Passer au forum
Notifications
Retirer tout

plo25: second nut 4 way

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
791 Vues
kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

PokerStars Pot-Limit Omaha, $0.25 BB (6 handed) - PokerStars Converter Tool from http://flopturnriver.com

Button ($24.19)
SB ($12.45)
Hero (BB) ($25)
UTG ($41)
MP ($31.70)
CO ($23.15)

Preflop: Hero is BB with A, 7, A, 10
1 fold, MP calls $0.25, CO raises to $1.10, 1 fold, SB calls $1, Hero calls $0.85, MP calls $0.85

Flop: ($4.40) 9, J, 8 (4 players)
SB checks, Hero bets $3.07, MP calls $3.07, CO calls $3.07, 1 fold

Turn: ($13.61) 3 (3 players)
Hero bets $9.51, 1 fold, CO raises to $18.98 (All-In), Hero calls $9.47

River: ($51.57) 8 (2 players, 1 all-in)

Total pot: $51.57 | Rake: $2

préflop: Ultra standard il me semble

Flop: Je touche 2 eme straight sans redraw. Avec un bloqueur pour la nut flush. Il y a de bonnes chances que je sois battu en 4 way en même temps je n'ai pas envie de donner une carte gratuite donc je décide de bet/fold.

Turn: Je part du principe qu'une straight supérieur m'aurait raise donc je continue mon agression pour value set/flush draw. Après son raise je me vois souvent battu mais vu la cote et le profil de vilain (64/22 WTSD 45 sur 45 mains seulement) je me dis que je suis parfois sur un split ou contre un set.

Comment l'auriez vous jouer ? Sans l'as de :club: est ce que ca change votre strategie ?

merci

Répondre
Citation
4 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut kerity

Je vois que ton post a passé "entre les gouttes", je m'en excuse et je pense que c'est dû au fait que tu ne l'as pas posté dans la section analyse de mains. Je vais l'y transférer.

Mon avis sur ta main:

Préflop: Claire 4bet! Tu as une bonne paire d'A une fois suitée avec la 4bet tu as un PFR auprès de 1, avec le board au flop tu vas AI sans soucis d'avoir mal joué.

Au flop en ayant que callé tu es dans une situation difficile: Le PFR est haut (sauf pour le SB, là il est de 3), tu n'as pas de tirage à la nut, tu as 3 adversaires dont un a certainement le tirage couleur, cependant, je trouve ta mise correcte (y compris la hauteur).

Turn: Tu as 2 calleurs, le 3 ne change rien. Tes adversaires ont au moins un tirage, un peut te slowplayer avec AQcTcX par ex. J'abandonnerais, tes AA ne valent plus grand chose.

On verra si d'autres vont avoir d'autres avis...

Répondre
Citation
kerity Auteur du sujet
kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

salut Steinpilz0104

merci pour ta réponse cependant tu s du mal lire la main car ici je peux 3 bet mais pas 4bet .

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Resalut

Pardon, j'avais bien lu ta main, mais me suis trompé de chiffre...

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

ouais call ou 3bet les 2 sont ok.

3bet ne peut pas être horrible dans la mesure ou avec tte les limp/raise/coldcall, tu peux djà raise bien cher préflop et faire un gros pot flop.

Dans l'idéal, si t'arrives à sortir SB (oop contre tt le monde) et l'openlimper (qui fait donc face à un raise + un 3bet) pour jouer HU vs CO, avec ~20€ left dans un pot de 10€ (SPR de 2) c'est pas mal
Si tu reçois 2 call, t'auras donc un pot de ~15€ avec 20€ derrière toi et c'est pas compliqué non plus (mais plus casse-gueule).

Je pense que j'ai tendance à squeeze ici, vu le levier qu'on a pour mettre cher préflop et arriver flop avec un low SPR

...

ceci dit, tes AAxx sont pas extraordinaires (one suited mais pas A high) et pas une connectivité au top (pas inexistante non plus ceci dit. entre AT et 7T on peut régulièrement flop une ptite GS en + de ovp donc)

Et t'es oop. Donc call est ok, mais je préfère légèrement le 3bet ici

Flop

alors oop vs 3 joueurs j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête sur ce flop et je pense que je c/f direct.

On se fout dans la merde vs nut trapped ou softplayed (un dry QTxx qui voudrait voir une safe turn pour broke par exmple).
oop c'est chaud à jouer aussi sur bcp de turns ( :club:, T/Q/A, doublettes), ou on risque de se value cut ou se faire outplay. Notre position sucks vraiment avec 2nde nut sur un board bien drawy.

Et c'est aussi un flop qui connecte pas trop mal les ranges de play préflop adverses ici (le call en SB, l'isoraise au BU s'il iso pas trop light etc...).

Tant pis pour le blocker sur NFD. Tte façon sur ces stakes y a sans doute plus de reversed que de FE à jouer le nut blocker, vu la brouette de trous du cul qui captent rien et vont joyeusement calldown une Flush T high même si t'allumes sur les :club: sur les 2 prochaines streets

Turn

mouais t'as des draws à value/protection (set, FD même si un peu moins fréquemment vu que t'as l'A :club:)

As played, je pense que je 2barrel aussi

quand il raise, mouais imo c'est mort très souvent.

surtout que ce "3" change absolument rien et ne lui apporte par exemple pas un nouveau draw.

Maintenant, t'as 9€ à mettre pour un pot de 51€ = need 17.5% ici.
En gros, faut que tu sois bon 1/5 (que 1 fois sur 5 il est pas nut) pour que ton call soit ok.
C'est peu donc je call, mais imo on est quand même très souvent battu, et c'est limite

Pour ça que je pense qu'il vaut mieux en rester là au flop

Répondre
Citation