flop: K♣ 4♥ 7♥ ($3.25, 2 players)
BB checks, Hero bets $2.25, BB calls $2.25

Turn: 5♥ ($7.75, 2 players)
BB bets $4.50, Hero calls $4.50

River: Q♠ ($16.75, 2 players)
BB bets $12, $12 to Hero ($64.49)?

Vilain : 160mains
19/18, 3bet : 15% (52)
AF 3/7/inf
Af% 50/50/30

Quoi vous faites sur sa ligne ?

Au départ, je pensais le voir ck/raise ses FD au flop, donc quand il a donk turn, je me suis demandé ce qu'il me faisait... Mais au final, peut être que deep et oop, il ne me ck/raise pas.
Et au final j'ai un peu de mal à voir avec quoi il me donk 2 barrel ici...

Merki,

Répondre
Citation
7 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

si tu call turn cest pour call les rivers, alors si en plus tu hit ta dp max, cest inta call

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je ne sais pas si ma DP change grand chose river... le 5 n'apporte que peu de DP pour vilain au turn, et flop j'ai du mal à voir les DP qu'il pourrait avoir.
Au finale, ca me fait juste passer devant un (improbable) AK...

Peut être que lui peut s'en servir pour me faire fold une PP du style JJ-88.

Vous lui mettez quoi comme range pour me faire ce donk bet turn ?
J'ai pensé à un brelan qui n'a pas voulu me ck/raise, un K avec un bon coeur en kicker.. une PP intermédiaire, une flush, un flush draw à l'A (Ah6, Ah7...)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut,

Mais j'suis d'accord avec ilares que dans cette situation, si tu call turn tu call river.

Son donk ne représente pas grand chose. Comme tu le précises, s'il avait un fd, il t'aurait plutôt c/r sur le flop. Une possibilité cohérente qui te bat est 55 ou K5.
J'ai plus l'impression que c'est un float oop qu'il te fait ici. Par ailleurs, s'il te donk en bluff ici, il va toujours remettre un barrel river, d'où pour moi l'impossibilité de call turn pour fold river. Il pourrait tourner tout un pannel de mains en bluff, des pp avec un , un 76 avec 6:h, probablement d'autres mains…

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Je suis plutôt d'accord avec les avis de Charles et d'Ilares.

C'est sur que le donk c'est pas spécialement la chose qu'on avait le plus envie de voir turn, mais comme tu l'as dit, il ne représente pas grand chose. C'est difficile de jauger précisément une range adverse qui c/c flop donkbet turn sur un draw qui rentre parce que ca dépend vraiment de l'adversaire. Les ranges varient tellement de l'un à l'autre que sans read on peut juste énoncer une range probable.

J'y mets les flushdraw avec un as non suited, une flush qui n'aurait pas voulu c/r flop éventuellement (et c'est pas forcément mauvais comme ligne), Un Kx avec un bon coeur qui veut pas que tu check back , une main qui se tourne en bluff, une rare DP, 55 , etc... Bref c'est large.

Je le vois très rarement avec 44 77 en tout cas il va quasi 100% du temps le raise flop, et le petit pourcentage ou il le fera pas, il va rarement en plus les donkbet turn, donc tu peux quasi négliger ca.

Bref si tu call turn (et c'est un snap call turn surtout avec le redraw)c'est pour call sur quasi toutes les river, et celle-ci en fait évidemment partie. Et profite en pour prendre une note ca te sera vraiment utile (je dis pas qu'on fait un call borderline juste pour l'info, je pense sincèrement le call légèrement EV+ ET en plus on saura avec quoi il nous fait ca, et vu que visiblement malgré le faible sample vilain a l'air plus ou moins sérieux, tu risques de le recroiser souvent).

De surcroit j'aime bien la réflexion de Charles qui précise bien que c'est une river qu'il va vraiment très très souvent barrel quand il est en bluff , ca aide encore plus à trouver un call. Même si je suppose que si tu hésites ici, c'est que tu penses que vilain n'est que trop rarement en bluff turn ?

Je ne pense pas nécessaire de développer le point que raise serait débile et surjoué.
Le reste de la main est standard je vais pas revenir là dessus, OPR classique et CB pour value au flop. Sizing ok.

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008

Si tu pense etre devant et tu veux raise pour value c'est turn parce qu'il y a des draw, river comme tu le dis ça ne change rien.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Okok, me suis pas trop planté alors sur la main ^^

Je call donc,
il show T9 à trèfle, la note est prise ;)

Merci à vous,

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Message original de zehcnas
Okok, me suis pas trop planté alors sur la main ^^

Je call donc,
il show T9 à trèfle, la note est prise ;)

Merci à vous,

float OOP avec maigre backdoor draw/quinte et 2*barrel avec 0% d'equity, tjs intéressant à savoir de fait

Répondre
Citation