Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Installation de PT4

17 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
2,101 Vu
magic174

Bonjour,

J'espère que vous avez toutes et tous passé de bonnes fêtes de Noël et que vous êtes prêts pour le passage à la nouvelle année.

Je teste HM depuis presque 1 mois en version gratuite. Bien qu'étant proche du néant en anglais, j'ai quand meme pu l'installer grâce aux vidéos de Steinpiltz (merci à lui pour le super boulot). Tout fonctionne sauf les MTT Party poker pour lesquels je suis obligé de passer par table finder et déplacer la cible sur la table (mais c'est un détail).
J'allais donc me décider à l'acheter même si je joue sur Barrière et qu'HM2 ne fonctionne pas sur cette room.

Or Pokerstrategy.com nous permet en ce moment d'acquérir PT4 avec un rabais de 10% et en plus ce tracker fonctionne sur Barrière.

Je viens donc de charger PT4 pour un essai (version 4.05.9 beta)en me disant que s'il me convenait je l'aurai acheté rapidement.

Aie Aie. C'est la que mes ennuis commencent : je suis incapable de me diriger a cause de mon anglais et si PT4 a bien récupéré mes mains automatiquement ainsi que la base HM, je n'arrive pas a avoir un seul HUD qui s'affiche sur les rooms ou je joue. Je suppose qu'il faut activer un choix quelque part mais je suis bien incapable de trouver ou ?
Pour Barriere, quand je suis dans "play poker" et que je double-clic sur Barriere, j'ai bien le chemin de mes HH affiché mais le message en rouge "Barriere is not configured to save hand histories to disk", alors que mes mains sont bien enregistrées en anglais dans ce répertoire ? (idem pour pokerstars d'ailleurs alors qu'il fonctionne tres bien avec HM ?)

Existe-t-il sur pokerstrategy.com une aide, article ou vidéo en français, pour les premiers réglages à effectuer pour mettre PT4 en état de fonctionner correctement.

Quelqu'un peut-il me consacrer un peu de temps pour m'aider à apprivoiser PT4 pas a pas ? Au lieu de demander un coaching MTT aux pères noëls j'aurai mieux fait de demander un apprentissage PT4.

Merci d'avance

Cordialement

Jacky ?(

Répondre
Citation
16 replies
Moderator
Steinpilz0104

Salut magic174

Je viens d'envoyer à Julien un concept de vidéos PT4; mais ils arriveront trop tard pour toi...

Vas dans "configure -> site options" et là sélectionne pokerstars...

Ton image devrait correspondre à celle-là:

Essaye de faire la même chose avec barrière (que je n'ai pas).

Répondre
Citation
magic174

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour et merci de te préoccuper de mon problème aussi rapidement en cette période de fêtes.

Je t'ai mis ci-dessus la copie de la configuration Winamax, site en anglais et HH en anglais.
Quand je joue, je clique sur "play poker" et sur "get hands while playing".
Aucun HUD n'apparaît (même celui par défaut) et aucune table n'apparaît dans "view active tables" (bizarrement hier apparaissait à cet endroit la table que j'avais jouée la veille au soir).

Je te précise qu'avec HM2 (version d'essai) tout fonctionnait normalement y compris Pokerstars. Hm2 est toujours installé sur mon PC mais bien entendu je n'ouvre que PT4 quand je joue.

A tout hasard je te mets copie de "edit HUD profile"

Merci de ton aide

Jacky

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Resalut

Donc tu as des historiques dans le chemin donné?
Ensuite, sur la table, tu as les infos de base en haut (boutons où tu peux modifier des choses de PT4? Il y a le logo; tu vois ça sur une table d'un room où tu as un HUD)

Répondre
Citation
djconnexion

quand tu clique sur gethand while playing PT4 t'affiche quoi dans la fenêtre d'importation.

logiquement il doit y avoir le nom de la table ou tu joue.

ça devrait s'inscrire comme cela :
02:19:39 pm: Barriere: Starting auto-import.
02:19:39 pm: Barriere: Found 0 files to monitor.
avec a la place les tables ou tu joue

Répondre
Citation
magic174

Voila pour wina, aucune table ne s'affiche

Quant a Barriere, malgré le message "non configuré", j'ai bien les HH en anglais dans le chemin indiqué

Merci de votre aide

Jacky

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Resalut

Quel est le chemin des historiques de Barrière? Eventuellement il te faut mettre un chemin sans espaces et tiraits...

Répondre
Citation
benjhxc

Sur winamax et ps tu dois mettre le loby en anglais pour avoir un hud

Répondre
Citation
magic174

Pour barriere PTa me dit que le site n'est pas configuré. Sauf erreur de ma part le lobby n'existe pas en anglais sur barriere, seules les mians sont importées en anglais, ce qui est fait.

Pour l'instant j'essaie juste que cela fonctionne avec Wina, dont le lobby est en anglais ainsi que les mains inportées.

Quand j'ai téléchargé PT4, le logiciel a importé automatiquement les mains de HM ?
Le problème peut-il venir de la ?

A priori, a partir du moment ou le lobby de wina et les mains sont en anglais, le HUD par défaut devrait apparaître quasi automatiquement. Meme si je suis trés mauvais en informatique et nul en anglais, avec HM je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes.

Je suis un peu perdu

Jacky

Répondre
Citation
djconnexion

look le view import status dans ton screen de winamax.

et pour le hud il n'y a pas une histoire de config de site comme dans HM2 pour dire quel HUD afficher en fonction de ...

voila les pistes pour essayer de solve ton souci.

Répondre
Citation
magic174

Merci de votre aide. J'avance doucement. J'ai commencé par Winamax : j'ai simplement été dans les propritétés/compatibilité du Pokertracker4HUD.log pour m'y mettre en tant qu'administrateur. A priori cela a suffit pour que le HUD apparaisse sur les tables ?

IMPORTANT : a priori il n'est pas indispensable que le soft soit en anglais. On peut voir sur l'image ci-dessus qu'il est en français et que cela fonctionne. Seules les HH importées sont en anglais.

Ensuite j'ai essayé avec Barrière, site sur lequel mon épouse joue (buna55).

Miracle ! Cela fonctionne et pourtant j'ai toujours le message en rouge "Barriere is not configured to save hand histories to disk" dans site configuration de PT4 ?? Qu'en pensez vous ?

Pour réaliser le miracle, j'ai suivi les conseils de Steinpiltz : j'ai enlevé les espaces dans le chemin d'accès, mais conservé le tiret.

Le principal c'est que cela fonctionne pour Barrieren, même si ce message ne semble pas avoir lieu d'être.

Maintenant il ne me reste plus qu'a aller voir pour Everest qui pour l'instant ne s'affiche pas.

A bientôt

Jacky

Répondre
Citation
djconnexion

tiens pas compte du message pour barrière je l'ai aussi alors que le HUD et les import fonctionne :)

un petit bug de notre ami PT4 ;)

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Super ces infos!

Bon passage du cap de l'année! _biggrin:

Répondre
Citation
Blube

Salut, j'ai le même problème avec winamax, pas de HUD ni aucune donnée, et je ne comprends pas comment tu as fais pour régler ca, pourrais tu ou une âme charitable, m'aider?

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut Blube

As-tu activé la mémorisation des historiques sur Wina?
As-tu suivi les instructions du guide de configuration de PT4?

Répondre
Citation
Blube

Le problème vient peut être du fait que je n'ai pas le jeu en anglais?
J'ai suivi toutes les autres instructions données dans le guide de configuration.

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Resalut

Change le jeu en anglais, s'ils le demandent...

Répondre
Citation