Bonjour à tous.
Je suis un joueur de cash game NL25 SH (en train de gagner les dernières BB me permettant d'up en NL50), et j'aimerais ajouter des variantes à mon jeu pour avoir accès à plus de field ainsi que pour développer d'autres aspects de mon jeu.
J'ai donc déjà commencé les MTT, avec des résultats pas trop dégueu sur mes 25 premiers (je joue des MTT à petits buy-ins, < ou = 3€, parce que même si j'ai la roll pour les 10€ je considère que j'ai pas l'expérience et que je ne serais certainement pas gagnant comme çà du jour au lendemain)
Mais venons-en au sujet du post: je compte me mettre au Heads-up. Ya rien de plus magique que d'avoir le fish pour soi tout seul. Il s'agit donc de l'autre variante que je veux ajouter à mon jeu. Je suis débutant quasi-total (j'ai à mon actif une vingtazine de SnG HU, une centaine de mains de CG contre des fishs complets, et 3 HU de table finale de MTT contre des joueurs de FR de microlimite, donc je les ai violé postflop sans résistance)
J'ai plusieurs questions: SnG HU ou CG HU? Quelles sont les différences entre les deux (BRM, ajustements de jeu, ICM présent ou non en SnG HU (les gens disent que non mais j'ai l'impression de sentir son effet quand les tapis sont de tailles relativement différentes). Lequel conseillez-vous à un débutant pour commencer (sachant que je switcherai tôt ou tard sur le cash game vu que mon objectif c'est d'ouvrir mes tables en CG plutôt que de faire de la table selection)?
Merci de vos réponses, voire même de vos conseils supplémentaires sur des trucs que j'aurais oublié de demander
DoigteurFou