Passer au forum
protection base de ...

Notifications
Retirer tout

protection base de données postgre sql???

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
898 Vues

bonjour a tous,

tout est dans le titre, il me semble indispensable au poker online de protéger ses bases de données postgresql contre toutes attaques(vol,superuser etc...)

y a t-il des logiciel ou des manoeuvres pour protéger ces données?
lien pour instalation gratuite si possible :f_biggrin:?

Répondre
Citation
4 réponses
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut tolosa31

Il y a 2 aspects dans la protection des données:
- la perte des données
- le vol
Pour la perte, tu dois installer un système de backup qui couvre toutes tes données personnelles, y compris le backup de postgres
Pour le vol... Ben il faut sécuriser ton ordi. Il y a maintes possibilités aujourd'hui, par ex. avec clé USB

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci pour l'info steinpilz, je vais voir pour la clef ;)

Répondre
Citation
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008

@tolosa31 :

Je ne pensais pas que tu étais un minimum sérieux dans t'as demande.

La première question à se poser est "Quelle est la valeur de ce que je souhaite protéger".

A moins d'être un REG de NL1K+ je ne vois pas quel intérêt un joueur aurait à "aspirer/copier" le contenu de t'as base de données postgreSQL.
Ce type d'attaque ciblée va prendre du temps (indirectement de l'argent) et si la récompense ne vaut rien, personne n'essayera de le faire.

Tu parles de comptes "SUPERUSER" :

Les comptes "super user" tels que ceux qui ont existé sur Absolute Poker et Ultimate Bet n'accédaient pas aux cartes privatives via la base de données postgreSQL des joueurs.

Ces comptes permettaient de "lire" directement dans la base de données du logiciel de la room de poker.

Donc le joueur utilisant un compte "SUPER USER" voyait en permanence ses cartes privatives plus celles de tous les autres joueurs assis à sa table.

Sur le sujet :

Concernant la "sauvegarde des données" si tu utilises HEM2 t'a base de donnée postgreSQL est synchronisée avec une base de donnée stockée sur les serveurs de HEM (Dans le cloud si tu préfères). Tu peux également faire une sauvegarde de t'as base de donnée en locale sur ton disque.

Vidéo backup :

Détail backup/restore hem2 FAQ:

http://hm2faq.holdemmanager.com/questions/5/Database+Manager+%28Ribbon%29

Répondre
Citation