Passer au forum
Winrate en NL10 SH ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Winrate en NL10 SH ?

17 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,620 Vues
kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Salut à tous, j'aimerais savoir, quel est le winrate en BB/100 que devrait viser un bon joueur en NL10 shorthanded ?

J'ai souvent entendu le chiffre 10BB/100 mais quand on parle de BB/100 c'est big blinde ou big bet ? car je viens de remarquer que poker tracker compte en big bet (donc 1BB = 2 x la valeur de la big blinde)

merci d'avance ;)

16 réponses
Xtazy2906
Inscrit : 17.01.2008

je pense qu'un winrate de 10bigblind/100 est très bien en NL10 SH personnellement je fais du 18BB/100 en ce moment mais bon j ai que 6khands donc faudra voir apres :)

J'en ai fait un peu sur Stars ~15khands et je tournait a 5bb/100 donc 10BigBling/100 apres c'est tres peu pour se faire une idée mais ca me parait corect.

Moorii
Inscrit : 17.11.2007

J'ai fait du 12bb/100 sur 30k mains, mais je pense que c'est pas tenable, 10bb/100 sur un gros échantillon genre 100k çà serait bien.

Cependant tu montes en NL25 avant ces 100k mains donc on s'enfout.

kaytor Auteur du sujet
kaytor
Inscrit : 12.11.2008

ok merci, de tte façon c'est clair que je compte pas rester en nl10 jusqu'à avoir un échantillon assez conséquent pour vraiment juger.
Mais c'est juste pour avoir une idée d'ou je me trouve, si je run good ou bad etc.

j'ai la bankroll pour faire de la nl25 mais comme j'ai jamais joué en cashgame je me fait la main en nl10, j'ai décidé de monter en nl25 dès que j'ai +20caves en tout.

Pour me la peter un peu j'ai 12.75BB/100 (25big blindes) là sur 4k mains ! Pitié pas trop vite le retour de variance :P

Freddz
Inscrit : 16.03.2008

J'ai du 18BigBlinds/100 sur 11k mains en jouant 22/18/3,2 d'AF mais ça doit pas être tenable.

plikskin
Inscrit : 02.06.2008

Moi 40BB/100 en NL5 et le niveau ne semble pas très différent en NL10 donc je pense que vos chiffres sont très pessimistes ! ;)

steph019
Inscrit : 01.10.2007

Message original de plikskin
Moi 40BB/100 en NL5 et le niveau ne semble pas très différent en NL10 donc je pense que vos chiffres sont très pessimistes ! ;)

salut

waouw sur combien de main tu te maintient a ce winrate?

plikskin

8k. On parle bien de BS SH hein ?

Freddz

:D 40BB/100 c'est pas tenable, c'est sûr à 100%. C'est sur combien de mains ?

Edit: ok, ben quand tu va run bad ça va faire mal.

plikskin

Je joue relativement serré (quelque chose comme 22/15) avec une SHC que j'ai créé moi-même, et en jouant une ou deux mains marginales de temps en temps. J'ai des stats + des notes et je multi-table assez peu en privililégiant les reads et la rélfexion.

Freddz

Hier j'ai fait une session de 1.5k hand à 40BB/100 et je confirme que c'est intenable, j'arrêtais pas de toucher des set et je me les faisais tout le temps bien payés. Je craque KK avec QQ, j'ai prit aucunes mauvaises rencontres à part ça, j'ai gagné plus de la moitié de mes coin flip en all-in preflop, j'ai gagné un 40/60, ...

Je me suis bien prit un carré vs full max contre un middlestack, mais dans la foulée j'inflige un carré vs full à un fullstack. Et je ne parle pas des quintes et flush flopées, j'ai même eut un flush max vs flush au flop, ... Bref tout en ma faveur ou presque. J'avais jamais vu de tels fish à mes tables aussi, mais sans toucher comme un porc comme je l'ai fait c'est pas possible de faire 40BB/100 même face à ce genre de rigolos.

Je multitable beaucoup (9 tables) mais même en jouant sur peu de tables pour optimiser chaque main au max, 40BB/100 sur du long terme ça me semble une douce utopie.

plikskin

J'ai fait des sessions de presque 1k hands à plus de 100BB/100, tu devrais essayer de multitabler moins si tu veux augmenter ton winrate. ;)

Freddz

20 BB/100 c'est déjà énorme, c'est peut-être même pas tenable sur le long terme. J'arrive à les faire sur 9 tables donc je vais pas me géner ;) .

plikskin

20 sur 9 tables c'est super ! Autant continuer c'est clair !

Le seul piège c'est qu'il arrive un moment dans la montée des limites où tu risques d'être négatif sur 9 tables et positif sur 4, et réduire son nombre de tables n'est pas forcément évident vu qu'on a tendance à s'ennuyer. En tout cas bon courage à toi ! :P

Freddz

Oui, j'ai en effet ce problème. En NL25 je suis perdant (bad run ou bad play je sais pas trop), mais j'arrive plus trop à jouer sur seulement 4 tables.

Je tourne a 40bb/100 aussi sur 2k mains pour le moment en NL10 SH.
Mieux que quand je jouais sur party, je pense que mon passage par les sitngo HU m'a pas mal aide a jouer postflop.

Le shorthanded c'est tres tres mauvais en NL10 sur pokerstars je trouve, c'est livraison sur livraison, il y en a un ce soir, il me file les 3$ qui restait de son stack avec T high, sans meme un tirage ?(.

Je joue 21/16 je crois, donc beaucoup de raise mais pas trop loose avec des mains dures a jouer et ca passe tout seul. En privilegiant la position et les cartes faciles a jouer, et beaucoup de contibet, voir des 2nd barrells sur les mecs que tu repere etre trop collants.

Par contre faut pas hesiter a changer de table des qu'il y a plus que des mecs qui savent jouer, pas grand interet de se voler a tour de ronde en boucle jusqu'a un setup. Largement le temps d'apprendre a 3bet/4bet correctement aux limites plus hautes, la t'es jamais a l'abri de tomber sur un fish qui va push JTs alors que tu sera en train de demander si tu dois coucher ton 3bet un peu light.
Quand je vois qu'il y a 20 tables dispo presque en permanence avec un vpip>40%, pas de raison de s'emmerder!

Et je joue que 4 tables, petit ecran, faut vraiment que je vois toutes mes tables a la fois sinon pas moyen de jouer correctement. Franchement 9, c'est chaud, c'est pas de la spt! Le meilleur winrate il se fait pas en fit or fold, faut un peu suivre l'action et jauger les mecs et la taille de leurs mises.
Bon c'est sur que 9 tables ca doit monter vite que ce soit pour le cash ou les points, mais bon question qualite de jeu, doit y avoir de la perte.