Passer au forum
Notifications
Retirer tout

petite DP

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
596 Vues

Bonjour,
Comment jouer cette main ?
MP2 est assez aggro et bluffeur, je n'accorde donc aucun crédit à sa mise river. Je ne connais pas l'autre joueur.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.04 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is BB with 9:d, 2:d.
UTG2 calls, MP1 calls, MP2 calls, MP3 folds, CO calls, BU calls, SB calls, Hero checks.

Flop: (7 SB) 2:c, 9:s, K:d (7 players)
SB checks, Hero bets, UTG2 folds, MP1 folds, MP2 calls, CO calls, BU calls, SB folds.

Turn: (5.5 BB) 8:d (4 players)
Hero bets, MP2 calls, CO calls, BU folds.

River: (8.5 BB) Q:c (3 players)
Hero checks, MP2 bets, CO calls, Hero calls.

Final Pot: 11.5 BB.

Results follow:

Hero shows two pairs, nines and twos(9d 2d).
CO shows two pairs, kings and twos(Kh 2h).
MP2 shows a pair of queens(Ts Qs).

CO wins with two pairs, kings and twos(Kh 2h).

Répondre
Citation
10 réponses

bet/call la river voire check raise si vilain est vraiment aggro

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

OK. Merci.

Message original de benthebeast, Q9 etc....
bet/call la river voire check raise si vilain est vraiment aggro

Y compris contre 2 adversaires à ces limites où les joueurs sont, en général, très loose passifs ?
Si MP2 est aggro et bluffeur je ne pense pas qu'il raise avec n'importe quoi. Par contre qu'il mise avec rien après mon chek est standard, et mon idée était de l'inciter à bluffer. Je l'aurais relancer s'il avait été tout seul.

Lorsque CO call, cela devient différent, et je ne vois pas du tout ce qu'il peut avoir pour m'avoir suivi depuis le flop ( je suppose qu'il a dû floppé une petite paire ), puis callé la rivière, à part des mains comme 98, Q9 ou Q2. Beaucoup de joueurs de ces limites jouent tout les connecteurs et tout les têtes même accompagné d'un 2, et ne sont même pas assez aggro pour misé ou relancé une double paire.

Je me pose également pas mal de questions sur ma mise turn :
-je pense n'avoir aucune fold equity
-beaucoup de cartes (tout les valets et +, et même les dix) vont me gêner à cause des joueurs qui auraient limpé des mains telles J2, Q2, A2 et surtout T9,J9, Q9 etc...
-mes outs de flush ne sont pas si clean que çà, et je doute que si elle se réalise, les mecs me callent ou raisent avec moins bien. Et je pense donc avoir du mal a la valoriser si je suis devant.

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de sleepyhollo2

Je me pose également pas mal de questions sur ma mise turn :
-je pense n'avoir aucune fold equity
-beaucoup de cartes (tout les valets et +, et même les dix) vont me gêner à cause des joueurs qui auraient limpé des mains telles J2, Q2, A2 et surtout T9,J9, Q9 etc...
-mes outs de flush ne sont pas si clean que çà, et je doute que si elle se réalise, les mecs me callent ou raisent avec moins bien. Et je pense donc avoir du mal a la valoriser si je suis devant.

Equity Edge : Value bet. Cherche pas plus loin. T'es souvent en tête avec ta DP, t'as 9 outs de flush. Tu ne bette pas pour les faire coucher des mains dangereuses ou autre, tu mise parce que tu es en tête la plupart du temps et veux gagner de l'argent.

Y compris contre 2 adversaires à ces limites où les joueurs sont, en général, très loose passifs ?

En particulier, contre deux adversaires très loose passifs. Contre des joueurs loose, tes value bets gagnent en valeur puisqu'ils vont suivre avec un éventail plus large, et donc, des mains que tu bats. Par ailleurs, contre des joueurs passifs, le bluff induce perd en valeurs, puisqu'ils vont moins bluffer.

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Message original de Guillaume

En particulier, contre deux adversaires très loose passifs.

Pourtant les joueurs passifs vont très peu relancer avec moins bien river non?

C'est un de ces fameux cry call pour la fois ou il a AA ?

Répondre
Citation

avec 2 paires tirage couleur au turn sur un board pas connecté je mise environ 569% du temps (hors taxes et tipp flottante) pour la value

si les 2 joueurs sont looses passifs tu la joue bet/crying call la river

si comme tu dis mp2 est aggro et bluffeur alors un bluff induce est preferable et tu la joue en check/raise

de plus tu as une cote de plus de 10/1 pour ton call river donc :tongue:

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de Falber

Message original de Guillaume

En particulier, contre deux adversaires très loose passifs.

Pourtant les joueurs passifs vont très peu relancer avec moins bien river non?

C'est un de ces fameux cry call pour la fois ou il a AA ?

On parle surtout du bet là. Sachant qu'un joueur loose passif ne va bet qu'avec TP+, soit, uniquement des mains qu'il aurait suivi (ou relancé, le cas échéant) en cas de mise, mais qu'en revanche il va souvent suivre à partir de mid-pair, et qu'il va rarement bluffer en cas de check, t'as clairement plus de value à aller chercher en misant. En particulier contre deux joueurs passifs, qui vont suivre tout et n'importe quoi.

Un joueur loose passif de ces limites ne va même pas forcément relancer une double paire. Donc ca reste quand même un peu le cadet de tes soucis dans un premier temps.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de benthebeast
si comme tu dis mp2 est aggro et bluffeur alors un bluff induce est preferable et tu la joue en check/raise

C'était bien mon intention, mais le call du CO que j'imagine plutôt à l'image de la table, donc plutôt passif, m'a refroidi.

Message original de benthebeast
si les 2 joueurs sont looses passifs tu la joue bet/crying call la river

Là, je ne suis pas trop d'accord. Pour moi, si le CO raise, je fold sans hésiter. Un joueur passif ne va pas relancer sur ce board avec une main plus faible que la mienne.

Si c'était le MP2, vu le profil, j'aurais eu plutôt tendance à caller, mais je ne pense pas qu'il raise sur tout et n'importe quoi juste pour tenter un bluff.

Répondre
Citation
fredain
Inscrit : 30.10.2010

turn avec DP et avec possibilité de touché full et flush sur river sur un board connecté car a cette limite JT QT QJ et même 76s car je ne suis pas certain qu'il vont fold cette main au flop
donc ici je bet pour value quelque soit le profil de vilain et le nombre de joueur dans le pot

river j'aime bien aussi le c/r sur mp2 et le c/f au cas que CO 2-bet sur mp2

Répondre
Citation
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

Le bet flop et turn sont obligatoires à 100% dans ce spot. On est pas du tout dans une situation où l'on peut espérer induire un bluff (il n'y a pas non plus énormément de moins bonnes mains qui vont value bet à notre place 2x).

Sur la river, j'aurais continuer à miser pour me faire payer part des simples paires (là aussi, je n'espère pas voir une weak TP miser, et je ne pense même pas que ce serait correct de le faire). Face à un raise, c'est loin d'être un call facile. Nous sommes dans un pot non relancé préflop avec 7 joueurs qui ont vu le flop et nous n'avons que bottom 2pairs ce qui est loin d'être une bonne main face à une relance river. Le seul argument valable pour un crying call river face à un raise serait la taille du pot qui nous offrirait qqch comme 10.5/1.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ok merci.

Répondre
Citation