Passer au forum
Problème postrgresq...

Notifications
Retirer tout

Problème postrgresql dès le début de l'install d'hem2

14 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,066 Vues

Bonjour à tous, voilà j'ai acheté hem2 il y a peu et j'ai voulu l'install hier soir.+ SUR MON LAPTOP;

C'est ma première tentative, je n'ai jamais eu de tracker avant.

Or une fois le téléchargement exécuté et l'install lancé j'ai eu un soucis.

J'ai lancé l"install de hem et de postrgrsql vu que je n'avais jamais eu de tracker, le programme lance les deux simultanément et après 8 minutes de chargement qui correspondent à l'install de postrgr pg admin etc... j'ai eu un message me disant que l'install de pstrgr était avorté alors que tout était quasi intallé etc et du coup l'install de hem2 n'a pas pu s'enchainer et à dû stopper.

A quoi est-ce dû, je dois dire que j'ai crée un autre utilisateur sur cet ordi que je partage avec ma cops et ce new compte n'est pas en admin je crois est-ce génant?

En deux ma cops a déjà crée une base de donnée en grrr, cela est-il gênant? Je veux dire sont-il compatibles?

De plus je me retrouve avec Pg ADMIN D'installé et postrgrsql dans mes programmes alors qu'ils ne devaient pas être là puisque l'install de ces logiciels avaient été avorté dixit le message d'erreur.

Vais-je devoir aussi les re-désintaller en plus je sais que c'est galère?

sO HELP ME si il vous manque des choses pour m'aider je suis à votre disposition pour plus d'éclairage mais là sérieux je n'ai même pas dépassé le stade de l'install sick!!!!

D'avance merci.

Répondre
Citation
13 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut Flushstraightjack

Je suppose que tu as le même problème que maestropepe et l'autre avec le nom de ton PC et/ou de ton utilisateur ayant des lettres / signes pas courant:
Problème d'installation [résolu]

Après désinstallation complète (mentionnée dans le thread), Essaye de réinstaller après avoir modifier nom de PC et utilisateur (vérifie si dans les dossiers, le nom de l'utilisateur a également été modifié. Si c'est pas le cas, ouvre un nouvel utilisateur avec nom normal genre "tartenpion", met lui les droits d'admin et réinstalle tout.

Répondre
Citation
Flushstraightjack Auteur du sujet
Flushstraightjack
Inscrit : 07.11.2008

Merci pour la rapidité j'ai retenté une install et le message du hem setup c "sorry could not install postgrsql".

Je vous jure ce que j'aime c grinder moi pas passé ma journée à install un programme!

Je vais essayer ce que tu m'as dit je suis juste dég vu comme je suis une burne en info ça va me prendre des semaines votre truc.

On aurait dû prévenir les gens sur le topic hem2, ne le prendre que si vous êtres bons en info sinon passez votre chemin!!!

Répondre
Citation
Flushstraightjack

Bon alors comme change t on le nom de pc et après d'utilisateur??

Et comment puis-je redésinstaller tout les bouts de postgrsql qui se sont sont quand même mis dans mes programmes???

Faut-il éteindre le pc, comment passe t on mon compte d'utilisateur en admin enfin tout quoi je comprends rien du tout là en fait!!!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Le logiciel est excellent, mais est conçu pour un monde anglais. La France, la Russie ont quelques problèmes à ce sujet et on est là pour t'aider comme j'ai déjà pu aider à d'autres, alors, dis moi le nom de ton PC et de ton utilisateur (écriture exacte comme dans l'ordi).

Faut-il éteindre le pc, comment passe t on mon compte d'utilisateur en admin enfin tout quoi je comprends rien du tout là en fait!!!

Il te faut aller dans l'entretien des utilisateurs pour faire ça. N'as-tu personne dans ton voisinage qui puisse t'aider?

