Passer au forum
PostregredeMerde ?

Notifications
Retirer tout

[Fermé] PostregredeMerde ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,223 Vues
magicxel
Inscrit : 07.01.2008

Désolé pour ce titre mais je me prends la tête depuis quelques temps déjà avec PostgreSQL et j'aurais besoin d'aide. Ame charitable, merci d'avance.

Bon alors certains vont dire que je suis pas doué alors ne gaspillez pas votre salive je le sais déjà. Alors voilà, je n'arrive pas à installer ce logiciel, dont l'installation et la documentation sont les plus pourries que j'ai jamais vu (avis personnel).

Alors voilà ou j'en suis. J'ai téléchargé le zip, dézippé et lancé l'installation. Je choisis le répertoire qui me convient, après je remplis les champs comme indiqués avec postgres ou posgrespass, je les change pas parce que je suis débile mais je comprends pas la différence entre un compte utilsateur, un superutilisateur etc... et quel est le nom de la base de données qui va être créee si jamais par miracle elle l'est. Donc je laisse toujours postgres ou posgrespass. Après l'installation continue, la base de données va soit disant être initialisée dans 1 ou 2 minutes...Je patiente...Je patiente...20 minutes....Je m'énerve....et je patiente toujours...et rien, l'installation ne se finit pas. Je l'interromps alors en fermant le processus.

Là je regarde le dossier d'installation et je vois qu'il y a sûrement tout qui est installé sauf le répertoire Data qui doit normalement contenir les bases de données. De plus aucun service ne se lance, pas de serveur...alors y'a-t-il un moyen de lancer le serveur par ligne de commande et de configurer des utilisateurs et créer des bases de données ?

Désolé pour le pavet, mais j'ai besoin d'aide avant de capituler devant ce logiciel qui m'enerve prodigieusement.

7 réponses
freextreme
Inscrit : 07.05.2007

desoler je ne peut pas t'aider je suis dans le meme cas que toi
j'en ai meme fini par effacer elephant et tout ce qui avait rapport avec
je reste avec pt2 et voila je re-esseyerai si un jour l'instal me parait plus simple :)

en tous cas bonne chance a toi

lvp
lvp
Inscrit : 14.08.2007

Essaye dans un premier temps l'installation par défaut : Accepte tout par défaut. C'est ce que je fais quand je ne veux pas chercher les coups (A savoir se mettre dans un cas non testé...). Surtout quand c'est un nouveau logiciel pour moi.
Si tu es sous vista essaye click droit sur l'install et "Exécuter en tant qu'administrateur", on ne sait jamais comment ça se passe en dessous ;)

pigiron
Inscrit : 24.08.2007

Installe d'abord le trial de Pokertracker 3, il va t'installé postgre sans soucis, la tu notes bien tous les noms de compte et pass que tu vois, puis tu arrêtes Pokertracker 3 et tu lances Elephant (si c'est bien ça que tu veux faire), ensuite quand Elephant te fais installer la base tu remets le même mot de passe : dbpass si je me rappelle bien tu ne rentres que cette donnée, la il va te créer la base et ça devrais marcher. Si tu veux le postgre admin tu le trouveras dans le dossier postgre des programs files. Voila j'espère que ça t'as aider. Si d'autres ont des soucis vous pouvez toujours posez des questions je l'ai retournez dans tous les sens le soft et je commence a connaitre pas mal d'astuces en tout cas je le fais fonctionner quoi...

magicxel Auteur du sujet
magicxel

Bon après pas mal de tentatives et quelques nouveau gnons sur ma tour (ordi datant de 5 ans donc ca me calme :D), j'ai enfin réussi à faire fonctionner cette daube.

Merci quand même pour ta réponse pigiron, j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais tu as l'air de dire que Pokertracker3 permet de simplifier grandement l'installation donc c'est à essayer pour ceux qui comme moi on eu des soucis.

Moi je vais dire ce que j'ai traficoté pour faire marché ce bidule. Faut dire que chez moi c'était assez spécial comme l'installation ne se finissait pas. Elle se bloquait à l'initialisation de la base de données. En fait le répertoire Data n'était pas crée. Donc pour le créer je suis aller dans le répertoire temp et j'ai lancé le programme initdb.exe ce qui a terminé l'installation. Après c'est bizarre mais le serveur ne se lance pas au démarrage de l'ordi. Pour être sûr qu'il fonctionne il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches et voir s'il y a le processus postgres.exe, si ce n'est pas le cas ca ne sert à rien d'essayer de se connecter à la base de données.

Donc pour lancer le serveur, je le fais manuellement à l'aide d'une console en tapant:

set PGDATA=\Postgres\Data

pg_ctl start

voilà après le serveur se lance et on peut s'y connecter. Bon je sais pas si tout le monde le savais déjà, dans le cas contraire désolé d'enfoncer les portes ouvertes.

En tous cas j'en ai bavé et je suis bien content ;)

pigiron
Inscrit : 24.08.2007

Tu m'étonnes la galère un soft pour ingénieur informaticien...!

whaouuuuu magicxel.

Heuresement, l'install ne se passe pas toujours ainsi.

Mais qu'elle s'arrête avant la fin, j'ai jamais vu ça. Je pense qu'il y a un soucis avec ton pc.

comme tu semble t'y connaitre, il y a pas une erreur dans l'observateur d'évenements?

magicxel Auteur du sujet
magicxel

Je pense effectivement qu'il y a un problème avec mon pc. Ce qui est bizarre c'est que l'observateur d'évènement...n'observe rien. Enfin bon, j'ai pas mal galéré pour faire fonctionner postgresql donc je suis fier de moi :D. T'as trop raison pigiron, j'ai un pote informaticien qui travaille sur les base de données qui n'a même pas réussi à le lancer. ?(