Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Débutant MTT

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
545 Vues
sno0k
Inscrit : 24.01.2009

Bonjour voilà je débute en MTT, j'ai donc lu les articles et regardé les vidéos concernant ce type de jeu. J'ai commencé à m'essayer, principalement sur des freerolls ou MTT à buy-in de 1$, mais une chose m'interpelle. Il est dit dans les articles de suivre la SHC SnG, pourtant en regardant les vidéos de MTT je n'ai pas l'impression que celle-ci soit respectée. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il est facile de la suivre au début du MTT mais que cela devient très rapidement difficile de s'y tenir en phase intermédiaire. Alors que faut-il faire exactement? élargir son éventail?

Une deuxième question également : j'ai entendu dans les vidéos les pourcentages de main (ex: 70/30, 50/50), comment les calculer?

Désolé si mes questions vous paraissent logique :transpire:
PS :je n'ai joué pour l'instant que du SPT 0.10/0.20$

8 réponses
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

salut snoOk,

un mtt peut etre jouer de plein de manière différente, c'est à dire que certain vont jouer très agressif dans les premiers niveaux de blinds donc pas forcément avec des "premium", d'autre vont jouer très serré c'est dire qu'avec les premium, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux....

soit tu adopte un style LAG ou un style TAG, en faite le mieux est de jouer de la manière dont tu te sens le plus à l'aise...

pour les pourcentages de mains... je vais te donner quelques exemples qui vont peut-etre t'éclairer...

une pocket pair vs 2 cartes inferieur = 80/20
une pocket pair vs 1 carte supérieur et une carte inférieur = 70/30
KJ vs QT = 60/40

en faite ce sont des probabilités et pour les calculer, il doit y avoir un simulateur qui pourrais te permetre de t'entrainer, ce sont des choses à connaitre quand tu joue en tournois ainsi que l'icm

enfin voilà, j'espère t'avoir un peu plus eclairer et si un coach passe par là, il pourra sans doute t'en dire plus!

;)

sno0k Auteur du sujet
sno0k

Merci pour ta réponse anthony. Je préfère jouer tight car je sais que je n'ai pas un bon read des adversaires (manque d'expérience?) et pour avoir déjà essayer de jouer LAG, je me suis trop souvent vu perdre en pensant à un bluff de vilain ;(
Mais si tu veux mon problème est qu'en jouant tight, je me "laisse mourir" en phase intermédiaire si je ne touche rien. Est-il dans ce cas plus profitable de jouer LAG dans les MTT?

Merci pour tes exemples de pourcentage, pourrais-tu me communiquer le logiciel ou les articles correspondants que je puisse approfondir le sujet s'il te plait?

Moi je joue TAG jusqu' à que mon stack soit de 40bb à 30bb (suivant la dynamique de la table) puis je LAG jusqu' à 15bb puis push or fold ICM _cool: Attention aux position en MTT!!!
Mais bon, le poker n' est pas une science exacte _biggrin:

GL à toi en tous cas _grin:

Oublie pas de steal ca devrait te permettre d'attendre tes bonnes cartes

Morgias
Inscrit : 31.07.2009

le steal ne passe quasiment jamais en micro limite, juste des fois à la bulle si y'a pas un maniaque sur la table.
Tu joues peut être des MTT à structure trop rapide pour ton style de jeu, regarde bien la la structure dans le lobby du tournoi

sno0k Auteur du sujet
sno0k

Merci à tous pour vos réponses, je vois que le forum est actif, grâce à vous j'espère progresser rapidement :)

Effectivement, le steal est pratiquement à oublier pr moi, je joue seulement sur les MTT 1$ ou les freerolls et mes steals sont pratiquement toujours suivis.

Par contre morgias tu as raison sur la structure des tournois, en effet je ne suis pas à l'aise sur les freerolls dont les blindes augmentent vraiment rapidement et où il est difficile de "jouer" (pour ma part dès que je tente un move c'est de toute façon suivi :tongue: )
Idem pour les turbos, j'ai essayé une fois, ça ne me correspond pas, trop rapide pour moi.

Par contre je me permets de réitérer ma question sur les pourcentages, quel logiciel ou article pourrait me permettre d'avoir des connaissances sur les pourcentage de mains?

laga
Inscrit : 28.02.2008

Pour les pourcentages, Equilator, tu peux le downloader sur PS en suivant le lien.

En ce qui concerne 'te laisser mourir', Ben,...tu ne peux pas te laisser mourir. Tu dois tenir compte de ton M et passer un certain seuil oser te mettre all-in first-in avec un éventail beaucoup plus large. Si tu attends trop longtemps, ton stack sera tellement pourri que tu n'auras plus aucune fold Equity et tu seras comdamné à prier pour doubler avec ce que tu auras sous la main.

Je ne pense pas que en MTT 1$ tes steals ne passent jamais. Il faut bien observer les vilains et cibler tes vols.

Je te conseille de regarder quelques videos (Je ne sais pas s'il en existe beaucoup en Bronze) ca permettra de te faire une idée de la facon d'aborder la phase intermédiare.

sno0k Auteur du sujet
sno0k

ok merci je vais le telecharger. Hm d'accord il faudrait donc que je me prenne des mains de référence déjà pour me situer je suppose. Merci