Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Commencer les SNG 5$?

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
733 Vues
Sylla007
Inscrit : 26.06.2009

Bonjour tout le monde,

Petit post pour avoir quelques conseils... je joue sur FTP.com beaucoup de Sng et MTT... j'avais une bankroll de 130$ et jouais en Sng 2$ mais avec l'affaire aux USA j'ai casi tout retiré et je me suis gardé 5$... j'ai réussi à doubler ma bankroll et j'ai réalisé ma + grosse performance en tournoi... 6e sur 4000 joueurs du Dailly dollards avec 0 joueurs US et un benef de 330$ :D.

Maintenant j'ai une bankroll qui me permet de jouer les SNG 5$... ça faisait un petit temps que je jouais en 2$ et que je stagnais... est ce que je devrais continuer les SNG 2$ ou est ce que je peux m'essayer aux Sng 5$ et descendre de limite par la suite si je vois que ça va pas?

Ps: je ne sais pas si c'est le bon endroit où il faut poster ce genre de post,dsl si ce n'est pas le bon endroit :transpire:

12 réponses
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010

faut voir combien de SNG tu as déjà joué aux limites inférieurs, mais à partir de $250 de bankroll tu peux te mettre aux $5

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Salut,

Si tu n'as pas battu la limite des SnG 2$, il y a peu de chances que tu batte celle des 5$.

Je te conseillerais donc de continuer à jouer en 2$, encore un moment. Il est important de bien battre les différentes limites, et de continuer son apprentissage progressivement, sans sauter des étapes.

N'hésite pas à venir poster des mains dans la section SnG, pour voir quels sont tes problèmes, du fait que tu stagnes, à cette limite.

Sylla007 Auteur du sujet
Sylla007

En 2$ je suis +/- à 120 Sngs, j'etais bien parti en me faisant des + 20$ par session puis j'ai eu une phase très négatif puis j'ai commencer à stagner
Je vais essayer de monter à 400$ en 2$ pour me lancer dans les sng 5$...

Je crois que le problème au US ma permis de me relancer doucement mais surement!

Merci de vos conseil :D

j'ai commencé à jouer par les SnG

et dès que je me demandais si j'avais le niveau pour monter de limites, j'ajoutais un SnG de la limite supérieur à ma session.

je jouais 3 SnG à 5$ et 1 à 10$ et je voyais ce que ça donnait.

comme ça la montée se faisait progressive. et dès que j'avais le sentiment que mes SnG 5$ ne m'apportait plus rien car j'étais gagnant en 10$, je ne jouais que les 10$

et dès que javais monter la BR, je testais 1 seul a 20$ etc etc etc
et à tout moment il faut aussi savoir le faire en marche arrière quand il faut descendre si ça ne vas pas ;)

saldory
Inscrit : 04.09.2010

Après, petit détail en toute honnêteté.... sur le .com, 1$, 2$, 5$, y'a pas vraiment de différence, c'est quasiment le même niveau.

A partir de 10$, tu as quelques reg qui commencent à savoir jouer mais rien de vraiment surmontable.

A 20/25$, ça commence à devenir un peu plus sérieux mais ça reste un bel aquarium si tu sélectionnes bien tes SnG. Toutefois à partir de ces limites tu as des regs très sérieux (sur ps.com tu commences à avoir pas des supernovas par exemple).

Mais 5$, ça reste de la boucherie 80% du temps.

XavitoMiro

Message original de saldory
Après, petit détail en toute honnêteté.... sur le .com, 1$, 2$, 5$, y'a pas vraiment de différence, c'est quasiment le même niveau.

A partir de 10$, tu as quelques reg qui commencent à savoir jouer mais rien de vraiment surmontable.

A 20/25$, ça commence à devenir un peu plus sérieux mais ça reste un bel aquarium si tu sélectionnes bien tes SnG. Toutefois à partir de ces limites tu as des regs très sérieux (sur ps.com tu commences à avoir pas des supernovas par exemple).

Mais 5$, ça reste de la boucherie 80% du temps.

tu me fais envie là, on va maudire pokerstars.fr où les 3 et 5€ sont complétement reg infested.

saldory

Sur le ps.com en 6$, la moyenne de vpip/pfr (à vue de nez hein, c'est pas ce que j'appellerais une moyenne fiable ^^) doit avoisiner les 40/10.

Nurkis
Inscrit : 09.04.2008

C'est clair que sur le .com en de 1 a 6 $ le niveau est pitoyable, en 10$ je ne sais pas encore le niveau je n'ai pas encore la bankroll pour :)

saldory

En 10$ ça reste très abordable. Me suis crash en 25 lorsque je m'y suis mis mais je pense que c'est largement jouable à cette limite. Juste que j'ai eu un méga bad run pile poil quand j'ai commencé à taper dedans (genre 80% perdu sur mes 70/30, sick).

Les 6$ en tout cas, ça permet de remonter sa bankroll et de reprendre confiance en son jeu super vite :D

XavitoMiro

on a plus qu'à espérer que le gouvernement nous ouvrira le réseau en novembre.

Si ça se fait, quand les reg français de micro limites vont débarquer finit la réputation de fish...

Nurkis
Inscrit : 09.04.2008

Déjà avec les 1et 3$ j'ai doubler ma bankroll en 2 jours sans trop jouer 65$ => 135

Même aujourdhui en me prenant pas mal de mauvais setup ça monte c'est vraiment très fishy

Sylla007 Auteur du sujet
Sylla007

Voilà donc j'ai suivi le conseil de Julien, 3 tables 2$ 1tables 5 $, pour le moment ça c'est assez bien passer en 3 sessions j'ai réaliser un petit + 30$ avec sur les tables 5$: 1 première place, 1 troisème place et une 5ème place. en + des tables 2$ qui ont été très positif !! Je crois que je vais encore jouer un peu comme ça et faire gonfler ma bankroll...