Passer au forum
Vol de Blind ou pas

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Vol de Blind ou pas

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
307 Vues
TheFatBomber
Inscrit : 10.10.2010

Salut

1.) En NL2 FR est il conseillé de voler les blinds vu qu'elles ne sont pas hautes?

Le niveau faible de la NL2, attire les CS et bien pire sur la table.

2.) Le vol de blind constitue t il un entrainement pour se preparer aux limites superieur ?

3.) Le risque est il trop elevé vu la valeur de la blind ( 0.02€ ) et le niveau de joueur de NL2 ?

4.) Doit on préférer le vol de BB seulement a partir d'une certaine limite ( NL10 .... ) ?

Merci de partager votre experience

6 réponses
freeplayer62
Inscrit : 16.08.2007

Bonjour,

Pour le vol de blinds, je me fie pas à la limite, mais aux stats des vilains qui sont aux blinds.
Si à ma gauche, j'ai 2 TAGs sur une table qui fold genre 70/75% du temps leur blinds, je vais quasiment toujours les attaquer lorsque je suis au BTN ou SB.

Après, c'est vrai que des TAGs, t'en verras moins en NL2 qu'en NL100.

+1

et puis c'est pas une question de valeur, puisque même si tu joues en NL2, les blinds représentent le même % par rapport à ton stack que lorsqu'elles valent 1 et que tu 100$ derrière toi. donc c'est toujours aussi rentable.

ce qu'il faut se dire aussi, c'est qu'en FR il est moins nécessaire de voler par rapport au Short handed, puisqu'elles tournent moins vite.

mais dans l'ensemble, le critère principal est la façon dont les joueurs aux blinds jouent, comme la très bien dit freeplayer

Julien

freeplayer62

J'oubliais une chose importante.

Le montant de ta relance doit être identique lorsque tu tente de voler les blinds au montant d'une relance avec une bonne main.

Moi je fais toujours 3bb quand j'openraise au BTN ou en SB.
Pourquoi 3 BB ?
Car cela rendra tes vols de blinds profitables.
Et cela créera un pot convenable quand tu joueras une vraie main.

Si tu modifie ta mise en vol de blinds par rapport à quand tu joue une bonne main, les vilains vont vite comprendre quand tu es en vol ou non.

JDHog
Inscrit : 12.03.2010

Je ne suis pas complètement d'accord avec ton dernier post.

Vol de blinds à 3bb au BU contre des TAGs : OK

Au SB, je préfère quand même avoir un éventail de steal plus serré et 3bb ne me semble pas suffisant : BB n'a que 2bb a ajouter pour te jouer en position et même un joueur TAG suivra avec beaucoup de mains moyennes ou a potentiel.

IMO, le steal au SB sera plus efficace à 4 ou 5bb.

D'autre part, il m'arrive de varier les relances entre 3 et 5bb selon l'adversaire, jamais selon ma main.

Contre une CS, je resserre sérieusement l'éventail d'open raise au BU (je steal pas au SB) et je relance un peu plus fort (4bb ou 5bb au BU), pour avoir un peu plus de FE et construire un pot plus gros au flop avec les bonnes mains.

Akran
Inscrit : 29.03.2011

+1 Avec tout ce qui s'est dit.

Je joue en NL2 Fr et le vol de blind ne me pose aucun soucis, lorsque je peux le faire.

NL2 ou NL25, il faut penser en terme de bb (je ne reviens pas dessus les autres l'ont fait).

Pour ce qui est des calling station, et bien on resserre notre range.

Les stats fold vs steal sont à prendre en compte, mais aussi fold vs cbet.

Après, on peut avoir au sb et bb des dégen à notre niveau qui défendent leur blind comme ils défendent leur cou...

Face à eux j'insiste pas. Sauf si je flop nuts.

freeplayer62

Message original de JDHog
Je ne suis pas complètement d'accord avec ton dernier post.

Vol de blinds à 3bb au BU contre des TAGs : OK

Au SB, je préfère quand même avoir un éventail de steal plus serré et 3bb ne me semble pas suffisant : BB n'a que 2bb a ajouter pour te jouer en position et même un joueur TAG suivra avec beaucoup de mains moyennes ou a potentiel.

IMO, le steal au SB sera plus efficace à 4 ou 5bb.

D'autre part, il m'arrive de varier les relances entre 3 et 5bb selon l'adversaire, jamais selon ma main.

Contre une CS, je resserre sérieusement l'éventail d'open raise au BU (je steal pas au SB) et je relance un peu plus fort (4bb ou 5bb au BU), pour avoir un peu plus de FE et construire un pot plus gros au flop avec les bonnes mains.

Quand je dis 3bb, c'est parce que je procède comme cela et que cela fonctionne pas mal. Ce n'est pas forcement LA solution. Mais je voulais surtout mettre l'accent sur le fait de miser de la même façon en vol ou openraise légitime pour ne pas être lisible.

Dernière précision, lorsque je trouve de bonnes cibles potentilles sur le vol de blind, j'aime bien vérifier le nombres de tables que jouent les vilains.
Un tight qui joue 12 tables, va folder encore plus facilement ses blinds, car il choisi sa prochaine action dès qu'il voit ses cartes. Genre cocher "check/fold" sur toutes les mains pourraves ou moyennes. Alors qu'un tight qui joue 1 à 4 tables va être plus attentif et réagir en conséquence.