Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Présentation EVMaxi

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
461 Vues
EVMaxi
Inscrit : 21.09.2013

Bonjour @ tous!
Je suis Henri, pseudo EVMaxi et l'heure est venue de me présenter.
Il y a 7 ans, alors que j'étais un vrai passionné des échecs avec un niveau Championnat de France....
Un dimanche après midi pluvieux, alors que je m'ennuyais devant la TV, je tombe sur une émission de poker avec l'ami Patrick...
Tout en regardant, je me souviens de ces dimanches après midi durant lesquelles mon grand père et mes oncles jouaient au poker (5 cartes fermées).
Empreint de nostalgie, l'émission achevée je vais sur le net regarder quelques sites de poker et je trouve PS en .com.
Je vois que je peux jouer en virtuel et je commence a jouer.... mon dieu!!!!
Croyez le ou pas, alors que durant ma dernière année d'échecs, j'ai joué plus de 32 000 parties sur le net... oui j'ai bien écris trente deux mille !!!!!
Et bien depuis ce jour, je n'ai plus jamais posé mes doigts sur un échiquier ou même un seul morceau de bois (pour les non initiés, "Morceau de bois" désigne les pièces du jeu d'échec car on dit d'un mauvais joueur qu'il est "Un pousseur de bois" vous l'avez compris, c'est l'équivalent d'un fish.).
En six mois sur PS.com, je suis passé de 2000 chips à 2 millions et demi.
Je commençais à me lasser alors je suis aller sur un autre site ou je suis passé en six mois, de 1000 chips à 490 000.
Je me suis donc dit qu'il était peut être l'heure de sortir le CB et de taper les 4 chiffres lol
Ben j'ai eu tord !!!!!
Je me suis pris une année de tôleSSSS ....
Il a fallu s'accrocher mais cela a fini par payer tout de même et notamment sur FT.com où j'avais fait des SnG à 90 players ma spécialité et franchement, ce fut rentable, très rentable même car c'est avec cette activité que 'ai récupéré mon pognon.
Mais voilà, il y a eu le Black Friday et mon statue Black Card.... pfff dans l'oubliette!
Il m'a fallu deux ans a errer entre Winamax et PS.fr avant de commencer à faire ma reconvertion.
Pour moi le .fr a été très dur car je suis passé de 22500$ en dix mois sur FT à ZERO sur PS et WAM !!!!
Depuis, l'année 2013 et de loin la meilleur depuis le .fr
Aujourd'hui j'ai bientôt 42 ans, et je crois bien, qu'après avoir joué 23 ans au échecs, le poker sera le dernier jeu que j'aurai appris car il est de loin le meilleurs...
Voilà je suis entré dans quelques détails mais il est impossible de résumer 42 balais en quelques lignes...

Je remercie infiniment tous les acteurs manifestement très investi pour l'entretient de ce site, notamment pour leur disponibilité.

Voilà merci @ tous d'être présent car notre présence fait vivre le site et les tournois.

@ bientôt sur les tables et peut être un jour en live...

J'ai omis de vous préciser que je suis plutôt un joueur de MTT après avoir joué plus de 5000 SnG ;)

Répondre
Citation
6 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

plop

combien d'elo ? moi j'etais pas loin de 2000

Répondre
Citation
EVMaxi Auteur du sujet
EVMaxi

1980 mais je n'ai jamais pu m'investir par manque de temps a cause de mon taf :(
Le poker c'est plus simple, on peut jouer le soir de chez soi :)

Sur FICS je m'éclatais avec certaines variantes telles que le bughouse, le crazyhouse, les wilds, le suicide et ma spécialité, l'atomique. En atomique je valais 2200 et j'étais souvent dans le top 3 du tournoi du dimanche soir ;)

@ +

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut EVMaxi,

Joli pseudo pour un joueur de MTT ;)

Bienvenu sur PokerStrategy.com !

La grande classe de passer de l'échec au poker. Mais j'ai du mal à me dire que tu n'as plus jamais touché un seul morceau de bois et que ça ne te manque pas ! On peut dire que tu es littéralement tombé dans le poker =)

Joli tes exploits sur le .com. Tu fais parti de la longue liste de joueurs de poker qui regrettent le .com
Pour ma part je ne l'ai jamais connu, je ne suis arrivé au poker que juste après.

