Passer au forum
Notifications
Retirer tout
Épinglé

Programme semaine 4

35 Messages
18 Utilisateurs
0 Réactions
5,263 Vues
Illirio
Inscrit : 28.10.2011

Poster une main qu'on joué contre un TAG ? ça va pas être évident à ma petite limite... Y'a que des calling station :D

Répondre
Citation
renard1709
Inscrit : 09.05.2012

Message original de Maxippouce

Message original de HappyJack
Bonjour,
Sur l article rangés moyennes pré flop TAG, je ne comprends pas pourquoi A5s-A2s fait partie de la range 3 bet au BU? Si ce n est pas une erreur, à ce moment là pour quoi pas A9s-a6s?
Y aurait pas un binz?
Merci de votre éclairage !

A2s-A5s ont un bien meilleur potentiel que A6s-A9s, plus de possibilités de tirages + gutshots etc

Meilleur potentiel pour bluff et semi bluff un reg mais en basse limit vs fish qui call trois barrel avec n'importe qu'elle as je préfère A9(s) à A5(s)

Pas d'accord?

Répondre
Citation
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je dirais que vs un TAG (sdt):

- Tu peux 3Bet/Fold avec A2s-A3s
- Si vilain 4Bet tu peux équilibrer t'as range de 5Bet/all-in avec A5s-A4s
En gros A5s-A2s sont toujours des combos de bluff. Soit de 3Bet bluff soit de 5Bet bluff ( Vs TAG sdt)

Le problème de 3Bet A9s vs Fish c'est que c'est une main trop bonne pour 3Bet/Fold et trop faible pour 5Bet/all-in si vilain te 4Bet...

Est ce que tu merges t'as range de 3Bet en BB vs BU au point d'inclure A9s ??

Ca me paraît un peu exagéré comme range.

Du coup ça veut dire que tu 3bet bluff A9 ??

Là c'est dommage car c'est une main avec laquelle tu sera souvent devant la range d'Open Raise de BU donc autant call pour garder les mains dominées dans la range de vilain (Et lui laisser une range le plus large possible).

Vs un Fish il faut mieux avoir une range de 3bet for value uniquement ....

Donc une range de 3bet mergé composée de ta range de 3Bet pour la value vs un TAG et de mains du type AJs AJo / 99+/ et peut être ATs QKs vs un fish qui open loose du BU.

Soit qqch comme : TT+, AJs+, AJo+ ou plus large 99+, ATs+, KQs, AJo+

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça ;)

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009

salut 2Good2Fold,
je suis assez d'accord avec toi par contre le 5bet AI avec A2s-A5s :o, je joue que nl10-20 mais en generale le TAG qui te 4bet c'est pour go All In du coup le 5bet shove avec cette range c'est un peu "limite" je pense.

Pareil pour se qui est du A9 en BB, dans l'idee je suis d'accord avec toi qu'on va souvent avoir une super equity face a la range d'ouverture de BU, mais on va souvent devoir fold sur un cbet et on sera or position c'est pour sa que je prefere le 3bet dans cette position.

Répondre
Citation
Maxippouce Auteur du sujet
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Message original de kli2474
salut 2Good2Fold,
je suis assez d'accord avec toi par contre le 5bet AI avec A2s-A5s :o, je joue que nl10-20 mais en generale le TAG qui te 4bet c'est pour go All In du coup le 5bet shove avec cette range c'est un peu "limite" je pense.

Pareil pour se qui est du A9 en BB, dans l'idee je suis d'accord avec toi qu'on va souvent avoir une super equity face a la range d'ouverture de BU, mais on va souvent devoir fold sur un cbet et on sera or position c'est pour sa que je prefere le 3bet dans cette position.

Effectivement je ne conseillerais pas le 5bet bluff sauf bon read sur l'adversaire en petite limite

Répondre
Citation
2Good2Fold

salut kli2474, je joue moi aussi en NL10.
C'est vrai qu'au final à moins que le vilain nous 4bet bluff beaucoup le 5bet/bluff risque d'être plus du level qu'autre chose.

Car il y a trop peu de vilain qui 4bet bluff pour que l'on ait à s’adapter en ayant une range de 5betbluff.

C'est également due au fait que nous même nous ne 3bettons pas tant que ça. ( avec une stats de 3bet entre 3.5 et 5.5).

"je préfère le 3bet dans cette position"

Le problème de 3bet c'est que l'on fait grossir le pot vs un Fish alors que l'on va devoir jouer OOP avec une main moyenne (Après ça dépend de son Call et Fold to 3bet).

Au final je pense qu'on aura plus de Fold Equity en check-raisant au flop plutôt qu'en 3bettant pré-flop.

