Passer au forum
Notifications
Retirer tout

interpretation de stat mtt ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
412 Vues
prince8599
Inscrit : 17.02.2018

Bonjour j'ai pris mes stats sur un echantillon de 21025 mains bb/100
Gagné 16%

net +10.1
net ev+15.4
net sd +185.9
net wsd -5.8

Je voudrais savoir si sur cette échantillons de mains je suis plutôt chanceux ou malchanceux
Je ne comprend pas bien cette notion de net ev vis à vis du net
merci désolé pour ses questions mais sa me trotte dans la tète

Répondre
Citation
1 réponse
DonYad
Inscrit : 26.11.2013

Salut prince8599 !

Désolé pour cette réponse tardive, je vais essayer de t'expliquer ça.

Le net "EV", c'est ce que ton jeu t'apporte dans les situations jouées sur le long terme.
Seules les mains avec showdown et au moins un tapis avant la river, influent sur sur le net "EV".

Voici un exemple simple pour comprendre comment ça fonctionne :

Lorsque tu as A♣:A♦:, que le pot va à tapis preflop, quand vilain show K♣:K♦:, tu sais que tu as 82.64% de remporter le coup. Ton net "EV" sur ce coup sera toujours de 82.64% x (pot-mise-rake), alors que ton net sera pot-mise-rake ou -mise, selon le résultat.

Dans le cas que tu présentes, tu sembles un peu malchanceux. Cela dit, ça ne concerne, comme je le disais, que les pots avec un tapis avant la river, et ça ne prend pas en compte les ranges adverses, mais seulement la main précise détenue par vilain(s), tu te retrouves alors avec des coups "EV-" contre cette main précise alors que contre son range, la décision peut tout à fait être EV+.

Comme n'importe quelle stat isolée, c'est un indicateur, mais il ne suffit pas à évaluer ton jeu dans l'ensemble.

J'espère éclaircir les choses, n'hésite pas, au besoin ;)

C Ya! _drink:
DonYad.

Répondre
Citation