Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] question débutant FL

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
764 Vues
benladal
Inscrit : 06.03.2008

bonjour , je me sui créé un resumer sur le jeu au flop,turn,river en fonction
des article basic de ps, pratique c'est comme une 2eme shc pouver vous me dire si tout est correct ou si il manque des truc

le flop

Si vous avez relancé avant le flop, et que vous avez au maximum deux adversaires qui n'ont pas encore misé sur le flop, alors vous misez

----------Monster ou tirage monster 15 out+ ----- bet /3bet/ cape

----------Top-Paires ou tirage 8 out+ ou Overpairs------bet ou 3bet /call 3bet/call cape

----------gutchot ou overcarte -------suivre cote de pot de 10/1

le turn

Mains faites

------------Double paire ou mieux-----bet 3bet voir si board bon pour cape (nuts) sinon call

-------Top paires ou overpairs---(avec inisiative--->bet ou call 1 bet/fold) ---(san insiative-> chek ou call 1 bet/fold)

Mains incomplètes / tirages

----avec initiative---->Vous misez si vous avez au plus deux adversaires, que vous jugez capables de coucher leur main.

------------tirage 8 outs+ ------------- call bet/call 3bet/call cape

----------- tirage gutshot---------------suivre cote de pot 10/1

-------------Dans les autres situations, vous couchez vos cartes face à une mise adverse.

pour la river j'avise en fonction si je touche une pair river je bet
si j'ai main faite tableau merdique je bet ou call 1R /a partir de la 2eme nuts je bet/3bet/cape parfoi moin si c'est des gros fish en face

et une petite question sur le flop avec top pair overpair et tirage 8 outs+

1 je bet/call si personne a miser avant moi ok

2 je 3bet/call si un adversair a deja miser avant moi ok

3 je call un 3bet si 2 adversair on deja miser avant moi ???? je pence que oui mais sui pas 100% sur

4 je call un cape si 3 adversair on deja relancer avant moi???? je pence que oui mais sui pas 100% sur

pouver vous m'eclairer sur le point 3 et 4 svp

si cette chart peu servir a d'autre debutant autant quelle soi correct

merci a tous

6 réponses

Je pense sincèrement que cela va plus nuire à ton jeu que le perfectionner ...

Les chartes sont déjà assez complète , si en plus tu dois regarder ton tableau tu va vraiment avoir du mal a avoir un jeu fluide est réfléchis ...

Il faut savoir que ton jeu s'adapte aussi aux joueurs de la table et donc tu n'adopteras pas la même ligne contre chacun d'entre eux ...

N' hésite pas si tu as des questions !

arno1111
Inscrit : 16.02.2009

@EpokLena : au depart ca peut aider un peu a suivre une ligne directrice quand meme, car il y a pas mal de cas different a gerer et un petit tableau synthétique ca fait pas de mal ;)

j'ai fait quelque chose dans ce gout la avec des couleurs pour m'aider, et grace a cela j'ai acquis quelques automatismes.

maintenant c'est pas une fin en soi et il faut s'adapter aux conditions de la tables comme tu dis.

je pense que ce type de tableau peut aider certaines personnes et pas d'autres, c'est une question de tournure d'esprit, on reflechis pas tous de la meme facon ni a le meme vitesse...malheureusement :D.
a+

Je suis d'accord que certain tableau ou autre soit utile ... le truc c'est que je trouve le sien totalement inutile aux vues des chartes qu'on vous fournis dans la section argent et +

Enfin bon comme tu le dis c'est une question de goût mais je pense que cela ne sert a rien de se compliquer la vie, le but de Pokerstrategy c'est pas de faire devenir les joueurs des "bots" mais des joueurs réfléchis hors en suivant des tableau comme le sien ... je doute ...

Il faut aussi trouver un plaisir quand tu joues au poker et c'est pas en regardant à chaque main 15 tableaux que tu vas trouver du plaisir ...

Une fois de plus c'est un avis totalement personnel... mais Benladal nous demande notre avis donc je lui explique ce que je pense voilà :)

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Se faire un chart pour acquérir un jeu standard et basique est une bonne chose. Mais tu devrais rapidement ne plus jouer avec. Ce n'est pas un conseil que je te donne, mais au bout de quelques milliers de mains, tu reconnaitras de plus en plus facilement les situations "standard" et les lignes qu'il faut suivre.

Moi aussi je m'étais fait ma propre chart post-flop full-ring à mes tout début ;).

arno1111
Inscrit : 16.02.2009

clairement, il faut pas jouer que avec les tableaux et au debut le jeu est loin d'etre fluide comme tu dis EpokLena :D , il est meme saccadé pour tout dire mais apres quelques jours on ne regarde presque plus les tableaux sauf pour les cas un peu limite.

mais comme je le dis ca depend beaucoup de chacun, il a 3 avis differents qui vont lui permettre de se forger le sien et pis on discute un peu FL qui est un peu le parent pauvre du hold'em j'ai l'impression ?(.

a+ et GL aux tables ;)

Si tu commence à simplifier les articles pokerstrategy, tu va vraiment passer à côté de beaucoup de chose. Je ne dis pas que les articles pokerstrategy sont incomplet, loin de là, je dis juste que ils sont déjà assez simplifié pour que tout débutant puisse les assimiler et les appliqués. Le fait est que plus tu va jouer, plus tu va rencontrer de situations différentes, qu'il faudra analyser au cas par cas. Et donc pour cela il faut aller un peu plus loin, donc je ne te conseille pas d'essayer de simplifier les articles pokerstrategy.