Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Steph en PLO

72 Messages
13 Utilisateurs
1 Réactions
12 {numéro}K Vues
sst21
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

vivement décembre que je remonte...

ça y est, pour mon 6e yoyo, je retouche le fond. Après un bon run en octobre, je suis de nouveau dans le dur.
je joue en CG PLO 10/20 et me suis résolu à redescendre en PLO 2/4 après un début novembre calamiteux (-300 en 10 jours).
Rien n'y a fait, c'est inexorablement down down et down.
Les 5000 dernières mains .... et -100 de plus dans la tronche.

Uploaded with ImageShack.us

J'ai eu beau raccourcir mes sessions, resserrer mes mains de départ, je n'ai que des coups à l'envers avec vraiment n'importe quoi en face. J'engage mon tapis sur des 75/25 et ça tourne river. Et le pire, c'est l'augmentation des mains poubelles qui me suckout. J'ai l'impression d'avoir une pancarte accrochée sur ma tête avec la mention "Défoncez moi". J'ai une augmentation des rencontres du style flush K ou 2e full max et où je me retrouve systématiquement perdant avec la 2nd nut.

Le leak tracker sur ces 5000 mains me fait ressortir des stats trop hautes pour les Fold :
FtoFCBet, FtoFBet, FtoTBet
le WSD et le WWSF est à peine un peu faible. Tout le reste est ok.

Je me dis qu'il faut que je continue à serrer le jeu pour passer moins à côté des flops mais même avec des prémiums, je continue à passer à côté et suis amené rapido au fold sur des raise flop ou turn.

Le break s'impose.

Répondre
Citation
71 réponses

plo 10/20??? 2/4 ????

et tu parle d'une simple perte a -300€ ??
je comprends pas.....

Répondre
Citation
sst21 Auteur du sujet
sst21
Oldschool Grinder

+300 en avril mail suivi de -180 suivi de +500 en juillet etc.... le yoyo!
après un bon run en octobre, novembre est catastrophique.. -300 auxquels j'ajoute encore -200... j'aurais dû faire mon break mais j'ai été pris le doigt dans le pot de confiture...

Il y a bien le rake des boutix (j'ai, les rakerace et les goodies de PS ...ce qui compense pas mal mais ça fait mal à la tête.

et en décembre ça va rouler... ♠_cool:

Répondre
Citation
toblerona
Inscrit : 25.01.2012
PokerStrategist

Message original de hurryhup
plo 10/20??? 2/4 ????

je comprends pas.....

bonjour,

Il parle de NL 10 / 20.

et de redescendre en NL4.

++ Toblerona

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
Oldschool Grinder

Message original de toblerona

Message original de hurryhup
plo 10/20??? 2/4 ????

je comprends pas.....

bonjour,

Il parle de NL 10 / 20.

et de redescendre en NL4.

++ Toblerona

Ben non il parle de PLO pas de NL, do you understand francais ? :transpire:

Répondre
Citation

haaaaa nl10 et nl20 je comprends mieux a present :)

Répondre
Citation
sst21 Auteur du sujet
sst21
Oldschool Grinder

effectivement c'est du PLO... j'en connais qui ont besoin de bésicles :sifflote:

vu que mes quelques sessions de Holdem sont positives, j'ai hésité à laisser tomber le omaha mais franchement, c'est quand même plus fun le omaha même si ça défonce grave :fouet:

Répondre
Citation
sst21 Auteur du sujet
sst21
Oldschool Grinder

décembre a finalement démarré dans la continuité de ce bad run...
visionnage de vidéo, analyses de mains, sessions plus courtes, moins de tables ouvertes... rien n'y a fait. On peut pas lutter quand tous les coups 85/15 sont systématiquement perdus.
J'ai fini par ralentir le rythme PLO et quasiment l'arrêter...faut dire que ça devenait grave!

la promo sidekick m'a sorti du PLO...ça m'a fait du bien de faire un peu de Holdem, de regagner quelques SNG et de retrouver un peu de fun et de confiance.
MTT: ROI 150% et 40 euros de gain net
Après 4 jours de break au soleil, j'ai repris doucement le PLO le 21 décembre et ça a l'air d'être fini.
Je run encore loin sous l'EV mais avec +125 euros en 3000 mains, j'arrive doucement à l'équilibre.

Janvier va être d'enfer!!!

