Bonjour/Bonsoir,
J'ai joué au poker en SnG pendant l'été 2011, vague souvenir. Autrement dit j'ai peu d'expérience. J'avais déposé 40e et avais gagné >50e sur ces deux mois où j'alternais entre sessions intenses et journées loin du poker. En septembre je retirais donc presque 100e et fermais mon compte par manque de temps.
Cet été j'ai de nouveau pas mal de temps libre, je me remettrais volontiers à jouer. Je jouais en SnG parce que c'était très facile d'être placé 3 fois sur 4 à mon niveau (j'étais en 1e je crois, faible buy-in en tous cas).
J'ai crée un compte PokerStars.fr via votre lien et avant de me lancer (envoyer les documents et déposer de l'argent) j'aimerais avoir votre avis sur quelques points :
Le SnG a l'air mort. Il y a beaucoup moins de monde qu'avant ça fait peur. J'étais habitué à jouer sur 4 tables simultanément, ce qui semble impossible désormais. Même 2 ça paraît inenvisageable. Confirmez-vous mon impression ?
En constatant -à ma grande surprise- que la population a drastiquement baissée, j'ai fait quelques recherches afin de comprendre pourquoi il y a si peu de joueurs en FR. Je suis tombé sur deux discussions (liens supprimés).
Avez-vous vous aussi des doutes concernant la sécurité des logiciels/rooms ? Un commentaire m'a particulièrement marqué : pendant x mois, un utilisateur a noté les pseudos de joueurs Portugais bien placés en tournois. Il ne les revoyais jamais plus, tandis qu'ils notaient toujours plus de pseudos portugais. Quid du boting donc. Bref, partagez-vous certains de ces doutes vis-à-vis des salles françaises ?
Enfin, je ne veux pas vous cacher que j'hésite vraiment à rejouer. J'avais vraiment apprécié mes deux mois de poker en ligne à l'époque. Aujourd'hui, je vois qu'il y a eu des scandales, que la population est si faible pour "la room fr la plus fréquentée"... J'ai aussi compris qu'il me serait impossible de jouer sur le .com, c'est bien triste.
En somme, j'aimerais avoir votre avis sur la situation du poker FR avec si possible quelques points positifs sans quoi, à contrecoeur, je rayerai le poker de mes projets pour cet été.

basique, tu ne profites pas encore de tout le contenu de PokerStrategy.com. Regardes
Bronze dès que tu auras bénéficié d'un StrategyPoint.