Sur pokerstars il y a des "cap" table en nolimit, ça veut dire quoi?
Si c'est comme sur FT, il y a une différence.
Le cap NL, tu seras limité à X BB.
En SS, il arrive souvent que deux joueurs partent à tapis et donc, un joueur se retrouve avec deux fois plus de jetons que ceux qui entrent. (s'ils se recavent au max) De là, encore deux autres joueurs partent à tapis... Tu te retrouves avec DEUX joueurs qui ont deux fois le nombre de jetons que ceux qui entrent... et ces deux joueurs peuvent perdre leur cave entière alors qu'en CAP, il n'y aurait pas eu moyen
ah ok, merci pour l'explication!
J'ai vu ça sur des tables high-stakes sur pokerstars
TK, je trouve ça bizarre, d'habitude les joueurs high-rollers préfèrent jouer deepstack, non?
Je joue en micro limite... donc, pas vraiment sûr...
Disons que le CAP, en Omaha par ex car c'est une variante assez appréciée des pros et je dois l'admettre, assez marrante à jouer car elle offre plein de possibilités, permet de joueur différemment leurs tirages.
Supposons qu'ils ont 200BB.
Bet classique en HU à 3BB (PL donc) puis call de l'adversaire. Pot de 6BB. Bet à 6BB, raise à 24BB (si je ne me trompe pas) puis rereraise à 78BB je dirais (calcul rapide donc pas sûr, c'est juste pour te donner une idée)...
Décision difficile car tu as encore 120BB derrière et tu ne jouerais qu'un tirage par exemple. Or en CAP, si c'était 80BB, ils peuvent jouer leurs tirages sans trop réfléchir car leur tapis fait déjà autant et ne doivent pas mettre tous leurs jetons en péril sur une main qui ne serait que la deuxième meilleure main...
Tout ça pour dire que la stratégie est différente donc, je suppose qu'il faut modifier un peu ses starting hands, etc
ftp proposait (j'emploie le passé car sur le .fr y'a pas) des tables cap nlhe (toutes limites). Franchement c'était une mine d'or. Les fish qui comprennent rien aux cotes implicites, collent any pair au flop....
Pour les starting hands chart et le jeu c'est du mss.