Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Winrate, courbe d' All-in EV...

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,861 Vues

Bonjour à tous,

je suis nouveau et j' ai toujours ce statut de n00b qui me colle à la peau mais j' ai VRAIMENT ENVIE de progresser à ce jeu!

Tout d' abord, quelqu' un peut-il m' aider pour mon Tracker svp? je dispose d' HEM1 version Micro-Stakes et c' était déjà compliqué de l' installer pour quelqu' un qui connait rien, je viens aussi à peine d' ouvrir un compte sur Everest, mais sur EVP je peux revoir mes mains après la session avec la courbe de gain mais le HUD ne s' affiche pas sur les tables et comment procéder svp? car je trouve pas la solution d' autant plus que sur Wina et PS ça fonctionne nickel.

Ensuite, en tant que débutant, je voudrais savoir ce que signifie réellement VPIP/PFR/AF etc... et comment configurer le HUD pour avoir une fonction optimale pour un débutant comme moi? ça veut dire quoi en gros quand vous parler dans le jargon pokéristique de Winrate?, de bb/100 ou BB/100?, de la courbe d' All-in EV etc...toussa toussa...

Merci d' avance à celui ou celle qui aura le courage de me répondre :)

Répondre
Citation
7 réponses
Mikesisi
Inscrit : 01.06.2009

bienvenue à toi, tu pourrais nous dire qu'elle la limite que tu pratique? Quel mode tu joue ? et qu'elle variante?

Je ne sais plus si Hem fonctionne correctement sur EVP, vas voir dans le forum concernant cette room. Ensuite VPIP/PFR/AF, c'est dire tout ce qui concerne le HUD y a des sujets sympas toujours dans le forum tu as juste à faire quelques recherches :).

Je pense que pour débuter tu n'as pas réellement besoin de tracker, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment cela pourrait t'embrouiller plus qu'autre chose. Prends le temps, travailles ton jeux, si tu es motivé et que sais tu remettre en question tout viendra par lui même :). C'est dur de savoir prendre le temps pour progresser car on aimerait que ca aille le plus vite possible mais prends le temps vraiment :). Sinon tout ce que tu cherche sont des questions qui ont déjà été posées et tu as juste à faire des petites recherches, tu apprendras plus si tu cherche les choses par toi même que si on te "mâche" le travail :).

Je te souhaite bonne chance dans ton parcour.

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Avoir un tracker est un outil formidable pour progresser. Le HUD (statistiques que tu peux afficher à l'écran) par contre ne permet pas de progresser. Il permet de te donner des informations supplémentaires, qui sont très utiles quand tu maîtrises correctement le jeu, mais qui sont sources d'erreurs lorsque tu n'a pas un jeu gagnant sans tracker.

Mon conseil au début: jouer avec le tracker qui fonctionne et qui importe tes mains, et dans le HUD de HEM1 n'afficher QUE la fenêtre pour mettre des notes sur les joueurs.

Cela te permettra d'apprendre à jouer sur les tables sans tracker et donc de comprendre les bases du jeu, de prendre tes notes directement dans Holdem Manager (car tes notes te manqueront quand tu joueras avec un HUD plus tard), et enfin le fait d'enregistrer tes mains te permettra de pouvoir revoir tes sessions jouées afin d'identifier les erreurs qui seront présentes dans ton jeu. Egalement, tu auras accès à tes stats personnelles, et tu pourras ainsi te familiariser tranquillement avec VPIP, PFR, AF, Cbet...etc... pendant tes sessions reviews. Eventuellement voir çà sur les vilains et rajouter dans les notes "joueur très loose" ou "très passif" ou "contre lui on peut valuebet top pair sur flop+turn+river"...

Voilà, bon courage!

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Pour le Tracker HEM1, je n' arrive toujours pas à faire afficher le HUD sur les tables d' Everest alors que sur Wina et PS ça fonctionne, je l' avais déjà dis: je peux revoir toutes les mains jouées pendant une session mais le HUD ne s' affiche toujours pas sur cette room. Sur le HUD, je n' ai besoin que 2 stats: VPIP/PFR pour savoir à qui j' ai à faire en face (nit, loose...) et pour le reste je m' en fiche un peu car je ne sais pas encore utiliser tous ces stats.