Par curiosité je me suis essayé au calcul de la Fold equity dans les 2 cas ( C'est possible que j'ai fais quelques erreurs ;) ) :

Cas n°1 Hero 3bet

Vilain CO
Hero BB

Vilain Open 3bb
BU fold
SB fold

Pot size : 0.5bb + 1 bb + 3 = 4.5bb

HERO BB 3bet : 8bb

On risque 8 bb pour en gagner 4.5bb

Cote du pot 4.5:8

Fe* = 8/(4.5+8) = 0.64 ~ 64%

Il faut que vilain fold face à notre bluff 64% du temps pour avoir une situation d’auto-profit.

Cas n°2 hero call et check-raise flop :

Vilain CO
Hero BB

Vilain Open 3bb
BU fold
SB fold
Hero BB Call

Pot size :0.5bb + 1bb + 3bb + 2bb = 7 bb

Flop (Pot size 7bb) :

1 -- Hero Check

2 -- Vilain bet 4.5bb

3 -- Hero Raise 13.5

On risque 13.5 bb pour en gagner 4.5+7 = 11.5 bb

Cote du pot : 11.5:13.5

Fe* = 13.5/(11.5 + 13.5) = 0.54 ~ 54%

Il faut que vilain fold face à notre bluff 54% du temps pour avoir une situation d’auto-profit.

Donc si ces calculs sont bon on a tout de même plus de Fe sur un check raise.
Après est ce que check raise en bluff pur est bon je ne pense pas.

Mais l'intérêt du call préflop est de pouvoir par exemple , une fois au flop, check raise en semi bluff ou check call pour donk turn etc. en fonction du board et de la jouabilité de notre main.

Je pense tout de même que le call offre plus de possibilité que le 3bet en bluff.

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Bonjour à tous,

Dans les articles sur les ranges (exemple : ranges moyennes pré-flop d'un TAG), il n'y a jamais de tableau d'openraise au BB (cas où tous les joueurs ont limpé, ou bien lorsque la SB de contente de compléter).

Est-ce un oubli ? Ou bien est-ce moi qui "raisonne" mal ?

Fred

Répondre
Citation
2Good2Fold

@fredmell : C'est le cas pour les 3 profils NIT TAG et LAG. Donc je ne pense pas que ce soit un oubli.

L'auteur part peut être du principe que raiser un limper est un raise et pas un open raise. Car un joueur avant nous a déjà ouvert le tour d'enchère en limpant (Open Limp).

Après pourquoi ne pas donner de chart de raise ou d'open raise au BB.... Ca dépend surement trop de la position, du profil et du nombre de limper ...

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

c'est normal que le lien vers le quizz sur les ranges d'un tag renvoie vers un quizz "turn en position" ?

Répondre
Citation
Maxippouce

Message original de Kafeine
c'est normal que le lien vers le quizz sur les ranges d'un tag renvoie vers un quizz "turn en position" ?

mmmmmmh, je vérifie ça

Répondre
Citation

Bonsoir maxi,

Est il possible de m'expliquer comment on trouve le lien des coachings de la SS ?
Je ne peux les voir en direct donc je galère à chaque fois pour les trouver ?

Merci d'avance.

Répondre
Citation
raton7
Inscrit : 28.05.2008

Message original de Saskwash
Bonsoir maxi,

Est il possible de m'expliquer comment on trouve le lien des coachings de la SS ?

Merci d'avance.

Salut tient c est cadeau

justintv Et pour arreter de galerer à chaque fois met le dans tes favoris ou marque page

le dernier coaching du 10/12

Répondre
Citation
Maxippouce

Message original de raton7

Message original de Saskwash
Bonsoir maxi,

Merci d'avance.

Salut tient c est cadeau

justintv Et pour arreter de galerer à chaque fois met le dans tes favoris ou marque page

le dernier coaching du 10/12

Merci raton

Répondre
Citation
joyeufetar
Inscrit : 18.07.2013

Salut :)

Est ce qu'il est possible dans HM2, de filtrer les mains jouées selon un profil adverse (lag/tag...) ?
J'ai xeester d'habitude, mais je n'ai pas trouvé comment faire avec lui...

Autre question, pour les mains à analyser comme un pro, c'est par rapport à des mains que l'on a pu jouer et donc il faut les poster dans notre feuille de route ?
Ou alors, c'est sur une main sélectionnée dans le forum d'analyser et qu'on analyse en détail ?

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Je pense pas qu'on puisse filtrer une main en fonction des stats des adversaires mais il faudra que je vérifie quand même ...

Pour les mains il faut analyser une main postée par qqun d'autre dans la section analyse de main.

Répondre
Citation