Passer au forum
Notifications
Retirer tout

LA VARIANCE

35 Messages
8 Utilisateurs
3 Réactions
4,176 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

C'est compliqué à comprendre toutes ces statistiques, je suis complètement novice en la matière, mais je suis prêt à m'investir, ce jeu me passionne tellement

Répondre
Citation
austrax12
Inscrit : 18.01.2018

Oui, de prime abord on ce demande que sont ces petites bestioles.
Quand tu as une TPTK, tu aimerais être suivi par un joueur qui est capable de te suivre à tapis à la river avec moins bien. En général c'est un maniac passif. Ou te faire attaquer par moins bien, donc un maniac aggro.

Maintenant, tu aimerais savoir si ton brelan de 3 a beaucoup de chance de gagné dans un pot à 5 joueurs or il n'y a aucun tirage quinte ou couleur possible sur un flop
K♣:8♥:3♠:
Il y a un joueur tight passif qui te surelance comme un sauvage au flop, qu'est-ce que tu en conclus? Sera-tu gagnant suffisamment souvent contre ce genre de profil?
Les stats vont t'aider à identifier tout les joueurs et te faire connaître ainsi, avec de l'entrainement, la valeur réelle de tes mains contre ces différents profils.

Répondre
Citation
_Anonymous_

C'est sur il faut beaucoup d'entraînement .j'ai vraiment du mal sur la lecture des ranges adversaires et combien même savoir quel moove faire pour moi c'est du chinois

Répondre
Citation
austrax12

Je t'ai finalement trouvé un petit article qui va t'aider à nommer 4 types de joueurs et connaître leurs ennemis. Clic Ici

Sinon pour les stats, j'ai trouvé sur ce forum quelque chose qui ce rapproche de mon avis, je laisse le pseudo de celui qui a fait le poste.

djconnexion

FR : FullRing - 8 à 10 joueurs
VPIP : 0-10 tres tight, 10-14 Tight, 14-20 loose, 20+ tres loose
PFR : 0-8 passif, 8-12 semi- AG, 12-16 AG, 16+ Tres AG
AF : 0-1.5 passif, 1.5-2.5 semi-AG, 2.5-3.5 AG, 3.5+ tres AG

SH : ShortHanded - 5 à 6 joueurs
VPIP : 0-19 tres tight, 19-25 Tight, 25-34 loose, 34+ tres loose
PFR : 0-11 passif, 11-16 semi- AG, 16-21 AG, 21+ Tres AG
AF : 0-1 passif, 1-2 semi-AG, 2-4 AG, 4+ tres AG

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ok merci pour toutes ces informations pour ma part je vais me concentrer par défaut sur les DON en micro limite.est ce qu'un tracker est vraiment utile dans ce genre de format,Sachant qu'on doit être gagnant au moins 60% du temps pour que ce soit rentable et tout ce décide à la bulle en faisant push or fold?

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Hello,

15€ de bankroll de départ n'est pas suffisant pour un débutant en 2019..
Plutôt que de mettre (perdre) cet argent chaque mois, tu devrais plutôt déposer 50€ d'un coup, tout en continuant de jouer les limites les plus basses..

Ensuite, je te déconseille tout ce qui est SnG (DoN inclus) car de nos jours il y a beaucoup trop de regs vu que le trafic est minuscule..
Je te conseille plutôt de jouer des MTT.. ça va te prendre du temps pour gagner très peu mais pour l'instant ton objectif est juste de ne pas perdre.. Bien sûr tu vas prendre des swings (car la variance MTT est hard) mais c'est là où le niveau est le plus faible.. Si tu arrives à doubler ta BR, tu te sentiras plus à l'aise ensuite pour tester les variantes que tu veux..

Ce qui est sûr, c'est qu'en MTT (nano), le niveau est pratiquement 5 fois inférieur au cash-game.. Et puis, soyons honnête, si tu perds trop souvent et que tu n'as pas de budget pour apprendre de tes erreurs, arrête ce jeu :f_frown:

Mais bon, tu as l'air motivé, alors bonne chance, et courage ! :f_thumbsup:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ok,encore merci pour tous tes conseils,je vais m'accrocher!!!

Répondre
Citation
austrax12

Oui, pour le tracker, il t'en faut un. Le poker est un jeux de hasard à la base. Plus tu récolteras des informations sur tes adversaires, plus tu entreras dans un jeu de poker moins hasardeux.

Si tu sais que ton adversaire est capable de te payer très souvent avec une mains moins bonne que la tienne, tu sauras qu'il est intéressant de le faire payer. En revanche, si tu sais qu'il ne te payera jamais ou peu avec moins bien et qu'il veut rester dans le coup sans faire gonfler le pot, il est plus intéressant pour toi de ne pas prendre de risque et faire de même.

Comme tu dis, tu dois aller chercher 60% de victoire, donc tu dois jouer un poker moins hasardeux en connaissant le plus possible tes adversaires et comment jouer contre eux.

Répondre
Citation

Contrairement à ce que l'ont pourraient penser sur winamax 15€ de bankroll de départ suffisent largement pour les DON 0.50cents. Ils sont facilement battable avec une stratégie de base et un peu de connaissance sur l'icm, donc je serais toi avant de retenter le coups je m'informerais bien quelle stratégie adopté et je privilégierais un calculateur d'icm du style holdemressources ou autre plutôt qu'un tracker ( dans un premier temps car le tracker reste indispensable pour analyser ton jeu surtout, tu peux facilement battres les micro sans hud ).

Répondre
Citation
_Anonymous_

Oui en micro limite le hud effectivement je pense que ce n'est pas très utile .j'arrive assez souvent jusqu'à la bulle et après j'applique la règle du push or fold et c'est là que ça se complique vilain push vraiment avec n'importe quoi donc après c'est la loterie

Répondre
Citation
austrax12

K♣:6♥: est souvent au dessus de vilain quand tu dis qu'il push vraiment avec n'importe quoi?

Répondre
Citation
_Anonymous_

C'est pas forcément une main que je vais push ou alors en SB si tout le monde a foldé ou si les blindes sont assez conséquentes et que mon Stack ne me permet pas de refaire un tour de jeu

Répondre
Citation

Tu joues les 10 max ou les 6 max ? La premiere chose à faire s'est de repérer les spot ev+ à push selon les range de call de vilains. Le plus gros leaks des débutant selon moi s'est les range de call vs vilain, il faut savoir que même si vilains push assez loose tu dois avoir des ranges de call assez tight surtout à la bulle.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je joue pour le moment les 10 max,comment fait pour connaître les ranges de vilain?

Répondre
Citation
prince8599
Inscrit : 17.02.2018

Si tu joue en mtt limite les gros field et favorise les petits tournois .

Répondre
Citation