Bon, sinon, as-tu passé le quizz qui te permet d'avoir de l'argent gratuit ? Je te conseille de le passer car on crache jamais sur un départ de BR hein :)
;
Je ne sais pas si tu sais comment marche notre forum. Nous avons un système de points et de statuts qui permet de débloquer du contenu.

En parlant de ça, pour un joueur de MTT, il y a plusieurs choses qui peuvent t'intéresser :
Articles MTT

Vidéos MTT

De plus, les PokerStratèges disposent d'un planning de coaching. C'est très sympa et ça te permet d'un simple clique, sans rien installer, d'assister en direct à un coaching, de pouvoir discuter et poser toutes les questions que tu veux.
Comme les articles et vidéos, les coaching marchent aussi avec un système de rang.

Sinon, as-tu quelques perfs à ton actif ? Il y a une section réservé à ça :
Vos succès en tournoi. C'est là que tu iras brag et poster toutes tes futures perf. Alors n'hésite pas à venir ! Tu verras que nous comptons parmi nous quelques beaux spécimen de shark _cool:

En attendant de te lire d'avantage, GL aux tables et à très bientôt,

Akran

Répondre
Citation
EVMaxi Auteur du sujet
EVMaxi

Bonjour Akran et merci pour ton post d'accueil ;)

Et oui, depuis 7 ans, j'ai véritablement abandonné les échecs et la raison est simple. Le jeu d'échecs est basé uniquement sur la mémoire. Tu dois apprendre tes ouvertures par cœur, il faut impérativement toutes les connaitre afin de savoir quoi répondre à l'adversaire lorsque tu as les noirs.
Il est préférable également de connaitre toutes les ouvertures avec les blancs afin d'attaquer correctement, donc la première principale qualité d'un joueur d'échecs est la mémoire ;)
Ensuite, il faut pratiquer beaucoup pour savoir jouer en milieu de partie et enfin, avoir beaucoup travaillé ses finales.

Le poker est beaucoup plus compliqué à cause du facteur chances notamment. Aux échecs, c'est le joueur qui connait le mieux les ouvertures, qui sait le mieux jouer en milieu de partie et/ou enfin, qui connait le mieux les finales qui gagne! Et je ne pense pas pour y avoir joué 23 ans, que cette théorie souffre d'exception...

Au poker, tu le sais, si la mémoire aide beaucoup, elle ne suffit malheureusement pas car d'autres facteurs jouent un rôle.

Le poker demande donc beaucoup de travail pour parvenir a des résultats et c'est tellement prenant que je n'ai plus le temps pour les échecs. Voilà pourquoi je n'ai pas joué depuis 7 ans :(

Oui j'ai passé le quiz mais comme j'ai déjà des comptes partout, il n'y avait que sur TurboPoker ou je n'avais rien, j'ai donc fait le nécessaire et je suis en attente du paiement de la première tranche merci! ;)

Enfin, oui j'ai quelques perfs mais cela dépend de ce que vous appelez une perf :), je vais aller voir sur le forum comment vous vous êtes organisés à ce sujet et en bon "PokerStratégien", même si je l'avoue, cela ne me plait pas trop, je participerai puisque cela semble une tradition sur plusieurs forums.

J'irai voir les vidéos et lire les articles si j'obtiens les StratègePoints ;)

@+ et encore merci pour ton accueil ;)

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut EVMaxi,

bienvenue dans la communauté PokerStrategy.com !

A te lire, on sent bien que tu as tout pour réussir au poker. Enormément de joueur de poker sont passés par les échec. Les qualités essentielles d'un bon joueur d'échec (rigueur, travail, esprit de compétition ...) font que bien souvent ils excellent au poker.

Pour tes StrategyPoints, si tu as passé le quiz et que tu t'es inscrits sur TurboPoker.fr via le guide de téléchargement du quiz, alors tu n'as plus qu'à patienter un peu et tu recevras la première tranche de l'argent de poker gratuit.

Ensuite, tu n'as plus qu'à jouer avec et tu obtiendras rapidement tes premiers StrategyPoints.

Au plaisir de te lire souvent sur le forum.

GL sur les tables.

++
Oka

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Bonjour EVMaxi,

Et bienvenue sur PokerStrategy.com !

Fred

Répondre
Citation