Passer au forum
Il était une fois.....

Notifications
Retirer tout

Il était une fois... Database Error

71 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
6,595 Vues

Puis-je vous raconté une petite histoire, celle de ma vie de puis 2-3 jours.

Chapitre premier: l’omnipotent Elephant (v0.102)

Il était une fois un gentil petit garçon qui utilisait Elephant en Sit & Go.
Tout allaient bien, puis un jour, ce jeune enfant écervelé se décida à participer à la SharkSchool CG (mais quelle idée :rolleyes:)

Le garçon démarre une session, se rend compte qu'il lui manque quelque chose et actionne sa souris sur Elephant et là, patatra!!!
Elephant lui répond:
-

Ok, lui répondit le jeune homme, mais à nouveau Elephant répliqua:
-

A nouveau la jeune victime désabusé cliqua sur "ok" en guise d'unique réponse.
Notez tous l'ignoble faute d’orthographe donc fait preuve le logiciel...

Après cela, ce même soft annonça, sourire narquois en bouche:
-

Mais franchement quelle grossièreté! Pourquoi ce changement de langue? Pourquoi ce grand manque d'espace dans la deuxième phrase? Serait-ce volontaire? Un complot?
La question mérite d'être poser quand Elephant apparait le ventre vide, sans aucunes données ni en Cash ni en S'n'G.

Cliquer sur "yes" n'apportant pas plus que "no", le brave petit Pokerstratège, tel un soldat spartiate, s'en va combatre le dragon PostgreSQL, actuellement dans son "évolution" 8.3 (oui, comme un Pokemon).

Chapitre second: l’inaccessible PostgreSQL

Il ne s'agit pas d'un dépucelage, notre jeune héro à déjà, par le passé, fait connaissance avec le "start service" de Dame Postgre (oui, c'est une femelle...)
Serait-ce là une simple opération de routine, aussi simple que de shove les As après un 3-bet d'un vilain ultra maniac?
Pas si sûr...

En effet, la demoiselle se fait désirée, elle trainasse de façon à faire languir le jeune aventurier pokerien.
Jugez-vous même:

é pi aprè, pu rien

Le charmant Start Service, après sa lonnngue sieste, disparait comme si de rien était.
Resultat? Nul. De même pour ses comparces Stop Service et Reloard Configuration, qui en plus de leurs inutilité, se démarquent par leurs rapidité, pour changer.

Dénouement

Chapitre bien triste car ne débouchant pas sur un Happy End, en tout cas pour l'instant.
C'est à cela, afin de ne pas laisser votre compagnon dans le désespoir, que vous être sollicités tous. Merci d'avance.

Au passage, MONSIEUR Elephant, faisant montre de grand volontariat (lol, comme dirait Molière) manifeste son engagement INTENSE de cette sorte:

C'est donc sur cette petite note sarcastique que je vous quitte, Chères Relations.
Bien le bonjour de par vos contrées.

Skaya971.

Répondre
Citation
70 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Bonjour cher Skaya971 désesperé

J'admire ta stoicité dans ta petite histoire et ne vais te laisser en plan...

je ne la ferais pas en vers (je ne m'appelle pas Jean Lambert)
mais te souhaite du succès (autrement je n'aurai pas de rabais :D) )

Avant de prendre des mesures radicales quelques questions:
- tu as dans elephant des mains mémorisées que tu ne veut pas perdre?
- comment as-tu essayé de lancer postgres? par pgadminIII?

Merci de ta réponse et à bientôt _biggrin:

Répondre
Citation

Ahhhh....... Elephant..........

Au début, en lisant ton post, j'ai cru que tu avais exactement le même problème que moi ( mêmes messages d'erreur). Par contre, ma postgreSQL database se relancaient normalement lorsque je tapais start etc...

Sinon, la fenetre " start service" est differente de celle qui s'affiche sur mon ordi, ( je remarque que C:/ etc... n'est pas affiché) peut-être parce que je suis sous windows XP. Tu es bien passé par le menu " démarrer", "executer", "cmd" ?
Bon courage....

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Salut Skaya971,

Grace à Steinpilz0104, j'ai lu ton post, tres sympa à lire et marrant. Belle plume.

Me vient une idée de A quand un blog ??

Au plaisir de te lire.

