Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Plo et Rake - 2012

27 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
4,798 Vues
Phenix2081
Inscrit : 05.09.2011

Bonjour

Quelqu'un peut-il nous faire part du niveau de rake en BB/100 en SH et HU sur PS/W/PP à partir de la PLO50 svp?

Pour alimenter en concret :

Rake en BB/100 sur plusieurs Kh

Partypoker en SH:
PLO 25 12.22
PLO 50 12.62 (encore plus car "rake share" sur PP et cap élevé?!)

Winamax en HU :
PLO 20 15.04
PLO 30 12.59

Merci d'avance

Répondre
Citation
26 réponses
Morgias
Inscrit : 31.07.2009

Tu dois être un sacré nit pour raker si peu.

J'ai 33BB/100 quand je vais jouer en PLO25 sur PP

13 BB/100 en PLO100

11 BB/100 en PLO200

Répondre
Citation
Phenix2081 Auteur du sujet
Phenix2081
Inscrit : 05.09.2011

Notre jeu n'influe pas sur le rake sur PP puisque le rake est calculé en "share" et non en "contributed" comme sur PS ou Wina.
Dans le tracker, as-tu du coup bien pris la bonne valeur?

Répondre
Citation
Morgias

Je sais, HEM1 prend en compte le contributed en tout cas

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

Donc selon toi Morgias c'est un rake difficilement battable en PLO25 sur partypoker.fr ?

Pourtant y'a quasi que des fishs aux tables...

Répondre
Citation
Morgias

Nop en jouant assez tight on rake beaucoup moins et grâce au rake shared on a un meilleur RB donc ça compense pas mal.

Mais ca reste pas évident non plus avec un rake aussi important

Répondre
Citation
Saraquiel
Inscrit : 02.10.2009

Sur PartyPoker.fr :

J'ai joué 21/14/4 et 5% de 3bet.

Ok c'est que 12000 mains c'est pas énorme, mais j'ai pas spécialement run good sur ces mains, je suis même 10 BI sous l'ev (même si c'est relatif en plo).

Le truc c'est que la 25 est la plus petite limite sur Party en plo et du coup le niveau est vraiment vraiment bas. Donc selon moi avec un jeu solide c'est battable correctement malgré le rake.

Répondre
Citation
LaBonneJider

Message original de Saraquiel
Le truc c'est que la 25 est la plus petite limite sur Party en plo et du coup le niveau est vraiment vraiment bas

bah justement c'est là dessus que je suis pas d'accord.

Avant de jouer en PLO sur pp.fr, j'ai joué 15k/h sur stars très gagnant en PLO10 et je recevais pleins de livraison.

Depuis que je joue en PLO25 sur partypoker.fr, j'ai perdu 19 buy in (variance ok) en 20k/h, mais surtout j'ai l'impression de perdre de façon très progressive : quelques flips perdus mais surtout une multitude de petits pots qui font la majorité de mes pertes. Et je ne reçois quasiment pas de livraisons.
Pourtant les joueurs sont quasiment tous très loose préflop, et pour certains au flop, et il n'y a quasiment aucun reg aux tables.
Mais quand j'ai la nut, je me fais quasiment jamais payé et les fois où j'ai call un raise river sans la nut absolue, j'étais toujours face à cette nut. Bref, faut oublier tout autant les value bet thin que le bluff catching !

Je joue peut-être trop tight ? (19/14)

Bref, j'en viens à me poser la question s'il ne faut pas play back un maximum pour pouvoir battre la PLO25, étant donné le niveau du rake et le style des joueurs.

Hier soir je suis allé refaire un tour en PLO10 sur stars, et bien en 500 mains, j'ai reçu 3 livraisons de 100 blindes avec respectivement :
_ bottom straight vs nut straight All in au flop dans single raise pot...
_ Nut full vs 5ième full river : il bet, je raise pot, il push loool
_ nut straight vs double paire turn, je bet il raise pot, je push et il call...

Des livraisons que je ne vois jamais sur partypoker !!!

Pour ce qui est du rake :

D'après PTR, sur PS.com le rake est 3 fois plus élevé en bb/100 qu'en NL (18bb/100 en PLO25 sur stars.com).

www.pokertableratings.com/poker-rake-analysis/pot-limit-omaha

Donc sur le .fr j'imagine même pas...

(je copie/colle une partie de ce que j'avais déjà posté sur bes"ki"""")

Répondre
Citation
Saraquiel
Inscrit : 02.10.2009

19/14 n'est pas trop tight contre les joueurs de party, c'est bien même.

Je ne t'ai jamais joué donc je pourrai pas trop te dire ce qui ne va pas, mais pour moi le niveau est vraiment faible.

Je trouve déjà que tous les adversaires sont vraiment face up dans leu jeu : ça 3bet que les as, ça call les mains faibles et les draws et ca raise uniquement les nuts sinon ca fold. Les quelques regs sont facile à jouer genre lemugenoire c'est un livre ouvert lui.

Après faut s'adapter je pense. Tu as peut être run bad sur tes 15k/h je sais pas.

J'ai pas mal joué en plo10 sur Stars également, et le niveau est pour moi meilleur même si faible également.

