Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Flush max surjoué ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
281 Vues
SiDeRiEv
Inscrit : 26.02.2011

Ici, je ne connais pas vraiment villain (VP 36/ R 20/ 3Bet 0 / AF 3, mais seulement 25 mains)

Je pense que le CAP turn est bon, mais ne devrais-je pas me contenter de Call son raise River ?

iPoker - $0.05/$0.10 - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 3

CO: $9.33
BTN: $0.92
SB: $5.07
BB: $2.62
UTG: $0.46
UTG+1: $1.31
MP: $1.55
Hero (MP+1): $3.24

SB posts SB $0.02, BB posts BB $0.05

Pre Flop: ($0.07) Hero has A♣ 7♣

fold, fold, fold, Hero raises to $0.10, CO calls $0.10, fold, fold, fold

Flop: ($0.27, 2 players) K♠ K♣ J♣
Hero bets $0.05, CO calls $0.05

Turn: ($0.37, 2 players) 9♣
Hero bets $0.10, CO raises to $0.20, Hero raises to $0.30, CO raises to $0.40, Hero calls $0.10

River: ($1.17, 2 players) T♦
Hero bets $0.10, CO raises to $0.20, Hero raises to $0.30, CO raises to $0.40, Hero calls $0.10

Spoiler

CO shows J♥ K♥ (Full House, Kings full of Jacks) (Pre 44%, Flop 100%, Turn 100%)
Hero mucks A♣ 7♣ (Flush, Ace High) (Pre 56%, Flop 0%, Turn 0%)
CO wins $1.93

Répondre
Citation
1 réponse
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Le truc ici c'est qu'une couleur inférieure est assez improbable : les seules cartes de trèfle de la playing zone qui ne sont pas sur la tableau ou dans ta main sont : Q :club: et T :club:

Or, avec exactement QT trèfle, il a une quinte flush. La main suivante est directement Q8, qui en principe ne fait plus partie de l'éventail de coldcall d'un joueur un tant soit peu raisonnable. Restent les connecteurs assortis, mais c'est pareil, le 7 et le 9 déjà sorti font qu'il faut descendre à 65s pour qu'il ne s'agisse pas de one gapper. Donc pareil, la probabilité s'en trouve passablement réduite. De plus, puisqu'il s'agit d'un joueur agressif, il aura souvent relancé flop avec un tirage couleur sans SD value.

D'un autre côté, j'aurais également envie de dire que JJ et 99 ne font pas vriament partie de son évential de coldcall, qu'il les surrelancerait plutôt. Mais il se trouve qu'il a 0 de 3-bet, malgré son comportement agressif par ailleurs. Alors bon, certes, c'est que sur une pognée de main, mais ca permet quand même de se dire que c'est au moins possible qu'il ne sur-relance pas de telles mains.

QTo, il ne ferait pas de cap en principe. Surtout pas avec le T river. Idem pour AK et KQ, avec lesquels il doit lever le pied au plus tard sur la river, avec la one card straight possible.

Donc, à mon goût, il a beau avoir au final assez peu de mains qui te battent dans son éventail, il en a encore moins que tu bats (enconre une fois, en partant du principe que c'est pas un débile fini, mais vaut mieux toujours estimé que tes joueurs sont relativement compétents et de réviser ensuite cela à la lumière de ce qu'il fait). Et quand les mains qui te battent excèdent celles que tu bats, tu ne peux plus relancer (hors bluff).

perso, je check/call cette river.

Répondre
Citation