Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Hyperlien ???

12 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
976 Vu
magic174

Bonjour
Grâce à vous - merci Julien, fiever, Akran et jowy88 - j'ai réussi à afficher mes stats dans le message résultat.

Ne rigolez pas : plusieurs heures tout de même pour comprendre Paint, imageshack, lien de forum etc etc..

Je suis presque au bout mais il me reste les hyperliens ????
Pour moi c'est du chinois. J'ai beau essayer de suivre à la lettre le mode opératoire de maxippouce je n'arrive a rien.

Exemple quand je clic droit j'ai bien un menu déroulant mais sans "copier l'adresse du lien" ?
A partir de quel endroit le faire : le message de sommaire ?

En vous remerciant par avance de votre indulgence et de votre aide

Jacky magic174

Répondre
Citation
11 replies
fiever

est ce que tu click droit sur la petite envelope qui se trouve a cote du " aujourd'hui" en dessous de ton nom er rang ?

Répondre
Citation
Akran

Re bonjour,

De rien, si on peut aider.

Alors tu as créer tes différentes parties.

Dans chaque poste, en bas à gauche, tu as un petit rectangle qui représente une page avec du texte en tout tout petit. Tu te mets dessus et tu clik droit et tu sélectionne "copier le lien".

Pour faire un lien, tu cliques sur "Ajouter un lien hypertexte" lorsque tu fait "répondre", c'est le 5è bouton sous 'FONT", et il représente un globe avec une sorte de chaine.

Tu cliques dessus et dans un premier temps tu mets par exemple "présentation", tu clique sur ok, puis là tu colles l'adresse de ton poste (en faisant ctrl + v).

Je t'ai fais un exemple, que tu peux coller dans ton 1er message dans ta candidature, à la place de Présentation.
Pour le faire, tu appuies sur citer, sur mon message, et tu copies ce que tu vois ci dessous :

Copie ce tout ce qu'il y a dessous et colle le dans ton premier message :

Présentation de magic174

Répondre
Citation
magic174

Merci
le principe commence à se dessiner dans mon cerveau un peu embrumé depuis ce matin que je tente de terminer cette feuille de route.
Mon problème : quand je clic droit je n'ai pas "copier le lien"
J'ai ouvrir le lien, ouvrir dans un nouvel onglet, dans une nouvelle fenetre, copier etc... mais pas copier le lien.
J'ai copié le tien, ouvert mon message de présentation, ouvert la mappemonde et coller ton lien mais ensuite j'ai un second message que je dois compléter qui commence par http:
Merci
Jacky

Répondre
Citation
fiever

copier l'adresse du lien , t'as pas ça ?

Répondre
Citation
freeplayer62

Message original de magic174
Merci
le principe commence à se dessiner dans mon cerveau un peu embrumé depuis ce matin que je tente de terminer cette feuille de route.
Mon problème : quand je clic droit je n'ai pas "copier le lien"
J'ai ouvrir le lien, ouvrir dans un nouvel onglet, dans une nouvelle fenetre, copier etc... mais pas copier le lien.
J'ai copié le tien, ouvert mon message de présentation, ouvert la mappemonde et coller ton lien mais ensuite j'ai un second message que je dois compléter qui commence par http:
Merci
Jacky

Sur Internet explorer, clique droit sur l'icone en forme de lettre et copier le raccourci, y à ça ou pas ?

Répondre
Citation
magic174

Non, désolé je n'y comprends rien.
Peur -être faut-il le créer avant de faire le clic droit ?
J'avoue être complètement perdu
merci
Jacky

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de Akran

Dans chaque poste, en bas à gauche, tu as un petit rectangle qui représente une page avec du texte en tout tout petit. Tu te mets dessus et tu clik droit et tu sélectionne "copier le lien".

Ba la j'ai appris quelque chose :transpire: Merci Akran :)

Mika

Répondre
Citation
labaleine92

Message original de Akran
Re bonjour,

De rien, si on peut aider.

Alors tu as créer tes différentes parties.

Pour faire un lien, tu cliques sur "Ajouter un lien hypertexte" lorsque tu fait "répondre", c'est le 5è bouton sous 'FONT", et il représente un globe avec une sorte de chaine.

Tu cliques dessus et dans un premier temps tu mets par exemple "présentation", tu clique sur ok, puis là tu colles l'adresse de ton poste (en faisant ctrl + v).

Je t'ai fais un exemple, que tu peux coller dans ton 1er message dans ta candidature, à la place de Présentation.
Pour le faire, tu appuies sur citer, sur mon message, et tu copies ce que tu vois ci dessous :

Copie ce tout ce qu'il y a dessous et colle le dans ton premier message :

Présentation de magic174

Répondre
Citation

Message original de fiever
est ce que tu click droit sur la petite envelope qui se trouve a cote du " aujourd'hui" en dessous de ton nom er rang ?

clic droit sur l'enveloppe

puis "copy link location"

une fois sur ta feuille tu peux directement "coller" le lien.

si tu veux qu'une phrase apparaisse au lieu du lien brut un peu moche :

1. tu écris ta phrase : "semaine 1"

2. tu sélectionnes la phrase

3. tu clic sur le 5e bouton en haut de la fenêtre du message ( c'est une planète avec le maillon d'une chaîne devant)

4. une nouvelle fenêtre apparaît pour te faire confirmer que c'est bien cette phrase que tu veux faire apparaître comme lien, tu peux la modifer ou pas, c'est toi qui voit -> tu clic sur OK

5. la fenêtre se vide, et on te demande à présent le lien qui sera linker à cette phrase. c'est là que tu "colle" le lien que tu viens de copier (un simple ctrl V suffit) -> tu clic sur OK

6. le lien est créé. la phrase "semaine 1" est maintenant un lien qui t'amène sur le bon post de la feuille

Julien

Répondre
Citation
freextreme

moi aussi je n'ais pas "copier le lien" mais "copier le racourci" si sa peut t'aider

Répondre
Citation

oui ça doit dépendre de la langue et du navigateur

up pour ceux que ça intéressent.

Répondre
Citation