Merci

Répondre
Citation
Flushstraightjack

Le nom de mon pc je sais pas comment on le trouve ça c'est sûr le nom de compte user quand à lui était avec des accents Aurèèl POUR ËTRE précis donc je viens de le changer en funny ça fait bien anglais et j'ai relancé la seesion, ce compte est bien en admin donc ça va.

Je sais pas où est le nom du pc par contre et comment on lechange je vais voir ,j'ai désinstallé postrgr via mon gestionnaire mais j'ai eu plein de messages bizarres pendant la processus des could not et autres mais la désinstall s"est faite alors now faut que j'aille dans commande del net user etc et après je ccleaner c'est ça???

Répondre
Citation
Flushstraightjack

Par contre dans l'invit de commande mon nom est toujours aurèèl et pas funny comme j'avais fait le changement c'est bizarre parceque sur le bureau le changement avait été fait.

Répondre
Citation
Flushstraightjack

Quand je lance net user postgres /del dans l'invit de commande y me met une erreure 5

L"erreur système 5 s'est produite accès refusé.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Désinstalle tout, efface tous les dossiers holdem manager et postgres et fait tourner ccleaner pour nettoyer la registry.
Ensuite, dans l'invite de commande, tu saisi "cmd"; tu lance le programme qui vient s'afficher avec touche de souris droite en tant qu'admin. Une fenêtre noire s'ouvre. Là tu saisi net user postgres /delete

Tu vas dans l'entretien des utilisateur et tu ouvre un nouvel utilisateur avec droits d'admin. Tu sort de l'utilisateur actuel et tu va dans le nouvel utilisateur. Là tu relance l'installation de HM avec postgres.

Une fois installé, tu vas dans ton utilisateur d'origine et tu rajoute HM dans tes programmes, si ce n'est pas fait d'office.
Si tout marche depuis ton utilisateur d'origine, tu peux enlever le nouvel utilisateur (je le laisserais cependant, dû aux liens dans les données de HM ou postgres).

Répondre
Citation
Flushstraightjack

C'est bon le coup du clic droit a marché j'étais plus sur aurèèl que j'ai renommé mais qui appraît encore dans l'invit de commande mais sur win 32 du coup et la commande del a marché.

Je vais ccleaner du coup et relancé la machine sur mon autre utilisateur qui est nommé pc tout court.

Et retenté l'install. A suivre.

Répondre
Citation
Flushstraightjack

C bon c'est installé du coup!!!

OUf mais maintenant avant de le configurer je voudrai mettre le logiciel en marche sur l'autre compte user car c'est celui où j'ai joué des mains et je voudrai qu'il les récupère pour commencer à avoir un database donc il me suffit de quitter le user compte où je l'ai installer et de voir si j'ai accès au logiciel sur l'autre user de le lancer et et de le confif afin qu'il récupère les hh, où le fera t il directement sur le user où je l'ai installé mais sur lequle je n'ai pas joué au poker vu que c'est celui de ma copine???

Vois-tu où je veux en venir?

Merci steinpilz en tout cas pour le boulot que tu as fait auparavant ça aide tout le monde du coup et c'est assez essentiel.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Je m'étais absenté et j'ai profité un peu du soleil...

Content que ça ait marché ton installation.
Vas dans ton utilisateur normal et lance HM2. Regarde les autoimports. Les rooms effacent régulièrement les mains, mais les dernier 10 (30) jours devraient encore être disponible, dans la mesure où tu as activé leur mémorisation et que les historiques soient en anglais.

Pour le paramétrage de HM2: regarde mes vids: Holdem Manager série vidéos

Répondre
Citation
Flushstraightjack

Merci encore steinpilz, juste une question je voudrai voir les pot odds comme ça se faisait sur hem1 dans le replayer mais il n'y sont pas par défaut sur hem2 sais-tu comment on les affiche??

Et oui je vais mater les vids maintenant et essayer d'exploiter au mieux le soft en plo et nlh hu!

A +

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Dans le replayer, elles sont en % en bas au milieu. Ils ont un point ouvert pour la version HM1.

Répondre
Citation