avoir l'initiative ça veut bien dire qu'on est le 1er à parler donc être oop?
Pas du tout: http://fr.pokerstrategy.com/glossary/Initiative/
je déplace dans "Questions et discussions pour débutants".
Ben oui j'ai lu la phrase mais je ne la comprends pas, c'est pour ça que je poste. C'est pas une question de position alors? Je pensais que c'était quand on donk... Enfin si quelqu'un peut m'expliquer ça de manière un peu plus exhaustive.
Avoir l'initiative veut dire être l'agresseur, avoir fait la mise au tour d'enchère précédent. Le donkbet c'est une mise avant que l'agresseur de la street précédente ait parlé, une mise "contre la logique" en quelque sorte.
exemple 1, tu relances préflop, le vilain call: c'est toi qui a l'initiative.
exemple 2: tu relances préflop, le vilain sur-relance, tu call. C'est lui qui a l'initiative. Si tu mises quand même avant qu'il ait parlé, c'est un donkbet.
Ah oui! Une mise contre la logique car il casse notre ligne! Merci c'est plus clair maintenant!
UTG limp, tu le relances, tu prends l'initative.
Au flop il check, tu bet, tu gardes l'initiative.
Si utg bet au flop, c'est lui qui donk, toi tu ne donk pas si tu bet après son check (je suis débutant aussi hein :))
Message original de krion
toi tu ne donk pas si tu bet après son check (je suis débutant aussi hein :))
C'est exact, dans ce cas tu fais le continuation bet en tant que l'aggresseur préflop.
Oui oui j'ai compris. Je ne suis pas spécialement débutant, je sais ce que c'est un donk, c'est juste le terme d'initiative, je connais le move mais j'appelle ça garder le lead...