Passer au forum
PB installation Pos...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] PB installation Postgresql après éléphant

14 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,056 Vues
di0na3a
Inscrit : 06.04.2008

Bonjour,

En téléchargeant le nouveau Elephant, j'ai dû désinstaller/réinstaller le nouveau vu que ça affichait le message "failed to establish the connection...". En installant Elephant, c'était Nickel, mais ensuite, en installant PostgreSQL, j'arrive à l'étape finale, et ça m'affiche "echec du démarrage du service..."...
Que faire? J'ai désinstallé tout comme il faut(montrée dans la vidéo de Manu), tout supprimé, redémarré etc...
Je suis sur Vista.

Voici le screen:

13 réponses

Bonjour di0na3a.

Essaye la manip du message suivant (fin du dernier message):

Problème PostgreSQL

Puis clique sur reesayer pour voir si ça marche mieux.

Sinon, regarde le journal des évènements dans les outils d'administration afin d'avoir le détail du problème

di0na3a Auteur du sujet
di0na3a

J'ai essayé la manip, marche toujours pas... :/

Sinon dans l'observateur d'événement, j'ai pleins d'erreurs avec postgresql:

2009-03-22 22:50:47 GMT FATAL: lock file "postmaster.pid" already exists
2009-03-22 22:50:47 GMT HINT: Is another postmaster (PID 1780) running in data directory "C:/Program Files/PostgreSQL/8.3/data"?

Une autre erreur aussi avec postgresql:

2009-03-22 23:44:48 CET FATAL: could not create any TCP/IP sockets

Dans la section logiciel, j'ai fais une vidéo de désinstallation. Suis la à la lettre afin de désinstaller Elephant et postgreSQL afin de repartir sur une base saine. Je pense que l'installation a du être incomplète mais suffisamment avancé afin de lancer des services. En repartant sur une base saine je pense que ça ira mieux

alors pour moi, pour tout désinstaller, il ne me reste que la commande cmb à faire...
PB: lorsque je tape net user postgres /del
il me marque nom de l'utilisateur introuvable....

je pense que c'est szczerbiak7 plutot que celui noté avant car c'est dans celui ci qu'il y avait application data...

comment faire pour changer sur dos???
merci

en supprimant sans cmb et en relançant l'installation: des messages d'erreur arrivent:
Echec lors de la connexion, les langages de procédure sont installés mais ne sont pas activés dans les bases de données...?????
autrement un autre avec le fichier Template 1??????

et le message final après installation:
vous devez désinstaller un premier postgresql installé au préalable....

bref je ne suis pas sorti de l'auberge et c'est pas demain la veille que je vais pouvoir utiliser mon tracker....

il aurait pas pu faire plus simple sérieux????

régler avec la manip du gars de la page remplacer localhost par *
comment il a trouvé ça? j'en sais rien mais ça marche..;faut pas chercher à comprendre...go grind
merci

bon ben l'ordi s'est relancé pendant la nuit...et pt3 ne détecte plus postgresql...
il ne se lance pas automatiquement???
que faut il faire?
ça fonctionnait très bien avec le remplacement de 'localhost' par '*'

Vérifie les paramétrages de la base dans PT

bon ben raz le bol

avec ces manips à la noix,

plus d msn (impossible de se connecter)
plus de téléchargement venant d'internet possible,
et tous les fichiers flash internet ne s'activent plus...

merci bcp postgre

que dois je faire?
juste installer et desinstaller plusieurs fois postgres,activer et désactiver les controles des comptes d'utilisateurs.et c'est tout...

que dois je faire?d'ou ça peut venir?

Essaye de remodifier le fichier pour revenir en arrière. Mais si tu a modifié juste la config de postgreSQL je vois pas comment ça pourrait te flinguer ta config

di0na3a Auteur du sujet
di0na3a

J'ai vu et revu au moins 3 fois les 2 vidéos pour l'installation "propre" de Elephant et de PostgreSQL... Mais ça ne marche toujours pas! :(

Dans le log, je vois le message d'erreur suivant:

MSI (c) (44:D0) [14:48:17:138]: Note: 1: 2205 2: 3: Error
MSI (c) (44:D0) [14:48:17:138]: Note: 1: 2228 2: 3: Error 4: SELECT `Message` FROM `Error` WHERE `Error` = 2888
DEBUG: Error 2888: Executing the TextStyle view failed
Windows Installer a rencontré une erreur inattendue lors de l’installation de ce package. Il s’agit peut-être d’un problème lié au package. Le code d’erreur est 2888. Les arguments sont : TextStyle, ,

... avant de recevoir le message d'erreur identique à ce qui est dans l'image un peu plus haut...

Info: J'ai Vista, et l'installation a déjà été réussi sur ce PC avant...
- J'ai supprimé Elephant dans la suppression des programes
- Je ne peux pas supprimer Postgres dans la suppression des pg, puisque celui-ci n'a pas été installé comme il faut(annulation dû au bug précédent)
- J'ai supprimé les dossiers concernant Elephant et Postgres dans "Utilisateurs"
- J'ai supprimé tous les utilisateurs susceptibles d'avoir un rapport avec Postgres ou sql: net user elephant /del; net user postgres /del; net user di0na3a /del...
- J'ai même effacé les machins concernant PostgreSQL dans regedit...

Et pourtant je tombe sur le même message d'erreur, "Echec du démarrage du service PostgreSQL Database Server 8.3 (pgsql-8.3). vérifiez que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services système."...

Voilà, j'aimerais résoudre ce problème plus que gênant(je suis plus qu'argent maintenant en rang PS)... Manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu à l'aiiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeee!!!

PS: je suis bien ADMINISTRATEUR en lançant l'installer, et j'ai pas de machin UAC... Mon disque dur est bien en NTFS... Bref, tout ce qui est demandé dans les vidéos ont été faits...

Bonjour di0na3a

alors déjà un conseil:
Ne pas toucher à la base de registre. A moins de savoir se que l'on fait. Si c'est le cas tu as du faire une sauvegarde de ta base de registre avant toute modification

Pourrais tu aller voir le journal des évènements Windows (Système et Applications) dans Panneau de configuration/ Outils d'administration

C'est un sacré bordel ce logiciel :/

Par contre, je n'ai pas eu encore cette erreur, je pensais les avoir toutes faites :D

Ne pas confondre Elephant avec Windows et postgreSQL. Merci de ne pas polluer tous les sujets