Passer au forum
Impossible d'instal...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Impossible d'installer un tracker (progreSQL)

20 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,500 Vues

Salut,

Je me suis décidé à installer un tracker dernièrement, j'ai donc téléchargé les versions d'essai de pokertracker et HEM pour me décider.

Or je n'arrive à en installer aucun, il y a un problème avec progreSQL (je sais pas du tout ce que c'est), l'installation échoue à chaque fois à ce moment là ;(

Quelqu'un de plus calé que moi en informatique pourrait-il m'aider? svp ?

Merci :f_love:

19 réponses

J'ai fait un test cette semaine sur un PC.
J'ai eu le pb à l'installation, voici ce que j'ai fait :
. débranché internet
. arrêté antivirus et antispy & co
. puis relancé l'installation
-> pour poker tracker 3, ça installe un programme + une base de donnée postgresql

. puis installé la mise à jour PT3 et redémarré l'ordi

Je ne peux pas t'aider plus que cela, vu que sur ce PC que j'utilise là,
Ca a bien installé mais mal importé les HH, il ne reconnaissait pas mon pseudo.
Puis j'ai voulu désinstaller et là bug aussi ... Je n'essaie pas de résoudre le pb de suite car j'ai vraiment besoin de ce PC pour le boulot.

Mais si tu y arrives et que tu arrives à faire fonctionner PT3 sur un PC, ça m'interesse aussi. (je vais suivre un peu ton topic ^^ )

il y a une video qui explique comment desinstaller et reéinstaller postgres sql normalement apres ca va tout seul

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

T'aurais pas le lien jeejez ? :transpire:

_Anonymous_

Merci mais ça marche toujours pas postgreSQL veut toujours pas s'installer .

Pourtant j'avais réussi à installer Elephant, il doit surement y avoir encore un fichier quelque part, mais je sais pas où ?(

J'ai pas d'utilisateur "Elephant" ou "postrgreSQL" dans les documents and settings, j'ai que administrateur, propriétaire et ces machins là.

Salut, si tu donnais les mesages d'erreur, j'aurais plus facile pour savoir ce qui va pas.

Moi j'ai changé de tracker, supprimé et réinstaller postgres et pas de soucis, essaye peut-être ceci

-> démarrer
-> panneau de config
-> outils d'admin
-> gestion de l'ordi

à gauche,

-> utilisateurs et groupes locaux
-> utilisateurs

si tu as un user postgres, supprime le

voilà, si c'est pas ça, avec les messages d'erreur, je peux peut-être t'aider

_Anonymous_

Merci chillaf.

Alors pour la gestion d'ordi je n'ai pas dans la case de gauche ni de droite ces 2 trucs:
-> utilisateurs et groupes locaux
-> utilisateurs

J'ai gestion de l'ordi (local) avec 3 sous dossiers:
- outils système
- stockage
- services et applications
Aucun d'eux ne contient de dossier "utilisateurs"

En tapant "SQL" dans la recherche de fichiers voilà ce qui en sort (des fois que tu trouverais quelque chose dans la liste pcq les 90% de fichiers j'ai aucune idée de ce que c'est ^^ )

Maintenant pour les messages d'erreur pour PT3:

Quand je clique sur "connect" après l'avoir installé il me met "unable to connect to this database. Please check the configuration"
Et quand je clique sur "Need PostgreSQL installed? Click here" , il met "error: please use the main MSI file to install postgreSQL"

Donc je vais voir dans le dossier de PT3 dans program files après ce fichier : "postgresql-8.3.msi" (je suppose que c'est ça)

Quand il s'ouvre il me demande d'abord de choisir la langue, puis de choisir si je le veux en tant que service ou programme (j'ai mit en tant que programme), l'installation se termine, ce message s'affiche:

Et quand je relance PT3, en cliquant sur "connect" il me remet "unable to connect to this database. Please check the configuration" X(

sorry, j'ai zappé un point
donc dans les 3 répertoires outils syst, stockage et services et app, c'est dans outils syst que tu dois aller, le dossier utilisateurs et groupes locaux y est.

Essaye ça, puis reessaye d'installer et dis-moi quoi.

Je répondrai demain.

@+

_Anonymous_

Je ne trouve pas, voilà ce que j'ai :

eosmosis
Inscrit : 28.11.2008

Salut

Il faut l'installer en tant que Service et non programme

eosmosis
_Anonymous_

J'ai essayé en suivant le tuto à la lettre et pendant l'installation il s'arrete et me met:

"l'utilisateur 'postgres' n'a pas pu être créé : le compte existe déjà!"

Mais bordel il est où ce compte ? :fouet:

eosmosis

T'es sous XP ?

Si oui, supprime l'installation de postgreSQL comme indiqué

ICI

et recommence tout depuis le debut.

N'oublie pas de supprimer le "user" postgreSQL avec cette commande dans une fenêtre MSdos après la désinstallation de postgresql

net user postgres /delete

_Anonymous_

Effectivement c'est la commande MS-DOS que j'avais pas fait, maintenant ça marche.

Merci à tous :f_love:

eosmosis

Content de t'avoir aidé (c bon j'ai fais ma BA de la journée) :D

A+

Oups, pas la même chose que chez moi...t'es sous vista peut-être?

Pas grave, on essaye autre chose

ouvre une fenêtre dos (dans démarrer/programmes/accessoires/invite de commande)

tape la commande suivante :

net user postgres /delete

normalement, ou que soit le compte user (si c'est ça le problème), il va l'effacer.

Tiens moi au courant et bonne soirée

SlimG13
Inscrit : 14.04.2008

Bonjour Alors moi j'avais installé Holdem manager qui marcher tres bien et je suis arrivé a la fin de la période de 15jours d'essais donc j'ai voulu installé poker tracker.

Une fois installé qd je veux le lancé, il veut se connecté a postgrql mais sa marche pas lls disent
"unable to connect to this database.PLease chek configuration"

j'ai essayé de le désinstallé comme indiqué sur la vidéo de manu mais au moment de tape la commande " net user posgres /delete" il me dise " L'erreur systeme 5 c'est produite Acces refusé."

Help me pls 2jours que je galère X(

Message original de SlimG13
Bonjour Alors moi j'avais installé Holdem manager qui marcher tres bien et je suis arrivé a la fin de la période de 15jours d'essais donc j'ai voulu installé poker tracker.

Une fois installé qd je veux le lancé, il veut se connecté a postgrql mais sa marche pas lls disent
"unable to connect to this database.PLease chek configuration"

j'ai essayé de le désinstallé comme indiqué sur la vidéo de manu mais au moment de tape la commande " net user posgres /delete" il me dise " L'erreur systeme 5 c'est produite Acces refusé."

Help me pls 2jours que je galère X(

As tu les droits administrateurs sur ta machine?

SlimG13
Inscrit : 14.04.2008

Ah j'ai oublié de préciser que j'etais une quiche en informatique :$

Heu normalement oui mais la on dirait pas .. Je dois faire quoi pour le savoir ? :$