Répondre
Citation
sst21 Auteur du sujet
sst21
Oldschool Grinder

en fait, janvier a été calme
après un jour sans bien tilté, j'ai décidé de faire une croix sur les rake race.
Fini le grind, fini le PLO10 (pour un temps) et je repars en PLO2 trankilou sur 2 tables en session d'1h30 max. Malgré deux petits bad run et une prise de tête sur une lucky station, la décision a été salvatrice.
Le mois prochain, l'objectif est de continuer à assurer une montée en évitant les trous d'air.
Encore un peu trop de boulot pour jouer zen et focus et je garde les tokens gagnés en décembre pour de meilleurs jours car je ne me sens pas capable de rester plus de 2h sur un MTT

Répondre
Citation
sst21 Auteur du sujet
sst21
Oldschool Grinder

pas de graphe en février c'est trop pathétique
de grosses sessions de bad
du tilt spew face aux aggro maniaks
beurk

seul point pas trop mauvais, les 10 euros de paysafecard betclic du crazyquizz...mon objectif était de jouer une table en PLO2 en parallèle de 2 ou 3 tables sur turbopoker pour monter tranquilou une petite BR.... j'arrive à 90 après quasi 1 mois... ça a peut-être du bon de jouer avec un nouveau pseudo inconnu sur le réseau ipoker...

objectif pour le mois prochain ...zen attitude

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Allez, sst21 en tant que compatriote PLO je compatis... et t'encourage à continuer, ça vaux la peine.

Et comme tu connais ton image de table, change de stratégie Quelles sont tes stats (VPIP, PFR, 3bet, cbet flop, cbet turn...)?

Répondre
Citation
sst21 Auteur du sujet
sst21
Oldschool Grinder

thanks Dan

PLO2 23000 mains
VPIP, 67
PFR, 19
AF 1.87
totalAFq 37
WTSD% 29
WSD 46
3bet, 6.5
cbet flop, 46.2
cbet turn 66.1

PLO10 9600
VPIP, 54
PFR, 12
AF 2.17
totalAFq 37
WTSD% 26
WSD 50
3bet, 3.3
cbet flop, 52.7
cbet turn 66.2

en dehors du tiltage et du manque de chance chronique, le plus gros leak concerne en fait le fold to bet
en PLO2, le VPIP est un peu trop haut mais c'est tellement passif en PLO2 que je ne crois pas y laisser trop de plumes

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Steph

VPIP 54 !!! (PLO10)
Réduit ton call avec mains pourries, but: VPIP 30. Même si c'est tellement passif, tu te fais avoir avec des run downs avec des gaps en haut ou trop de gaps, tu touches pas assez pour que ça soit EV+. (==> manque de chance chronique ;-) ).

Ton WtSD est également un peu élevé, tu as de la peine à lâcher.... Saches que quand il y a une mise forte dans plusieurs adversaire, à ces limites villain joue ses cartes (fortes)...

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

réduis ton VPIP, mais alors vraiment ENORMEMENT ! (de moitié au moins)

tu peux pas espérer être gagnant à long terme en jouant tant de poubelles.

ton PFR est correct, donc en gros vire déjà toutes les mains que tu openlimpe, qui n'ont sans doute aucun intérêt à être jouées

Répondre
Citation
sst21 Auteur du sujet
sst21
Oldschool Grinder

merci du conseil à tous les deux...
je suis effectivement dans cette optique de réduction de VPIP.

J'ai déjà considérablement réduit depuis mon mois de novembre cauchemardesque mais c'est vrai que je tombe sur tellement de poubelles en face que ça m'énerve et que ça m'entraîne à quitter la ligne que j'ai choisie...
Mon gros dilemme concerne l'adaptation face aux maniacs... on dit bien de jouer un range plus loose? Je rage de voir des 3bets voire des 4bets avec KJ66 rainbow et ça touche... si je joue serré, je suis trop exploitable et si je joue plus loose... je vais dans le mur sur un ou deux gros coups et voila comment on se plante une session en beauté...
Pas assez patient sans doute.

bref en PLO2, je suis gagnant mais ça grimpe peu... sauf sur betclic où je suis inconnu et ma montée de BR est plus que bonne (ce qui signifie que les vilains m'ont bien dans le collimateur sur turbo).
En revanche, je me casse la gueule bien comme il faut au-dessus.
Needs improvements!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Steph

Mon gros dilemme concerne l'adaptation face aux maniacs... on dit bien de jouer un range plus loose?

Tant que tu ne maitrises pas le jeu postflop, restes sur les éventails forts (Hautes cartes ds, rundowns sans gaps en haut), tu loupes peut-être quelques occasions, mais tu crush tout l'éventail manique.

