Message original de patalix
le poker laisse rarement indifférent, alors est il préférable et donc est il plus facile de travailler son énervement contre les bad beat infligés par d'autres joueurs (plus ou moins "bons") ou son énervement contre soi-même lors d'une prise de décision moyenne voire médiocre ?
en clair certains s'énervent contre eux, d'autres s'énervent contre les autres... rarement les 2 et si c'est le cas, je ne vois que la thérapie pour en sortir ;))
Salut,
L'énervement se manifeste par une envie de tout péter la plupart du temps... (enfin chez moi c'est ca)
- Si je me prend un bad beat --> je frappe le mur
- Si je joue comme une merde et que je m'en veux (ce qui arrive rarement) j'aurais tendance à me taper dessus ^^
Disons que dans le premier cas je m'explose la main, dans le deuxieme je m'explose la cuisse
Mais je pense que tu t'énerveras rarement par rapport à ton jeu, parce que tu ne te rendras pas forcement compte de ton erreur.
Tout ca pour dire que le travail doit a mon avis se faire principalement sur le badbeat (qui est censé arriver plus souvent qu'une erreur de ta part) qui entraine la frustation, mais il faut aussi remettre son jeu en question constamment même si tu ne t'énerves pas contre toi, et ca c'est bien plus compliqué.
voilà, je sais pas si ca sert à quoi que ce soit
bonne chance et reviens un peu plus sur le forum