Salut lookoud,
GG pour cette belle monté de BR ! ♠_cool:
En MTT, il n'est pas nécessaire de compter sur les bonus premier dépot surtout en micro/low limite car tu ne débloques quasi rien. Par contre si tu joues aussi pas mal de SNG alors là, en effet ça peut valoir le coup.
Perso, je connais aussi bien le réseau PartyGaming et en effet je pense qu'il faut que tu restes dessus à cause du niveau faible en MTT (je ne joue pas SNG donc je peux pas dire de ce coté là) mais vu l'offre assez pauvre en 11€+, tu peux tout à fait ne laisser que 1K€ pour jouer les 10-11€ et bouger les autres 1K€ sur une autre room.
Maintenant, quelle room te conseiller ?
Cela dépend de tes aspirations. Sur le réseau Ipoker (Everest, Betclic, TurboPoker), tu trouveras beaucoup de tournoi rebuy (mais pas que) avec de petits fields comme sur Party. Mais si tu aime pas trop les rebuy, tu ne trouveras pas beaucoup de MTT à jouer mais ça peut te faire une room complémentaire correcte pour grind (c'est ce que je fais).
Sur PokerStars, tu as pas mal de choix en ce qui concerne la taille des fields, la structure des tournois, et le type de tournoi. Cependant, il faut savoir qu'à partir d'une certaine limite, la room est réputée assez sharky. Mais en 20-, il y a moyen de faire quelque chose.
Sur Wina, c'est plutôt l'aquarium mais le problème est que les fields sont tellement grands que la variance est énorme sur cette room. Perso je préfère jouer sur le réseau PartyGaming et monter une BR sans trop de gros down que faire des one time sur Wina à 2-3K€ tous les 1K MTT avec des down de 2K€ entre les 2. Bref, c'est psychologique tout ça.
Pour le bonus premier dépôt sur PartyPoker, saches que si tu ne peux plus y prétendre (il faudrait directement demander à leur support pour être sûr), tu peux toujours aller jouer sur une room du même réseau comme WPTPoker par exemple et ainsi avoir le droit au bonus premier dépôt ! 
Tu joues bien sur le .fr (ou sur le .com) ?
++
Mika