Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] patalix

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
624 Vues

bonjour,

patrick de mon prénom et alix pour...
1 an de poker NL HE. quelque mois de pokerstrategy, une meilleure bankroll depuis meme si cela stagne ou baisse par moment !

la question du jour :

le poker laisse rarement indifférent, alors est il préférable et donc est il plus facile de travailler son énervement contre les bad beat infligés par d'autres joueurs (plus ou moins "bons") ou son énervement contre soi-même lors d'une prise de décision moyenne voire médiocre ?
en clair certains s'énervent contre eux, d'autres s'énervent contre les autres... rarement les 2 et si c'est le cas, je ne vois que la thérapie pour en sortir ;))

A+

3 réponses

Message original de patalix
le poker laisse rarement indifférent, alors est il préférable et donc est il plus facile de travailler son énervement contre les bad beat infligés par d'autres joueurs (plus ou moins "bons") ou son énervement contre soi-même lors d'une prise de décision moyenne voire médiocre ?
en clair certains s'énervent contre eux, d'autres s'énervent contre les autres... rarement les 2 et si c'est le cas, je ne vois que la thérapie pour en sortir ;))

Salut,

L'énervement se manifeste par une envie de tout péter la plupart du temps... (enfin chez moi c'est ca)

- Si je me prend un bad beat --> je frappe le mur
- Si je joue comme une merde et que je m'en veux (ce qui arrive rarement) j'aurais tendance à me taper dessus ^^

Disons que dans le premier cas je m'explose la main, dans le deuxieme je m'explose la cuisse :D

Mais je pense que tu t'énerveras rarement par rapport à ton jeu, parce que tu ne te rendras pas forcement compte de ton erreur.

Tout ca pour dire que le travail doit a mon avis se faire principalement sur le badbeat (qui est censé arriver plus souvent qu'une erreur de ta part) qui entraine la frustation, mais il faut aussi remettre son jeu en question constamment même si tu ne t'énerves pas contre toi, et ca c'est bien plus compliqué.

voilà, je sais pas si ca sert à quoi que ce soit

bonne chance et reviens un peu plus sur le forum ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ouhaou la classe, c'est le blue donkey champion qui me répond ;-)

Déjà, bravo et belle prestation dimanche soir, même si la sortie est plus que rude !

Sinon, merci pour ton commentaire et je partage ton point de vue. Dans la mesure du possible, je tente après coup de savoir si l’erreur m’est imputable ou non… J’avoue ne pas aimer conclure que c’est moi qui suis fautif mais cela me pousse a reprendre les cours afin de... tenter... de progresser…
Alors que pour les bad beat je n’ai personne après qui m’en prendre et il est difficile de travailler quoi que ce soit pour les éviter !

Un conseil : pratique le multitabling....Avec 8 tables ouvertes, t'auras pas le temps de t'énerver et les bad beats passeront presque inaperçus, noyés dans la masse d'informations à la table... :P

GL. ++