Passer au forum
Petit souci avec le...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Petit souci avec le shc sng

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,081 Vues

Salut a tous,

Alors voila après pas mal de relecture des stratégie sng basique et d'entrainement sur l' ICM que je trouve vraiment pratique ( merci à vous d'avoir de mettre un tel outil à notre disposition :) ).

Je me suis enfin décidé a me lancé rien de tel que la pratique pour apprendre.

J'ai choisi des sng 1 à 2 euros en shorthanded 5 joueurs. Est ce le bon choix pour débuté ?

Après plusieurs sng je reste perplexe sur certain point :P

Je me suis retrouver pas mal de fois en phase 3 sans avoir pu jouer une seul main et quand j'en toucher une, je parle bien sur celle du tableau shc j’étais soit obligé de me mettre a tapis vu le niveau des blinde soit mon tapis me permettais de relancé en appliquant la règle du 4 big bling plus 1 big blind par joueur qui a suivi, mais généralement tout les joueurs qui étais entré suivais la relance et le jeu post flop qui en suivait étais du coup très compliqué : /

J'ai vue vraiment n'importe quoi des joueur partant a tapis avec toutes sorte de main des joueur qui suivais mes relance et partais a tapis au flop.

Je me suis vraiment senti dans la jungle.

Mais j'ai tenu le coup et j'ai appliqué les stratégie basique sng.

Mais résultat sur ces sng ne sont pas très revelateur selon moi car je n'en est fait que 6 gagner 3 perdu 3 sachant que les 3 gagné je ne sais même pas comment j'ai fait c'étais digne des plus gros coup de chance de l'histoire du poker ^^

Je m'explique donc je me retrouve a la bulle 200 jeton et les deux autre entre 3000 et 2500 mais bizarrement ce sont ces 3 sng que j'ai gagné en finissant premier.

Donc je me pause des questions:

Continuer a appliqué a la lettre les stratégie basique et suivre le shc ?
Ou élargir un peu mon éventail de main preflop ?
Changer de limite pour evité les sacré joueur de loto que j'ai pu observer sur ce peu de sng?
Ou peut être que je me pause trop de question et devrais je continuer a appliqué les stratégie a la lettre et attendre de voir les résultat sur plus de sng jouer ?

Voila voila :)

Amicalement Meetchong.

3 réponses

quel room? ongame/wam je suppose vu que c'est du SH 5j? Ces rooms sont trés bien pour commencer puisque le niveau est faible

la SHC n'est pas adapté pour le SH qui est un poil plus dur a pratiquer pour un débutant que le FR .

Après rentré en phase 2/3 sans avoir jouer une main c'est assez standard.

Si tu veux tout de même apprendre le SH passe sur mon blog^^

thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

Yep All !

je trouve le post qu'il me fallait je cherche aussi à modif' ma strategie de sng pr du SH

je me permettrait d'aller sur ton blog AKKiller31^^

Si vous avez d'autres pistes pr les sng sh n'hésitez pas^^

Good luck Peace _cool: :f_cool:

Message original de meetchong
J'ai choisi des sng 1 à 2 euros en shorthanded 5 joueurs. Est ce le bon choix pour débuté ?

Pour ceux qui commencent les SnG, le SH n'est pas du tout un bon choix pour débuter.

Le Full Ring, et de préférence en regular, est de loin la variante la plus adaptée pour débuter les SnG.

J'ai vue vraiment n'importe quoi des joueur partant a tapis avec toutes sorte de main des joueur qui suivais mes relance et partais a tapis au flop.

Je me suis vraiment senti dans la jungle.

Dans les micro BI c'est tout à fait normal, c'est pourquoi il est d'autant plus important de respecter les SHC pour toujours être devant la range de tes adversaires et être gagnant sur le long terme.

Donc je me pause des questions:

Continuer a appliqué a la lettre les stratégie basique et suivre le shc ?
Ou élargir un peu mon éventail de main preflop ?
Changer de limite pour evité les sacré joueur de loto que j'ai pu observer sur ce peu de sng?
Ou peut être que je me pause trop de question et devrais je continuer a appliqué les stratégie a la lettre et attendre de voir les résultat sur plus de sng jouer ?

Voila voila :)

Amicalement Meetchong.

• Continuer d'appliquer la SHC est indispensable, et surtout ne pas commettre la même erreur que les fish à savoir d'élargir ton éventail de mains preflop ;)
  • Changer de limite est une erreur lourde si tu n'as pas la BR pour ça. Respecter un BRM solide est la première étape d'un joueur gagnant.
  • Pour les questions, il est normal de s'en poser surtout au début, et ce forum est fait pour cela. En très petit BI, il est fortement conseillé de respecter la stratégie à la lettre, ce qui permet de monter sa BR. En montant sa BR, on peut ensuite changer de limite, c'est en changeant de limite que tu pourras changer et adapter ton jeu. Mais il est indispensable de ne changer de limite que lorsque la BR le permet !
  • Un dernier point aussi, comme il est mentionné plus haut joue de préférence sur des tables pleines (9 ou 10 joueurs), en évitant si possible les formats turbo (ou speed).

Tu as là les points de départ, mais rien n'est jamais acquis. Tu apprendras aussi à te méfier de ce qu'on appelle la variance. Au début, c'est ce qu'on essaye d'éviter. Les tournois SH sont soumis à une grande variance, de même que les tournois speed ou turbo, c'est pourquoi ils ne sont pas précaunisés pour débuter en SnG. Le problème c'est que toutes les rooms de poker ne proposent pas des tournois à 1€ regular...

Quoi qu'il en soit, je te souhaite GL aux tables, et bon courage dans l'apprentissage du poker :)