Message original de Densyosh
mdrrr..
Mouais, non, c'est bien ce qui me semblait pour le FL, donc c'est bien une stat inutile pour cette variante..
Par contre, pour le calcul, sois sûr stp..
Ben en fait j'hésite sur le calcul. Mettons que tu pousse 10 fois ton tapis à 80% d'equity. Statistiquement, tu devrais remporter 10€ 8 fois et perdre 10€ 2fois. Donc (10*8 - 10*2)/10 = 6€. D'où mon incertitude.
Et ensuite, ça signifie quoi quand t'es au-dessus..? Ca veut dire que la variance t'a favorisé non..?
A priori oui.
Est-ce que c'est possible de rester au-dessus, ou ça montre que quand la variance va se rétablir je vais me ramasser..?
Concernant le long terme:
Message original de Blackfear
Ce que j'essaye surtout d expliquer c est ce que veux dire " la chance s'equilibre" Normalement c est tres clair avec cet exemple : Supposons que l'on joue 100 fois a un jeu de pile ou face, et que l'on a 52 pile et 48 face soit 52% de pile et 48% de face. Maintenant supposons que l'on joue 100000 fois a pile ou face, dire que "la chance s'equilibre" sur le long terme ne veut surtout pas dire que si on joue on aura tres probablement 50000 fois pile et 50000 fois face , au contraire on aura probablement un ecart entre le nombre de pile et de face bien plus grand qu'avec le cas de 100 tirages, par exemple 50250 pile et 49750 face soit 500 coin flips de difference!! Mais par contre , on remarque que 50250/100000=50,25% et 49750/100000= 49,75% . On a donc bien une convergence sur le long terme vers le ratio 50% de pile et 50% de face. C est exactement ce qui se passe avec l allin EV ( qui grosse merdo compte le nombre de coin flip gagné pour faire simple)=> On peut tres bien ( et c est meme presque toujours le cas) avoir une difference en nombre de caves qui devient enorme, mais ce qu on est sur c est que ce nombre de caves de differences, divisé par le nombre de mains jouées , lui , tend toujours vers 0.
Selon ton exemple, si je remporte ce coup je suis de 20% au dessus de ce point.. 2€ dans l'exemple.. Admettons que cela se reproduit 10 fois, je serais de 20€ au dessus de cette ligne, c'est bien ça..?
Si ton all-in EV est de 8€ et que tu gagne 10 fois de suite 10€, tu sera en effet à 20€ au-dessus de l'EV.
Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette courbe suis la courbe des gains puisqu'on ne pousse pas all-in à chaque mains..
Justement, elle suit la courbe des gains puisqu'elle ne bouge pas quand tu push pas. La courbe all-in EV est ce que tu aurais du gagner (ou perdre) par rapport à tes gains réels si les statistiques étaient respectées à 100%. Mettons que tu a 15€ de gains réels et que ton all-in EV indique 20€. Tu aurais du gagner en fait 5€ de plus (théoriquement). Maintenant si tu joue 100 mains et que tu n'a pas push une seule fois mais que tu a maintenant 30€ de gains, ta courbe d'all-in EV montrera 35€.
Ce que je veux dire, en exagérant au maximum, c'est que si tu ne pars jamais all-in, tu n'auras pas de courbe, ou alors, elle sera exactement la même que celle des gains, c'est plutôt ça..?
Si tu ne fais jamais tapis, tu n'auras jamais de courbe.
J'essaie juste d'en comprendre l'utilité..
Pouvoir whine en disant qu'on run bad...