Désolé pour ce titre mais je me prends la tête depuis quelques temps déjà avec PostgreSQL et j'aurais besoin d'aide. Ame charitable, merci d'avance.
Bon alors certains vont dire que je suis pas doué alors ne gaspillez pas votre salive je le sais déjà. Alors voilà, je n'arrive pas à installer ce logiciel, dont l'installation et la documentation sont les plus pourries que j'ai jamais vu (avis personnel).
Alors voilà ou j'en suis. J'ai téléchargé le zip, dézippé et lancé l'installation. Je choisis le répertoire qui me convient, après je remplis les champs comme indiqués avec postgres ou posgrespass, je les change pas parce que je suis débile mais je comprends pas la différence entre un compte utilsateur, un superutilisateur etc... et quel est le nom de la base de données qui va être créee si jamais par miracle elle l'est. Donc je laisse toujours postgres ou posgrespass. Après l'installation continue, la base de données va soit disant être initialisée dans 1 ou 2 minutes...Je patiente...Je patiente...20 minutes....Je m'énerve....et je patiente toujours...et rien, l'installation ne se finit pas. Je l'interromps alors en fermant le processus.
Là je regarde le dossier d'installation et je vois qu'il y a sûrement tout qui est installé sauf le répertoire Data qui doit normalement contenir les bases de données. De plus aucun service ne se lance, pas de serveur...alors y'a-t-il un moyen de lancer le serveur par ligne de commande et de configurer des utilisateurs et créer des bases de données ?
Désolé pour le pavet, mais j'ai besoin d'aide avant de capituler devant ce logiciel qui m'enerve prodigieusement.