Message a supprimer.
(j'ai finalement réussi à le réinstaller. Je suis maintenant en train de me prendre la tête à le refaire fonctionné en me basant sur les manipulations à effectuer expliquées dans un autre sujet)
Message a supprimer.
(j'ai finalement réussi à le réinstaller. Je suis maintenant en train de me prendre la tête à le refaire fonctionné en me basant sur les manipulations à effectuer expliquées dans un autre sujet)
Salut sleepyhollo2
Je sais que c'est pas évident, mais je vois que tu progres ses; merci de l'info et reviens si ça ne fonctionne toujours pas.
Bon.....cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai tout désinstallé/ réinstallé suivant la procédure conseillée ( plusieurs fois même). Cependant, lorsque je lance Elephant, j'ai toujours le même problème : le message suivant s'affiche : "La connection à la base de données a échoué. Veuillez vérifier que postgre fonctionne et que les paramètres sont corrects".
Postgre fonctionne. Le problème semble donc bien se situé au niveau de l'accès à la base de données. Quelqu'un avait eu le même problème et avait crée une nouvelle base. Ce que j'ai essayé de faire. On me demande de rentrer mon code mais ensuite un message " La connection vers le serveur de base de données n'a pas pu être créee ! Plus d'informations : FATAL 28000 : password authentification failed for user "sleepyhollo2" " apparait et Elephant se ferme parfois.
Je suis pourtant sûr d'avoir rentré le bon code !!!!
Bref, c'est le même problème que maestropepe, mais je n'arrive toujours pas à le régler.
Au secours !!!!!
Bon, j'ai enfin réussi à régler le problème.
Je vous indique la procédure à suivre si cela vous arrive à vous aussi :
-Allez dans c:/programs files/ postgreSQL/ data/ pg_hba
Ouvrir le fichier pg_hba
Dans celui-ci remplacer les « md5 » par « trust », enregistrer, fermer
-relancer elephant, il vous demander de créer une nouvelle base de données,
- Dans la fenêtre « crée une nouvelle base de données » :
Mettez postgres, le mot de passe, et le nom d'utilisateur comme ci-dessous:
inscrivez nom d'utilisateur :
postgres
Entrez mot de passe :
xxxx (entrez n'importe quoi)
Entrez nom d'utilisateur de base de données :