Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Débutant MTT

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
545 Vues
sno0k
Inscrit : 24.01.2009

Bonjour voilà je débute en MTT, j'ai donc lu les articles et regardé les vidéos concernant ce type de jeu. J'ai commencé à m'essayer, principalement sur des freerolls ou MTT à buy-in de 1$, mais une chose m'interpelle. Il est dit dans les articles de suivre la SHC SnG, pourtant en regardant les vidéos de MTT je n'ai pas l'impression que celle-ci soit respectée. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il est facile de la suivre au début du MTT mais que cela devient très rapidement difficile de s'y tenir en phase intermédiaire. Alors que faut-il faire exactement? élargir son éventail?

Une deuxième question également : j'ai entendu dans les vidéos les pourcentages de main (ex: 70/30, 50/50), comment les calculer?

Désolé si mes questions vous paraissent logique :transpire:
PS :je n'ai joué pour l'instant que du SPT 0.10/0.20$

8 réponses
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

salut snoOk,

un mtt peut etre jouer de plein de manière différente, c'est à dire que certain vont jouer très agressif dans les premiers niveaux de blinds donc pas forcément avec des "premium", d'autre vont jouer très serré c'est dire qu'avec les premium, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux....

soit tu adopte un style LAG ou un style TAG, en faite le mieux est de jouer de la manière dont tu te sens le plus à l'aise...

pour les pourcentages de mains... je vais te donner quelques exemples qui vont peut-etre t'éclairer...

une pocket pair vs 2 cartes inferieur = 80/20
une pocket pair vs 1 carte supérieur et une carte inférieur = 70/30
KJ vs QT = 60/40

en faite ce sont des probabilités et pour les calculer, il doit y avoir un simulateur qui pourrais te permetre de t'entrainer, ce sont des choses à connaitre quand tu joue en tournois ainsi que l'icm