Répondre
Citation
LaBonneJider

Message original de Saraquiel
Je trouve déjà que tous les adversaires sont vraiment face up dans leu jeu : ça 3bet que les as, ça call les mains faibles et les draws et ca raise uniquement les nuts sinon ca fold.

100% d'accord c'est tout à fait ça.
Donc on se fait rarement bluffer, et les mecs foldent pas mal river si on les raise : quand ils ont pas la nut, ils foldent très souvent.
Donc l'adaptation à faire selon moi c'est de bluffer un maximum les fish à la river et de repérer les adversaires fit or fold au flop pour contibet un max les flop sec.

Parce que si on se contente de tirer notre edge de la loositude préflop des vilains, ce ne sera pas suffisant pour battre le rake.

C'est pour ça que la constatation que j'ai fait après avoir joué ces 20k/h c'est que contrairement à ce qu'on peut penser, pour battre ces micro limite PLO, il faut beaucoup bluffer, et intelligemment quand même, en jouant sur les blockeurs notamment.

Bref, jouer un jeux ABC ne suffit pas.

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

Ya bcp moins de limp en PLO10 sur PS qu'en PLO25 sur Party je trouve.
Sinon le seul reg assez emmerdant où il faut surtout pas être à sa droite et qui a de très bonne stats (sauf une) c'est un pseudo du genre "q-val-p" (c'est peut-être l'un d'entre nous :D)

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010

Message original de QnS1086
Ya bcp moins de limp en PLO10 sur PS qu'en PLO25 sur Party je trouve.
Sinon le seul reg assez emmerdant où il faut surtout pas être à sa droite et qui a de très bonne stats (sauf une) c'est un pseudo du genre "q-val-p" (c'est peut-être l'un d'entre nous :D)

Quelle stat??

Répondre
Citation
QnS1086

Bon on dirait bien que c'est toi :)

Répondre
Citation
valentindouze

Et oui, j'aimerai bien avoir des avis sur mes leaks donc si ça t’intéresse d'échanger avec moi tu peux m'ajouter comme ami, j'aurai peut être quelques trucs à t'apprendre aussi!

Répondre
Citation
LaBonneJider

D'après ce que tu disais sur ton jeux (loose et aggro) j'étais sur que c'était toi q--v*****

Effectivement t'es LE reg qui à l'air fort et qui est chiant à jouer, même si on a pas joué non plus beaucoup de mains ensemble.

ça se voit aussi que t'as pas mal d'expérience.

Dur de rivaliser quand on a joué que 20k/h de PLO...

Répondre
Citation
LaBonneJider

Je viens de jeter un oeil à tes mains valentindouze et je serais ravis de discuter avec toi : en effet j'ai du mal à comprendre certains de tes plays.

Clair que ça vient de moi puisque je suis débutant et toi un reg gagnant depuis longtemps, mais je comprends pas par exemple certains de tes calls de 4bets. Les vilains sont certes face up sur AA mais quand tu call un 4bet énorme avec TT55s 100bb deep c'est standard sachant que postflop il reste 16 à mettre dans un pot de 26 ? t'as la côte pour setminer ?
Ou quand tu call flop vs 2 vilain oop qui pote avec gudshot, flush draw 6high et bottom paire ?

Je pose la question parce que c'est des plays que je fais jamais alors j'imagine que si tu les fais c'est ev+... y'a donc un truc que j'ai pas compris au PLO...

Répondre
Citation
QnS1086

Call 4bet any DP servie quand vilain est bien commit avec AAxx c'est clairement une erreur. (cf article gold pour le genre de mains à catch AAxx)

Répondre
Citation
valentindouze

Message original de LaBonneJider
Je pose la question parce que c'est des plays que je fais jamais alors j'imagine que si tu les fais c'est ev+... y'a donc un truc que j'ai pas compris au PLO...

Héhé, je suis loin de détenir la vérité, je fais plein d'erreurs à chaque session. Et je suis bien sur ouvert à toutes critiques sur mon jeu ;) (soit dans la section analyse soit sur mon blog histoire de pas pourrir ce thread)

Répondre
Citation

Pour ma part je rake 23bb/100 en 25 et 30 en 50 sur faible échantillon.

Alors c'est toi q-- val --q, en effet ton jeu est bien solide t'es le seul joueur qui me pose des problèmes à la limite, et en plus tu good run sur moi :D.

Pour tes leaks je vois pas comme ça faudrait que je regarde en détails notre HH, ils sont pas flagrants et donc indétectables par la grande majorité des joueurs de la limite. Ça m'intéresserait aussi d'avoir un avis extérieur sur mes leaks si tu vois qui je suis :transpire:.

Sinon je trouve que le niveau en 50 est encore plus dramatique, ça fait deux fois que je fais une session de nuit et les fishs sont aussi mauvais voire plus mais ils sont bien plus agressifs, et ils se retrouvent à jouer des gros pots comme des nouilles et c'est bien juicy :].

En tout cas gg à toi valentindouze

Répondre
Citation
Supaz
Inscrit : 19.08.2010

Quelqu'un connais Opi**69 ? c'est un pokstrat' ?

Répondre
Citation