Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Comeback

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
476 Vues
Jbouille10
Inscrit : 27.05.2008

Bonjour à tous,

Jbouille10 27 ans.

Grâce (si je puis dire...) à un arrêt maladie d'un mois, je me suis remis au poker début du mois après une longue absence de quelques années (4-5 ans). J’avais à l'époque parti d'une bankroll offerte de 50$ et j'étais monté à 120$ en faisant des SNG à 1 et 2 $ et quelques CG en basse limite (c'était NL2 me semble-t-il). Mais je préfèrai les SNG FR.

Je joue sur turbopoker avec la bankroll offerte de 25 €. J'utilise Holdem Manager 1. Je joue en SNG, j'ai donc commencé par les SNG à 1 €. Au bout d'une 100aine de tournois j'en suis à 51€ (avec un freeroll ITM à 3€). Est-bien ? je ne sais pas mais je suis en positif, pour moi c'est un bon comeback ;) J'espère que cela va continuer ainsi. Petit à petit l'oiseau fait son nid :D

A bientôt sur le forum et sur les salles.

Répondre
Citation
5 réponses
krinnwear
Inscrit : 13.10.2010

Oui c'est bien étant donné que tu as gagné mais fais attention à la gestion de bkrl, tu aurais dû commencer avec des sng à 0,5e théoriquement, enfin bien joué pour ta progression et continue comme ça, bonne chance pour la suite ! :D

Répondre
Citation
Jbouille10 Auteur du sujet
Jbouille10

oui pour la bankroll, à vrai dire, je ne savais pas qu'il y avait des SNG moins de 1€. Avec les $, le plus bas était 1$. Je n'ai pas cherché à comprendre :rolleyes:. Je viens de voir qu'il y a même des SNG à 0.04€...

maintenant que j'ai 51€, j'ai la bankroll pour les 1€ heureusement..., tout va bien :tongue:

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010

Bonjour Jbouille,

Sympa ton retour sur PokerStrategy.com.

Tu connais les lieux, mais je t'invite à parcourir le forum, tu y découvriras probablement des changements

Comme le signale très justement Krinnwear, il ne faut pas perdre de vue la gestion de bankroll.
Je te renvoie sur l'article suivant qui te remettra en mémoire les bases d'une bonne gestion de ta "cagnotte poker"
:diamond: L'importance capitale d'une bonne gestion de bankroll

Comme tu as repris par les SNG FR à 1€, je te conseille également d'aller faire un tour du côté de vos vidéos.
Notre coach Erkyl a réalisé plusieurs séries de vidéos, qu'à titre perso, je trouve incontournables
:diamond: De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (1)
:diamond: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 1
:diamond: S'adapter au nombre de joueurs en SNG (Sit and Go) Full-Ring - 1
Chaque lien ci-dessus n'est que la 1ère vidéo de la série, mais tu verras qu'on y devient bien accro. :D

Et bien évidement, tu sais que tu peux soumettre les mains qui t'ont posé problème à l'expertise de nos analystes :
Voici comment procéder :
:diamond: Les 9 règles d'or pour obtenir une bonne analyse de main

Je te souhaite bonne chance aux tables, en espérant que tes soucis de santé ne soient dorénavant qu'un lointain souvenir.

A+
Stu

Répondre
Citation
Jbouille10

Salut,

Merci pour tous ces conseils =)

J'ai dévoré les nouvelles vidéos (une grande partie du moins) des SNG avant d'en faire et en particulier comme tu l'a indiqué celles d'Erkyl. Cela m'a remis les basiques dans la tête. J'en avait besoin surtout au niveau de la bulle et du push or fold.

Et lorsque je fais une mauvaise série, j'en regarde 1 ou 2 histoire de ne pas perdre la tête. Pour l'instant, cela fonctionne bien :P, sur 107 SNG, je suis 45% ITM.

En parlant de ça, je vais aller poster un peux mes stats pour voir quel point je devrais améliorer.
EDIT : je n'ai pas trouvé où je pourrai mettre mes stats VPIP PFR etc afin qu'une personne me conseille sur mes leaks, je ne maitrise pas encore parfaitement les analyses des stats seul malgré des visionnages vidéos sur cela.

A bientôt.

Répondre
Citation
Jbouille10

J'ai une question qui me turlupine concernant les 25€supplémentaire de Turbopoker.

J'ai donc bien reçu les 25€ de départ et valider mon compte. Si je dépose maintenant, aurais-je droit au 25€ supplémentaire ? et si oui, y a-t-il un dépôt minimum et avec un moyen de paiement défini ou peu importe ?

Merci :P

EDIT : réponse donnée dans mon post dans le bon sous-forum merci :)

Répondre
Citation