Passer au forum
Notifications
Retirer tout

taille écran pour 16 tables

18 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
3,565 Vues
krivo42
Inscrit : 05.07.2014

Salut à tous !

Petite question je viens de m'acheté un pc de bureau, je voudrais joué 16 tables sans que celle-ci se superposent ! Pouvez-vous me donner la taille de l'écran nécessaire svp ?

Merci beaucoup

Répondre
Citation
17 réponses
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008

va te falloir plus d'un écran pour avoir un affichage confortable et pas te péter les yeux! Pourquoi pas 2 écrans cote à cote?

Répondre
Citation
lololaf
Inscrit : 16.05.2013
lololaf
icall67
Inscrit : 01.10.2014

Message original de krivo42
Salut à tous !

Petite question je viens de m'acheté un pc de bureau, je voudrais joué 16 tables sans que celle-ci se superposent ! Pouvez-vous me donner la taille de l'écran nécessaire svp ?

Merci beaucoup

Salut,
ce n'est pas la taille de l'écran qui importe mais plutôt la résolution, par exemple je peux multitablé x8 sur mon "petit" lenovo yoga 2 pro 13" car il dispose d'une résolution 3200x1800 alors qu'il est en mode "agrandissement des éléménts 175%".

Sur un écran 28" 4K de ce type, tu pourras y caser tes 16 tables.
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/asus-pb287q-ecran-28-4k/f-107100825-pb287q.html#mpos=3|cd

Ou alors comme dit plus haut 2 écrans Full HD côte à côte.

Répondre
Citation
lololaf

Yes le 4k j y pense mais pas en dalle TN . et c trop cher si ce n est pas T N

Répondre
Citation
lololaf

le mieux c 'est donc plusieurs ecrans , avec ceci , orientable à souhait , écrand en paysage ou portrait
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113974.html

tip top

Répondre
Citation
krivo42

Merci pour les infos !
Par contre je peux mettre qu'un seul écran sinon ma mère va péter un cable lol.

ical67 en fait tu m'explique que plus il a une bonne résolution plus tu peux mettre de tables ?
Je comprends pas pourquoi ??? Merci

Répondre
Citation
lololaf

avec une bonne résolution tu as plus de détails , tu peux donc réduire plus, avoir des tables plus petites et lisibles surtout pour ton HUD.
le mieux c'est 2x21/9 ou un 4k ( plutôt pls) avec ton ancien écran aussi.

ce n'est pas mieux en cascade si tu veux jouer 16 tables ?
en cascade le logiciel de la room te fait apparaitre les table dans l'ordre du timer, avec 16 tables ou plus tu ne sais plus quelle table va sit out avant l autre non ? ( à moins d'avoir un bon balayage des yeux, fatiguant non ? ) ?

Répondre
Citation
lololaf

avec une bonne résolution tu as plus de détails , tu peux donc réduire plus, avoir des tables plus petites et lisibles surtout pour ton HUD.
le mieux c'est 2x21/9 ou un 4k ( plutôt pls) avec ton ancien écran aussi.

ou bien 1 34" + ton ecran ou 2 34" , arrgghhh j'en bave !! :fouet:
http://www.materiel.net/ecran-pc/dell-ultrasharp-u3415w-incurve-109705.htmlbr >

ce n'est pas mieux en cascade si tu veux jouer 16 tables ?
en cascade le logiciel de la room te fait apparaitre les table dans l'ordre du timer, avec 16 tables ou plus tu ne sais plus quelle table va sit out avant l autre non ? ( à moins d'avoir un bon balayage des yeux, fatiguant non ? ) ?

Répondre
Citation
krivo42

Dac merci pour l'explication !

Je pense prendre un 4k, Pour minimiser les tables au plus petit ça le fait automatiquement quand on clique sur mosaique ?

Je pense à prendre celui-ci tu en penses quoi ? Merci

http://www.leboncoin.fr/image_son/762731190.htm?ca=22_s

Répondre
Citation
lololaf

on dirait une bonne occase, à vérifier quand même. Prudence !

on doit pouvoir afficher 16 tables sur un 28" mais cela doit être petit, difficile à lire même avec un 4K,

un témoignage 16 tables sur un 28" ??? UP ! _drink:

Répondre
Citation
krivo42

Dac merci, oui je vais aller voir sur place et demandé qu'il l'allume devant moi :)

ouai si témoignage ça serait top !

Répondre
Citation
lololaf

alors t'as acheté ton écran ? ça donne quoi ?

sinon y a ceci , Philips BDM4065UC 40" UHD, un moniteur de la taille d'un TV

Répondre
Citation
krivo42

Salut !

Ba au final je ne peux pas mettre un 4K ( il faut un ordi encore plus puissant que le mien ... )
Et je vais partir sur un 28 ou 30 pouces en 2560 X 1440.
J'attends la bonne occase :f_biggrin:

Répondre
Citation
lololaf

Yes c ce que je vais prendre Une resolutin entre HD et 4k En PLS car les dalles TN sont moins bonnes. Attention il me semble que la résolution que tu cites exige une carte vidéo.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

26" suffit pr jouer 16 tables , vos details technique c'est du chipotage si c'est la question .

Répondre
Citation
lololaf

du chipotage, peut être,

full HD ou mieux 2560 X 1440. ou encore mieux 4K jouent sur la finesse des détails c'est d'autant plus important lorsqu'on réduit les objets et même à 26" les 16 tables doivent être petites . sans compter la qualité de la dalle en PLS ou TN.

je précise que tout cela influe sur la fatigue visuelle et donc intellectuelle. ( maux de tête, déconcentration, on fixe plus longtemps pour mieux voir ( et on ne s'en rend pas compte ) etc... ) .

Apres à vous de voir.

Répondre
Citation