Quelqu' un pourrait m' aider à installer HEM1 sur EVP svp? car j' ai beau checher sur le sujet mais je trouve pas la solution ou alors ma version HEM n' est pas compatible avec EVP? et pourtant c' est nikel sur PS et Wina. Meme en recherchant sur "Table Finder", le Tracker ne trouve pas la table ou je suis In et pourtant on peut voir le graph des gains, des coups et des mains jouées mais pas de HUD... Grrrrr je me répète! :(

Sinon pour répondre à la question de Mikesisi, je suis un n00b grinder de CG micro-limite en nl10 SH sur Wina et PS, je fais très rarement de SNG et MTT, je viens d' ouvrir un compte sur EVP et je shoot actuellement la nl25 SH de cette room car il y a trop de regs sur PS, sur Wina le soft est très rapide et c' est du 5-max de quoi faire tilter.

Encore merci pour vos conseils! :)

Répondre
Citation
BrainWashr
Inscrit : 12.12.2010

Salut a toi,
concernant evrest et ton HUD, je ne peut pas t'aider car je ne suis pas dans cette "room" dsl. tu devrai trouvé des infos dans la section d'EVP ou en cherchant un peut sur le net (google est ton ami ;) )
Je suis assez d'accord avec les précédents messages. un HUD c'est bien, mais si tu "débute", mieux vos engrangé de l’expérience sans, et avoir une bonne maitrise du jeu. Ton HUD ne te donne qu'une une information "complémentaire" pour tes prise de décisions, il n'est pas là pour te dire quoi faire.
Pour ma part, je joue depuis plus de 4 ans et je n'ai pris un HUD que depuis un ans seulement, pas par ignorance mais par choix.
Le HUD me sert a multi-tablé + aisément et a définir rapidement "l’ambiance général" de la table (si elle est tight ou plutot loose etc..). Mais le poker ne se joue pas qu'en ligne, il est important de savoir définir le style des joueurs de ta tables sans HUD pour que ça puisse t’être utile en Live.
Par contre ton tracker a pleins d'autres utilités qui t'aiderons progressé comme le replayer ect ect..
Bonne continuation ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok, je jouerais sans Tracker pour débuter d' autant plus que mass multitabling pas à donf (soit 4 tables de nl10 ou soit 2 tables de nl25 mais pas plus pour l' instant car j' ai pas encore le skill du multitabling)

Merci pour vos précieux conseils :)

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=18

Poste un sujet là-bas pour ton souci avec HEM.

Pour le tracker, il m'arrive fréquemment de faire une session sans lui, pour "vérifier" que je n'y suis pas dépendant. On multitable moins pendant ces sessions, mais on apprend à obtenir des informations sans chiffres, et c'est très important! Cet après-midi par exemple, un joueur 70/50 maniaque sur les bords mais un un fit or fold s'est subitement adapté à mon jeu en jouant beaucoup plus tight. J'avais tellement de mains sur lui et je l'avais sur 5 de mes 6 tables ce qui fait que mon tracker (HEM) était incapable de déceler ce changement soudain suffisamment tôt pour m'éviter de m'empaler dans la première main qu'il touche. Il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans son tracker, et le meilleur moyen pour cela c'est de savoir bien jouer sans.

Répondre
Citation
duncanidhao
Inscrit : 06.05.2010

je suis moyennement d'accord perso je suis accro a mon tracker. en avoir un tot n'est pas négatif a mon avis plus tu t'y mets vite plus tu vas savoir l'exploiter a son plein potentiel. apres c'est vrai qu'on peut etre exploitable quand vilain change de style mais c'est quand meme bien rare a smal et micro stakes. de plus ca n'empeche pas de rester attentif a ce qu'il ce passe aux tables et de prendre des notes.

Répondre
Citation