Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Fraude

14 Messages
7 Utilisateurs
9 Réactions
4,407 Vues
jrmtho
Inscrit : 20.09.2014

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un mail du support de PS m'indiquant qu'un transfert d'argent avait été effectué cette nuit de mon compte vers celui du joueur "Zezetouille" pour un montant de 57$.

Certes, c'est fort peu mais ça me fout en rogne car évidemment, je ne suis pas l'auteur de ce transfert. Il va sans dire que je n'ai donné mon MDP à personne...

D'après mes recherches, il s'agirait d'un joueur belge mais ça m'a plutôt l'air d'être un faux-compte qu'autre chose.

J'ai envoyé des mails au support ainsi qu'au département sécurité de PS.

J'espère, sans trop y croire, récupérer mon argent et j'écris ce post afin de vous prévenir de l'existence de ce fraudeur.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Répondre
Citation
13 réponses
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010

Imo tu devrais vite scanner ton pc et au mieux re-installer windows, je pense que tu as un keylogger ou un truc du genre dans ton ordinateur. (tu as du télécharger quelque chose de pas très net qui contenait un virus) En tout cas si le mec s'est connecté c'est pas un "hasard", il a bien fait en sorte de se procurer tes identifiants.
Si le support "te crois pas", proposes leurs de vérifier depuis que tu as ton compte les IP de connections sur ton compte et ils verront bien d'eux meme que cette IP apparemment belge se connecte depuis quand et ils verront très bien qu'il y a quelque chose de pas normal je pense.

je crois que ton problème va etre regler, tu devras juste faire preuve d'un peu de patience afin qu'ils fassent le nécessaire. Mais pense que si il y a un virus dans ton pc alors le mec pourra très bien y retourner meme si tu changes ton mot de passe. (reinstallation windows conseillé, car un BON virus ne se fera surement pas détecter par ton AV)

Répondre
Citation
iMarc
Inscrit : 22.09.2008

Je ne suis qu'un passant curieux, ou un curieux passant s'est selon... je me demandais après avoir lu ton message, es-tu la seule personne ayant accès au PC que tu utilises pour jouer sur Stars? Je me dis que quelqu'un de mal intentionné aurait peut-être eu accès à ton ordi. Et que si par malheur ton mot de passe s'entre automatiquement la suite est un jeu d'enfant, il suffit de quelques secondes ou au plus quelques petites minutes et le tour est joué.

Une idée en passant sur la bande passante.
Salutation.

Répondre
Citation
jrmtho Auteur du sujet
jrmtho

Merci pour vos réactions, je vais faire un scan complet de ma machine.

Sinon, je suis le seul utilisateur du PC, je n'enregistre pas mes mots de passe automatiquement et heureusement mon MDP PS est uniquement réservé à PS.

Le seul programme que j'ai telechargé dernièrement est Jivaro.

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014

Un joueur avait une mésaventure pareil. Il fesait du streaming.
Et une des personnes qui visionait avait fait un transfert en prenend le contrôle de son PC devant les auditeurs. Il y avait une news à ce sujet.

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008

formate ton PC, réinstalle ce qui est nécessaire, change tes mots de passe.

Dans cet ordre précis.

Répondre
Citation
Mistergreg

http://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/PokerStars/players/zezetouille

Il est actif depuis 2012. Et mise de petites sommes.

Tu as joués dans un cyber ou via un wifi public?

Répondre
Citation
jrmtho Auteur du sujet
jrmtho

Merci pour vos messages.

Côté PC j'ai formaté le contenu en sortie d'usine et j'ai changé les mots de passe liés à mes différentes activités.

Côté support, ils investiguent. On m'a demandé si je connaissais tel ou tel joueur dont le fraudeur présumé.

J'espère une issue favorable.

En tout cas, une chose est certaine, je procéderai dorénavant via de la sécurité en deux étapes sur Stars...

Et pour répondre à ta question Mistergreg, je ne joue que chez moi sur mon Wifi domestique.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Message original de jrmtho
je ne joue que chez moi sur mon Wifi domestique.

il faut un peu moins de 8 mn à un hacker, même très moyen, pour craquer un réseau wiffi ! et ceci a une distance de plusieurs dizaines de mètres .
la contre-mesure la plus simple est d'utiliser un cable rj45, soit en direct sur la box, soit en passant par des CPLs .

Répondre
Citation
jrmtho Auteur du sujet
jrmtho

Stars m'a crédité la somme qui m'a été dérobée.

Encore une vérification d'identité et je pourrai à nouveau perdre cet argent moi-même au gré des bad beats et des tilts.

Je vais très clairement utiliser une double sécurité pour mes connexions futures à l'interface.

Tout est bien qui finit bien et je dois dire que le support de Stars a été à la hauteur de sa réputation.

Merci à tous pour vos messages et vos conseils.

Répondre
Citation
Mistergreg

C'est certain à ce niveau, ils sont Top! Ils prennent toujours au sérieux les problèmes de sécurité !

Content que ton histoire se termine bien!

Répondre
Citation
iMarc
Inscrit : 22.09.2008

La preuve qu'il ne faut jamais hésiter à contacter le "support" des rooms en cas de besoins. _thumbsup: pour ta démarche _thumbsup: pour le service aux clients de PS.

Répondre
Citation
Venceslas
Inscrit : 17.04.2010

En WPA avec un mot de passe solide je doute qu'il que le wifi soit cracké en 8 minutes... En WEP oui.

Chris

Répondre
Citation
Mistergreg

Message original de iMarc
La preuve qu'il ne faut jamais hésiter à contacter le "support" des rooms en cas de besoins. _thumbsup: pour ta démarche _thumbsup: pour le service aux clients de PS.

C'est de très loin pas le cas de toutes les room d'agir correctement. PokerStars à excellente réputation justement pour sa qualité en terme de sécurité et se tient loin devant à cause de la médiocrité d'autres room.

Répondre
Citation