Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Stats joueur Weak Post Flop

11 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
917 Vues

Bonjour à tous les pokerstratèges, quelles sont d'après vous les stats et surtout la fourchette de leur valeur qu'il tient de consulter en priorité pour identifier un joueur Weak Post-flop (j'entend par weak un joueur scared money qui ne joue que les nuts ou presque) ?

Répondre
Citation
10 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut brelan13

Tu te bases sur quelles stats préflop pour pouvoir identifier ce joueur weak?
C'est important pour te donner une réponse adéquate.
Merci

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut Steinpilz j'aurai tendance à me baser sur le fold cbet le fold bet sur chaque street en le mettant en correlation avec son vpip et pfr puis a consulter aussi son WTSD et le W$SD si le premier est bas mais que le second est haut j'ai tendance à mettre le vilain dans la catégorie des joueurs weak ABC. Suis je sur la bonne piste? Y en à t'il d'autres auquelles je devrais prêter attention ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Quelles sont les valeurs de ces stats pour que tu le classifies ainsi?
Je classifie comme ça:
- Calling station: VPIP > 40, PFR < 10, WtSD > 30
- Nit (neu joue que les nuts): VPIP/PFR < 12, cbet < 50
- Joueur que veut voir beaucoup de pots mais qui joue nit postflop: VPIP > 40, PFR < 10, WtSD > 30 (Calling préflop), WtSD < 15

Répondre
Citation
_Anonymous_

En faisant allusion à un joueur weak post-flop je lui assignerai des stats du genre VPIP<25 et PFR <20 un WTSD <25 et un W$SD>60 mais rien n'est absolu ce n'est qu'une vision d'ensemble...chaque stat peux fluctuer selon l'idée que vilain peux faire évoluer son game dans le temps et donc qu'il faut mettre en corrélation le nombre de mains qu'on a sur celui-ci...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Je crois qu'il faut essayer de voir ta question sur un autre angle:
- Quelles sont les raisons pour vouloir identifier ce genre de joueur?
- Quel est ton soucis envers ce genre de joueur?

Répondre
Citation
_Anonymous_

L objet de ma question c est de savoir quelles sont les points sur lesquels s appuyer pour identifier ce style de joueur afin d optimiser l équilibre de nos bluffs face a eux en dehors de ça je n ai aucun soucis envers ce genre de vilain étant donné qu ils sont facilement prévisibles dans leur réaction...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Pour les bluffs, tu ne regarde que le WtSD et tu essaye d'estimer si le flop a touché son éventail (là le VPIP et sa proportion avec le PFR est importante.

Il n'y a pas de recettes, mais si le WtSD est élevé, tu dois avoir une histoire plausible pour le faire folder.

Un WtSD faible permet beaucoup de bluffs: +72 pot de bet pour tes bluffs et tes mains fortes et il ne sait pas ou il en est avec toi.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Message original de brelan13
L objet de ma question c est de savoir quelles sont les points sur lesquels s appuyer pour identifier ce style de joueur

Non mais le terme weak ne désigne pas un type de joueur, weak signifie tout simplement faible. Un joueur peut être 20/19 et être weak puisqu'il fold 100% de ses missed cbet. Un 12/10 peut être weak puisqu'il a un WTSD de 10%. Un 80/0, lui il est weak par défaut... Mais bon tu vois le principe. Le terme weak est vague et subjectif, c'est très généralisé. N'importe quel type de profil peut être un joueur weak.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour vos eclaircissements...á vrai dire c est vrai qu on peux difficillement classer une attitude weak parmi les styles de joueurs et comme tu dit Leroux ça va dependre en partie de l impression subjective que l on a de nos adversaires...je vais cogiter á tout ça merci pour vos reponses:f_thumbsup:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

De rien, l'ami et reviens après tes cogitations ;)

Répondre
Citation