Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Blueria

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,187 Vues

Bonjour/Bonsoir,

J'ai joué au poker en SnG pendant l'été 2011, vague souvenir. Autrement dit j'ai peu d'expérience. J'avais déposé 40e et avais gagné >50e sur ces deux mois où j'alternais entre sessions intenses et journées loin du poker. En septembre je retirais donc presque 100e et fermais mon compte par manque de temps.
Cet été j'ai de nouveau pas mal de temps libre, je me remettrais volontiers à jouer. Je jouais en SnG parce que c'était très facile d'être placé 3 fois sur 4 à mon niveau (j'étais en 1e je crois, faible buy-in en tous cas).
J'ai crée un compte PokerStars.fr via votre lien et avant de me lancer (envoyer les documents et déposer de l'argent) j'aimerais avoir votre avis sur quelques points :

Le SnG a l'air mort. Il y a beaucoup moins de monde qu'avant ça fait peur. J'étais habitué à jouer sur 4 tables simultanément, ce qui semble impossible désormais. Même 2 ça paraît inenvisageable. Confirmez-vous mon impression ?

En constatant -à ma grande surprise- que la population a drastiquement baissée, j'ai fait quelques recherches afin de comprendre pourquoi il y a si peu de joueurs en FR. Je suis tombé sur deux discussions (liens supprimés).

Avez-vous vous aussi des doutes concernant la sécurité des logiciels/rooms ? Un commentaire m'a particulièrement marqué : pendant x mois, un utilisateur a noté les pseudos de joueurs Portugais bien placés en tournois. Il ne les revoyais jamais plus, tandis qu'ils notaient toujours plus de pseudos portugais. Quid du boting donc. Bref, partagez-vous certains de ces doutes vis-à-vis des salles françaises ?

Enfin, je ne veux pas vous cacher que j'hésite vraiment à rejouer. J'avais vraiment apprécié mes deux mois de poker en ligne à l'époque. Aujourd'hui, je vois qu'il y a eu des scandales, que la population est si faible pour "la room fr la plus fréquentée"... J'ai aussi compris qu'il me serait impossible de jouer sur le .com, c'est bien triste.
En somme, j'aimerais avoir votre avis sur la situation du poker FR avec si possible quelques points positifs sans quoi, à contrecoeur, je rayerai le poker de mes projets pour cet été.

Répondre
Citation
8 réponses
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Bonjour Blueria, je te souhaite la bienvenue sur PokerStrategy.com

Sur Pokerstars ou Winamax tu ne devrais pas avoir de mal à jouer sur plusieurs tables simultanément en SnG. Quant à la sécurité des logiciels, c'est un sujet récurrent : quel serait l'intérêt des rooms d'avantager un joueur plutôt qu'un autre ? Heureusement il y a encore moyen de jouer sur le .fr quelle que soit la variante choisie.

Comme tu as le statut basique, tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy.com. Regardes cette offre d'argent gratuit ! Elle t'aidera à passer Bronze dès que tu auras bénéficié d'un StrategyPoint.

Un petit rappel ne faisant pas de mal, le premier article que je te conseille de bien lire est celui sur la gestion de bankroll.

Tu découvriras sur PokerStrategy.com des articles, des videos, des coachings et des conseils stratégiques qui te permettront d'affiner ton jeu

Je te propose également de visionner ces 4 tutoriels qui te permettront de mieux appréhender le contenu de notre PokerSchool et ainsi de t'améliorer plus rapidement et plus efficacement.

Cependant, si tu sens que tu satures avec toute cette théorie, ou que le tilt n'est pas loin, c'est le moment d'aller décompresser en visitant nos espaces dédiés sur la communauté et vous, et en particulier le coin bar :sdrink:

N'hésites pas à venir régulièrement sur ce forum pour y chercher des avis, des conseils, des réponses à tes questions.

Bonne chance aux tables et à bientôt.

magic174

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Rebonjour Blueria

J'ai édité 2 passages de ton message de présentation, les liens vers des sites concurrents n'étant pas autorisés sur PokerStrategy.com.

Par contre tu peux ouvrir un sujet dans discussions poker. Cela te permettra d'avoir l'avis d'autres Pokerstratèges et tu verras que cela risque d'être assez partagé.

A bientôt

magic174

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Bonjour Blueria et bienvenue sur pokerstrategy.com !

Quelle entrée en matière !

Message original de Blueria

Le SnG a l'air mort. Il y a beaucoup moins de monde qu'avant ça fait peur. J'étais habitué à jouer sur 4 tables simultanément, ce qui semble impossible désormais. Même 2 ça paraît inenvisageable. Confirmez-vous mon impression ?

A quelle heure as-tu joué ? pendant le match France - Nigéria :D ?

Je pense plus sérieusement que la coupe du monde de foot a peut-être un impact sur la fréquentation des rooms en ce moment (avec les révisions et le beau temps).

L'été n'est pas la saison où les rooms sont les plus fréquentées, mais il peut y avoir un effet post-coupe du monde, lorsque les parieurs viendront dépenser leurs gains aux tables (ex : Unibet, Betclic, PMU et maintenant Winamax).

N'hésite surtout pas à venir régulièrement sur ce forum pour y chercher des avis, des conseils, des réponses à tes questions (qu'elles soient d'ordre technique ou stratégique).

GL aux tables,

FredMell

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour l'accueil et désolé pour les liens indésirables sur ce post de présentation.

Malgré la méfiance que j'ai pour le poker en ligne -que vous aurez eu l'occasion de saisir mille fois- je vais m'y [re]mettre sur Winamax. Je pars avec l'objectif de jouer très sérieusement et régulièrement pendant le mois de juillet, néanmoins avec un faible dépôt (50 ou 100e, à voir) et donc de faibles limites.
Jouer en SnG me semble ok si mon objectif est de me faire 20/50e à la fin du mois. Mais c'est pas le cas tant la somme est risible ; j'ai surtout envie de progresser. Or, j'ai le sentiment que les SnG demandent peu de compétences [à basse limites]. Confirmez-vous cette impression ? Que me conseillez-vous si mon objectif est de progresser plutôt que de récolter quelques dizaines d'euros ?
Aussi, est-il possible de relier mon compte PokerStrategy à Winamax pour que je puisse profiter de vos nombreux articles ?
Encore merci !

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008

welcome

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci !

News : N'étant pas fan des MTT, et les SnG étant déserts, je me lance en CG nl5.

Répondre
Citation
shaloine
Inscrit : 03.10.2007

Bienvenue

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013

Bienvenue =)

Répondre
Citation