Zikbond

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Que d'éloges :D merci, merci...
Je vois que je ne suis pas le seul à jouer avec les mots, N'est-ce pas Steinpilz0104? ;)

Faire un blog, me demande-t-on? J'avoue que la tâche me semble un peu ardue mais je pense m'y collé après la SS (je commence à y prendre goût avec la tenue de ma feuille de route)

Bien. Revenons aux affaires.
L'ordi sur lequel se situe mon problème est kaputt. De ce fait, je vais devoir mettre cette histoire en stand-bye.
Néanmoins certaines choses méritent d'être éclaircis:

- Oui, j'ai des mains que je ne souhaiterai pas perdre, mais il me faut souligné qu'elle ne sont pas très nombreuses et surement d'un niveau très médiocre. :transpire: Je m'en remettrai donc. :rolleyes:

- PgadminIII? Késako???

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Skaya971

J'aime les jeux de mots, mais suis un peu abruti pour en faire... =)

PgarminIII est le programme d'entretien de la BD postgreSQL.

Comme to PC est kaputt (très germanique cette détermination, tu viens d'outre rhin?) tu le remplace ou le répare?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Désolé de cette réponse tardive...

Le PC ne m'appartenant pas (je le partage) la décision ne m'appartient pas non plus. mais je place bien volontiers un petit bet sur la réparation.

Germanique moi? Que nenni. Plus tôt Antillais, mais disons que mon language se veut international. =)

Répondre
Citation

Salut

En cas de plantage de postgr tu peux taper "Services.msc" dans la fenêtre "rechercher" en cliquant sur le sigle windows (celui qui ouvre l'onglet avec tous les programmes installés, le panneau de config ....) puis tu cliques sur le programme "Services.msc" qui s’affiche.
Tu cherches dans la liste des programmes qui s'affichent par ordre alphabétique "PostgreSQL Database Serveur 8.3" et tu cliques droit dessus et tu cliques sur "Redémarrer le service" en haut à gauche.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Yop!

Petit up très en retard mais mieux vaut tard que jamais, dit-ons. :rolleyes:
Donc après test de la solution de Febribilis, voila ce qui en ressort:

Spoiler

:( Hum... Que puis-je faire ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Skaya971

Quel est ton problème maintenant en fait pour que tu ait eu recours à la méthode "febribilis"? toujours le même que selon ton premier post?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Steinpilz0104
Salut Skaya971

Quel est ton problème maintenant en fait pour que tu ait eu recours à la méthode "febribilis"? toujours le même que selon ton premier post?

Hou-là, encore en retard moi :transpire: dsl :P

Oui c'est toujours le même problème maintenant je m'attaque à la méthode "Revoltes" :D

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Bon, j'attends ton résultat _biggrin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Le résultat c'est:

2 fois de suites quand même, comprend pas ?( ?( ?(

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut skaya971

Envoie moi le détail (dans voir détail sur ce problème), je pose la question aux développeurs elephant (ça prendra un peu de temps, je m'absente jusqu'à dimanche)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bonjour,
Whaaa... Mon problème remonte en interne, je me sens super important du-coup :D

Voici ce que cela donne:

Message original de Elephant

Signature du problème : Nom d’événement de problème: CLR20r3
Signature du problème 01: elephant.exe
Signature du problème 02: 0.102.40520.2
Signature du problème 03: 4dd64d1b Signature du problème 04: mscorlib Signature du problème 05: 4.0.0.0
Signature du problème 06: 4e181ae3
Signature du problème 07: 21d7
Signature du problème 08: 0
Signature du problème 09: System.ArgumentException
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1 Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789 Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion : C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Répondre
Citation
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009

on peut faire une MàJ de PostgreSQL ??? comment ça se passe pour ne pas perdre la hh?
Greg

Répondre
Citation

J'ai le meme probleme.

Base de donnée qui répond pas et puis j'ai testé en cherchant dans services base de données trop longue à repondre

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Message original de grgbpm
on peut faire une MàJ de PostgreSQL ??? comment ça se passe pour ne pas perdre la hh?
Greg

Bien sur que tu peux mettre a jour PostgreSQL les bases ne sont pas effacées seule l'appli est mise a jour

Répondre
Citation
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009

thanks!

Répondre
Citation