Bonjour @ tous!
Je suis Henri, pseudo EVMaxi et l'heure est venue de me présenter.
Il y a 7 ans, alors que j'étais un vrai passionné des échecs avec un niveau Championnat de France....
Un dimanche après midi pluvieux, alors que je m'ennuyais devant la TV, je tombe sur une émission de poker avec l'ami Patrick...
Tout en regardant, je me souviens de ces dimanches après midi durant lesquelles mon grand père et mes oncles jouaient au poker (5 cartes fermées).
Empreint de nostalgie, l'émission achevée je vais sur le net regarder quelques sites de poker et je trouve PS en .com.
Je vois que je peux jouer en virtuel et je commence a jouer.... mon dieu!!!!
Croyez le ou pas, alors que durant ma dernière année d'échecs, j'ai joué plus de 32 000 parties sur le net... oui j'ai bien écris trente deux mille !!!!!
Et bien depuis ce jour, je n'ai plus jamais posé mes doigts sur un échiquier ou même un seul morceau de bois (pour les non initiés, "Morceau de bois" désigne les pièces du jeu d'échec car on dit d'un mauvais joueur qu'il est "Un pousseur de bois" vous l'avez compris, c'est l'équivalent d'un fish.).
En six mois sur PS.com, je suis passé de 2000 chips à 2 millions et demi.
Je commençais à me lasser alors je suis aller sur un autre site ou je suis passé en six mois, de 1000 chips à 490 000.
Je me suis donc dit qu'il était peut être l'heure de sortir le CB et de taper les 4 chiffres lol
Ben j'ai eu tord !!!!!
Je me suis pris une année de tôleSSSS ....
Il a fallu s'accrocher mais cela a fini par payer tout de même et notamment sur FT.com où j'avais fait des SnG à 90 players ma spécialité et franchement, ce fut rentable, très rentable même car c'est avec cette activité que 'ai récupéré mon pognon.
Mais voilà, il y a eu le Black Friday et mon statue Black Card.... pfff dans l'oubliette!
Il m'a fallu deux ans a errer entre Winamax et PS.fr avant de commencer à faire ma reconvertion.
Pour moi le .fr a été très dur car je suis passé de 22500$ en dix mois sur FT à ZERO sur PS et WAM !!!!
Depuis, l'année 2013 et de loin la meilleur depuis le .fr
Aujourd'hui j'ai bientôt 42 ans, et je crois bien, qu'après avoir joué 23 ans au échecs, le poker sera le dernier jeu que j'aurai appris car il est de loin le meilleurs...
Voilà je suis entré dans quelques détails mais il est impossible de résumer 42 balais en quelques lignes...
Je remercie infiniment tous les acteurs manifestement très investi pour l'entretient de ce site, notamment pour leur disponibilité.
Voilà merci @ tous d'être présent car notre présence fait vivre le site et les tournois.
@ bientôt sur les tables et peut être un jour en live...
J'ai omis de vous préciser que je suis plutôt un joueur de MTT après avoir joué plus de 5000 SnG