Répondre
Citation
sst21 Auteur du sujet
sst21
Oldschool Grinder

le bilan de mars...
j'ai rien de bon sur turbo et j'ai donc décidé de ralentir avec au max 2 tables en plo2 et encore pas tous les jours... je joue moins et moins longtemps et je compte grignoter petit à petit.

sur betclic, la montée de BR continue...depuis la paysafecard de 10....après être passé à 100 en un mois, je suis parti direct sur la PLO10 en jouant 1 table... peu de volume, et un jeu un peu serré avec de l'agressivité bien placée... résultat BR=190

Je pense profiter du fait que je suis inconnu alors que j'ai des infos sur les vilains et aussi du début sur la room (tous mes débuts se sont soldés par des montées de BR que ce soit sur titan, CD, party, everest et turbo...). Pourvu que ça dure....

VPIP 40
PFR 11
AF 2,19
WSD 52
WTSD 26

Répondre
Citation
sst21 Auteur du sujet
sst21
Oldschool Grinder

je break!!!

plein le q d'ipoker
comme d'hab, après avoir démarré nickel sur le premier mois, je prends bad sur bad et je descends inexorablement
-140 sous l'EV
9 jours d'affilée en perte et la BR a fondu -200 !!! me reste plus que 20
je suis repassé en PLO2 mais c'est pareil

tous les gros pots sont perdus en étant devant... et les rivers miracle sont toujours du même côté.
autant aller faire autre chose que du poker de merde

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Salut sst
Courage !

Ce jeu est cruel ! Mais c'est ce qui en fait toute sa beauté.

Si ça peut te remonter le moral, j'en étais arrivé au point où je me demandai si c'était moi qui était un luckyfish qui avait run good ou si effectivement je savais joué et que je n'avais plus de chance.

Bon PS m'a confirmé que j'avais des leaks mais que dans l'ensemble ça allait mais la traversée du désert a été (très très) longue. Tu rajoutes a ça que forcément au bout d'un moment ça t'atteint moralement donc tu joues pas ton Agame, donc tu touches rien donc tu te fais déf......

Pour peu que l'autre dégénéré qui joue 85/85/63 touche tous ses flop...

Donc tu as raison, va faire un tour, profite du soleil et reviens pour retrouver tous les plaisirs sadiques de ce jeu de maso ♠_biggrin:
++

Répondre
Citation
sst21 Auteur du sujet
sst21
Oldschool Grinder

de retour pour un petit bilan...
après avoir bien ralenti, j'ai profité de la promo pour réouvrir un compte everest et essayer de remonter tranquille un BKR tout en continuant très doucement betclic et turbo.
Suis comme les fois précédentes monté rapido autour de 100 avant d'enchaîner quelques bads et stabiliser à 50.
Je joue en PLO2-5 1 ou 2 tables max

Sur betclic, la BKR est à 70 et je joue une fois par semaine en PLO2 après avoir pris des vols plus haut...

Sur turbo, j'ai décidé de reprendre plus sérieux avec 3-4 tables et des sessions courtes.
Vu que j'étais broke, j'ai rechargé de 20 à partir de l'argent engrangé sur PS et suis reparti en PLO2 1 semaine avant de monter en PLO4, puis PLO10 (dès que j'ai atteint 120 euros). Je fais de la tactique moustique en PLO30 depuis 1 semaine. La BKR est passée à 350 (dont 35 euros de promo viva brasil et en attente des 30 euros de rake race de juin) ...donc bientôt 400. Je reste concentré sur le PLO10 surtout que la plage arrive et que le temps poker va grandement diminuer.
1 seule horreur rencontrée dans tout le mois (en fait 3 d'affilée sur le même joueur si on peut appeler ça un joueur ...du moins un joueur de loto oui) et quelques coups de chance mais pas de quoi fouetter un fish.

Le jeu plus serré preflop (j'essaye de m'y tenir et de suivre vos conseils) m'a effectivement fait du bien car je me retrouve moins en sucette sur des décisions difficiles. Mais, je crois qu'en dehors d'avoir terminé mon bad run, le changement le plus profitable concerne ma discipline 1/à limiter la durée de mes sessions 2/ à savoir arrêter les frais quand rien ne vient et sans m'énerver éteindre la room.

J'ai toujours autant de mal à gérer ma colère contre les maniaks ce qui me coûte quand même des chips mais je me soigne :f_love:

Bref, en meilleure forme, good mood et plaisir aux tables

Répondre
Citation