Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Tournoi. C'est dur

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
884 Vues
Manthe
Inscrit : 05.02.2007

Je viens de finir un tournoi, je suis assez content de ma place, j'ai fini 39eme en no limit.
J'ai perdu sur un tirage couleur qui n'est pas tombé sniff.
Mais je n'avais que 50k de jetons et ca commencait a devenir dur de tenir avec les blind tres hautes, j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai perdu ^^.

J'ai l'impression de ne pas du tout savoir jouer en tournoi, je joue tres tight car c'est du no-limit, j'ai 76% de victoire a l'abatage et j'ai joué 19% de main.
Et j'ai eu parfois de la chance mais c'est surtout que je ne gagne pas enormement sur mes mains gagnante, et j'attend longtemps mais bon c'est tres dur en tournoi a cause des niveaux de blind.
Y a t il une technique speciale ?
Merci

4 réponses
domib34
Inscrit : 30.01.2007

Salut,

19% de mains de mains jouées c'est pas mal. C'est pas si tight que ça ;)

On est souvent souvent bouffé par les blinds, c'est tout le charme du tournoi, t'es obligé de te lancer ou mourir !

Bravo pour ta 39me place !! :P

Manthe Auteur du sujet
Manthe

Merci beaucoup.
Et pour ma 39eme place, ben je ne sais pas du tout quoi en penser.
Je ne crois pas etre un bon jouer et je ne crois pas du tout que cela soit representatif de quoi que ce soit.
J'ai du faire 4 tournois je crois, le premier que j'ai fait m'a valu la 170eme place sur environ 3000 ensuite je ne sais plus et 150 puis 39eme.
On pourrait croire a une evolution mais je pense avoir ete extrement chanceux sur le dernier tournoi.
J'ai eu 2 de mes tirages couleurs qui m'ont permis d'avoir de bon chip.
Malheureusement la derniere main etait aussi un tirage couleur all-in qui m'a valu ma place.
Mais je n'ai aucune strategie, je me contente de jouer tight aggressif, et quand les joueurs ont bien assimiler mon jeu ils commencent a prendre peur, la je me permet quelque bluf sur le preflop ou flop.
Mais je trouve ma progression de chip relativement mediocre, j'arrive a conserver ma stack mais pas a la faire enfler.
Sur mon premier coup j'ai eu une bonne main et j'etais tout content d'etre a 3400 :D Et un gars sur une autre table avait 9000 jetons.
Je suis toujours a la traine niveau chips, c'est pour cela que je me demandais si il y avait une quelconque strategie.

Enfin merci pour tout.

P.S: J'ai enfin compris les cotes et leur application. Maintenant faut que je le fasse pendant le jeu.
D'ailleurs en tournoi j'ai pas l'impression que la cote du pot soit vraiment calculer, en NL. Ca ressemble plus a du bourrinage et un peu de chance sur les tirages :D

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

On a déjà quelques articles tournois et SNG à partir des rangs argents. Et c'est un des contenus sur lequel on va se pencher plus précisément dans les mois à venir ;)

Manthe Auteur du sujet
Manthe

Alors vivement l'argent.
J'ai le temps d'ingerer et de comprendre parfaitement et d'appliquer les articles bronze :D