Passer au forum
Notifications
Retirer tout

C'est leeeeeent, est-ce normal ?

14 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,881 Vues
narnou
Inscrit : 21.08.2007

Salut la compagnie,

Voilà, je commence à avoir un peu de volume dans le truc et je trouve ça extrêmement lent...

Par exemple si je vais dans View Stats > My Results et que je veux un simple overview, le truc de base en gros, ben faut pas être pressé...

Le graph, lui, s'affiche presque instantanément. Pour les stats, ca tourne plus de 2 minutes pour un échantillon de 3250 STT 6-max. 3250 quoi... Ca chiffre sans chiffrer quoi, j'imagine pas le truc une fois à 10k, 20k...

Alors, je me demande si c'est normal ? Si on peut faire quelque chose pour améliorer ça...
Mon PC n'est pas un foudre de guerre mais est relativement récent tout de même, je pense pas que ca soit ca la source mais sait-on jamais... Si ca peut aider, c'est un i3-3217U Dual 1.8Ghz avec 8GO de RAM.

J'ai déjà essayé les options de maintenance du truc même s'il parait que ca n'est plus nécessaire depuis PT4...

Comment savoir ou ca coince ? ;(

Répondre
Citation
13 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut narnou

Je joue en Cash Game et j'ai 243'000 mains, ça a pris 60 secondes pour afficher, j'ai un i7 Avec 8Go RAM....

Donc le problème viens de la sélection de mains. Tu es développeur, la Banque de donnée est une BD SQL; ce sont des sélects qui regroupent les mains et passent sur toutes les mains.... ça a besoin de temps (je suis directeur de projets de développement informatique ;) )

Répondre
Citation
narnou

Je m'en doutais un peu... Et je pense que c'est la conception hand oriented du truc qui cause les problèmes. Je joue des hand, mais regroupés en tournois... Même si je ne laisse que des infos vraiment relatives au tournois (c-a-d pas de stats genre vpip, basées sur les hands), ca ne change rien. J'ai l'impression que y'a pas de stockage d'infos tournois dans la db et que tout est toujours recalculé à partir des mains... Si c'est le cas, je trouve que c'est un grave défaut de conception...

Autre chose, t'as un résultat qui a pris 2min30 à s'afficher, tu veux rajouter une stats à la liste... Je sais pas, y'a rien en cache ? Il est parti pour recalculer touuuutes les stats alors que tout est resté égal par ailleurs...

J'ai quand même un volume de nain pour le moment et ca me pose déjà problème... Comment font les mecs qui se tapent 20k ou 30k hyper turbos sur le mois ?

Je fini par me demander si j'ai pas acheté trop vite le bousin... J'ai la grosse envie de tester holdem manager...

Mais tiens, par contre, comment se fait-il que les graph, eux, soient super rapides à s'afficher alors ? Une idée ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Si c'est le cas, je trouve que c'est un grave défaut de conception...

Une conception est toujours dépendante des exigences; ne connaissant pas les exigences définies à la base, c'est difficile de porter un jugement à ce sujet. En tout cas cette exigence n'est pas couverte, les aspects de performance n'ont pas été tenus en compte. (HM2 n'est pas mieux, en fait). Le problème est également que les Banque de données du gewnre postgres (ou SQLServer) ne soutiennent pas des grandes recherches. Il faut d'autres Banques de données du genre ORACLE pour avoir la Performance nécessaire.

... et il n'y a pas de Caching dans cette Banque de donnée...

Mais tiens, par contre, comment se fait-il que les graph, eux, soient super rapides à s'afficher alors ? Une idée ?

Je pense que cette recherche n'est pas basée sur un query SQL, mais sur une simple Addition; le gain net par exemple est directement dans la main.

Répondre
Citation
narnou

Yop yop !

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu racontes, y compris l'aspect technique des performances SQL mais je vais faire comme font nos clients en général : "Ce n'est pas mon problème" :D

Enfin... Je repasse au cash game donc j'ai un peu le temps de voir venir avant que ca coince trop de ce côté...

Pour le graph, je pense que tu dois être en plein dessus :)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Je suis actuellement directeur de projets d'impôts pour une nouvelle application de données de base pour onze cantons Suisse; je rends viste à nos Clients pour définir leurs exigences pour éviter d'entre "ce n'est pas mon problème" ;)

En tout cas, bonne chance au cash game ! _biggrin: (et raconte ous tes déboires dans un blog (Créer un Blog) )

Répondre
Citation
narnou

M'enfin grand chef, jette un oeil à ma signature hein et passe un tour sur mon blog maintenant que t'as dit des bêtises :D

Bon, j'avoue que j'ai dur à faire quelque chose de bien de ce côté pour le moment, Sharkschool oblige mais il a au moins le mérite d'exister ;)

C'est donc ça le coup des "Banques" de données... Tu es Suisse :D Chez nous c'est Base de données, comme database quoi :P

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

:fouet: pour moi ;)

ben chez nous, c'est des Banques, vue que les états les achètes pour les comptes noirs ;)

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Non mais c'est quand même abusé la lenteur du truc.

J'essaye de voir des stats sur un échantillon de 5k mains et je dois attendre 5 min à chaque fois que je clique sur un truc.

En plus le truc qui m'énerve c'est que dès que tu change de menu il se met à faire ses calculs alors que tu veux peut-être ajouter un filtre ou changer de menu déroulant. C'est vraiment pénible je trouve.

Pour le coup j'aimais vraiment mieux PT3 et j'envisage sérieusement de changer pour HEM2.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut toxone13

J'essaye de voir des stats sur un échantillon de 5k mains et je dois attendre 5 min à chaque fois que je clique sur un truc.

ça doit être un autre problème. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu 60 secondes pour un Report sur 243 Kmains.
Quelle est la configuration de ton ordi? Combien de mains as-tu au total dans ta base de données?

Répondre
Citation
narnou

Euh, j'ai presque 5k hands de cash game et j'ai à peine le temps de voir l'inscription "Populating...", c'est quasi instantané.

Et sur mon sample de 3,5k tournois, en effet ca prends 8 jours... Mais si je mets un filtre qui réduit le nombre de tournois concernés, alors cela prends le temps proportionnel à ce nombre.

Euh, je sais pas si ma phrase était très claire mais en gros je crois que tu peux avoir autant de tournois que tu veux, si tu en filtres disons 100, il n'en traitera que 100.

Chaque filtre différent peut rajouter un tout petit peu de timing mais ca doit pas être le souci

Tu parles bien de 5k hands et pas 5k tournois ?

Mais j'avoue que je regrette de ne pas avoir testé HM2 avant d'acheter... Le problème c'est que t'as pas le volume qui pose problème à la fin de ta période d'essai bien sûr...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut narnou

Mais j'avoue que je regrette de ne pas avoir testé HM2 avant d'acheter... Le problème c'est que t'as pas le volume qui pose problème à la fin de ta période d'essai bien sûr...

Au Niveau Performance, HM2 est encore plus lent, resp. a encore besoin de plus de ressources....

Faut donc faire avec ;)

Répondre
Citation
narnou

Hello Stein,

C'est bien, tu me rassures comme ça ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Pas de problèmes ;)

Il cuisinent tous Avec de l'eau; pour prendre de l'huile; il leur faudrait des Banques de données plus performantes, mais bien plus cher....

Répondre
Citation