Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Badugi

10 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
690 Vues
suntse
Inscrit : 03.06.2008

Bonjour à tous,

Fan du HORSE que je pratique dès que possible - mais trop rarement -, je vous informe que l'ACF propose une grande première le dernier dimanche de novembre : un tournoi Badugi. Vous avez bien lu, BADUGI !
Dans cette variante, chaque joueur reçoit 4 cartes et a la possibilité de procéder à trois changement successifs de cartes afin d'atteindre ou d'approcher un badugi soit A 2 3 4 de quatre couleurs différentes.
Les mises sont au total de quatre. C'est un jeu qui se pratique "limit".
Je n'y ai jamais joué, mais je suis déjà un grand fan. Cette variante me fait un peu penser au skat, un jeu allemand assez original.

Je serais assez d'avis de créer un lobbying afin que des sites en ligne proposent ce jeu...en freeroll pour commencer, of course.
Si le sujet intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à revenir vers moi ?

Bye,

suntse

9 réponses

Bonjour,

Perso je joue de tps en tps sur pokerstars

Ils proposent le badugi en limit $0.50/$1.00.

C'est assez rigolo comme variante, a essayer !!

Bon jeu

Ca se joue aussi en half-pot limit ou pot limit, mais PokerStars n'en propose pas pour le moment.

*pub* Mon tracker+hud supporte le jeu, et c'est gratuit ;o http://forumserver.twoplustwo.com/showpost.php?p=8066289&postcount=281

Bonjour,
Ce sujet m'a donné envie d'essayer et je trouve ca vraiment marrant (en même temps en play money dans une variante chelou ca peut que être marrant)
Quand même peut-on m'ôter d'un affreux doute, c'est bien un bug:

Siège 1 : Hero (petite blind) a caché la main perdante. [2d 6c Ac 5h]
Siège 4 : Stu_Gotz57 (grosse blind) a montré [9c Ad Th 7s] et a gagné (300) avec Un Badugi : T,9,7,A
Siège 8 : the-WYVERN (bouton) a caché la main perdante. [5s 3s 4h 2c]

et

Siège 1 : Hero (grosse blind) a montré [4d Ac 3s 3c] et a perdu avec Main à 3 carte(s) : 4,3,A
Siège 3 : A.n.T.o.No-1 (bouton) a caché la main perdante. [As Jd Td 7d]
Siège 8 : the-WYVERN (petite blind) a montré [5h 2c 7s Kd] et a gagné (210) avec Un Badugi : K,7,5,2

Astic0
Inscrit : 23.06.2008

Ah ca me fait penser que j'aurais du lire les règles avant d'aller jouer...

J'ai reçu A Q Q Q en mains je me suis punaise trop bien un brelan, j'ai miser le max a chaque fois, relance au maximum, sans changer une seul carte, puis l'adversaire a retourner son jeu A 3 4 6.

Et j'ai vu tout l'argent partir vers lui, sick faut pas avoir la meilleur mains ...

il faut voir bold pour d'éventuel conseils, il maitrise a la perfection le badugi :P

Message original de Antonelli555

Siège 1 : Hero (petite blind) a caché la main perdante. [2d 6c Ac 5h]
Siège 4 : Stu_Gotz57 (grosse blind) a montré [9c Ad Th 7s] et a gagné (300) avec Un Badugi : T,9,7,A
Siège 8 : the-WYVERN (bouton) a caché la main perdante. [5s 3s 4h 2c]

et

Siège 1 : Hero (grosse blind) a montré [4d Ac 3s 3c] et a perdu avec Main à 3 carte(s) : 4,3,A
Siège 3 : A.n.T.o.No-1 (bouton) a caché la main perdante. [As Jd Td 7d]
Siège 8 : the-WYVERN (petite blind) a montré [5h 2c 7s Kd] et a gagné (210) avec Un Badugi : K,7,5,2

Nan aucun bug.
Faudrait peut etre penser à lire les règles avant de jouer...
Un badugi c'est 4 cartes différentes ET 4 couleurs différentes!

Message original de Antonelli555

avant de crier au bug, faudrait peut-être connaître les règles ?

Premiere main, t'as 2 cartes à trèfle donc tu joues 52A
Deuxieme main, t'as une paire, tu joues donc 43A

Et aux dernières nouvelles, les mains à 3 cartes sont derrière les badugi (4 cartes non pairés et de couleurs différentes)

Edit : J'avais oublié de rafraichir la page, j'ai juste 1h de retard :D

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Message original de vicenzo35
il faut voir bold pour d'éventuel conseils, il maitrise a la perfection le badugi :P

50$/h, g--tan sur skype, pas sérieux s'abstenir.

ah oui ca me semblait difficile aussi un seul badugi A234..sinon les règles je les avais lues, mais pas comprises donc merci