Skip to forum
Le guide du forum s...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le guide du forum staking

11 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
21.2 {numéro}K Vu

.

.

LE GUIDE DU FORUM STAKING

Ce forum constitue un nouveau service pour les PokerStratèges. Cependant vu la nature de l'offre il est impératif que chacun respecte certaines formes. En voici les règles qui le régissent ainsi que toutes le informations dont vous pourriez avoir besoin.

Qu'est-ce que le staking ?

Le terme staking décrit un accord entre deux personnes. L'une d'elle, le stakeur, donne l'argent à une autre, le staké, pour prendre part à un tournoi ou du cash game. Les raisons principales pour se faire stakeur sont une bankroll insuffisante ou pour faire face à la variance. Les gains comme les pertes sont divisés selon des pourcentages déterminés à l'avance.

Les principes de base

Les règles

Conseils

Les contacts

Les messages à mettre dans vos threads de candidature

Exemples de candidature

10 replies

.
.

Les principes de base

Il existe trois principes de base qui régissent ce forum. Ils ne souffrent d'aucune exceptions.

1 - PokerStrategy.com ne prend aucune responsabilité dans les deals de staking qui sont faits entre les membres.

2 - PokerStrategy.com ne prendra part à aucune enquête et ne sera d'aucune aide en cas de problèmes ou de cas de fraude. Aucune information ou contact ne sera donné à qui que ce soit.

3 - Un membre qui veut se faire stacker doit créer un thread de feedback dans le sub-forum Staking : discussions et feedback et le linker dans son post de candidature. Ce thread peut être fermé ou supprimé par l'équipe de Modération. Son auteur ne peut pas en faire lui même la requête, le feedback sur l'auteur restera inchangé.

4 - Votre unique thread de feedback est ajouté à la liste des feedbacks que vous pouvez retrouver ici : Sommaire - Staking : discussion et feedback.

Tout membre qui propose de stacker accepte que le feedback sur sa personne et sa prestation soit publié sur PokerStrategy.com.

.
.

Les règles

Important : PokerStrategy.com ne peut en aucun cas être tenu responsable pour des accords de Staking entre les membres et ne sera d'aucune aide en cas d'enquête sur des cas de fraudes potentielles ou d'autres problèmes.

Les offres de staking ne sont pas autorisées, seuls les demandes le sont.

La promotion sous toutes ses formes (liens, discussions, images...) d'un site de staking autre que PokerStrategy.com n'est pas autorisé.

• Poster les coordonnées d'un membre est interdit. Le premier contact doit être fait via l'Onglet Communauté.

• Les membres qui veulent être stakés doivent créer un thread distinct dans Staking: Discussion et Feedback et le linker à leur post de candidature pour être staké. Il n'y a qu'un thread de feedback par membre.

• Si le thread de feedback n'est pas créé le post de candidature sera fermé.

• Chaque thread doit contenir ce message dans le champs du message :
J'ai lu et accepté les règles du staking. En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même.

• Si le thread de candidature ne contient pas ce message, il sera fermé.

Voici le message en question, que vous pouvez copier/coller directement.

[SIZE=10][I]J'ai lu et accepté [URL= https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=666782#post666782 ]les règles du staking[/URL]. En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même[/I][/SIZE]

Note ! Si votre thread a été fermé et que vous êtes dans l'impossibilité de le modifier, veuillez contacter psMike ou Okapikipok via l'onglet Communauté

• Les discussions et plaintes au sujet des membres stackés dans les autres forums (comme Feedback, critiques, suggestions) seront fermées.

• Les noms d'écran des stakés peuvent être révélés dans le sub-forum désigné à cet effet.

• Les threads où les post isolés dans le sub-forum peuvent être fermés, mais l'auteur du thread ne peut pas lui même en faire la demande.

• Les Membres de rang Silver (ou supérieur) et Bronze (ayant postés plus de 50 messages sur le Forum) sont autorisés à créer des demandes de staking.

.
.

Point d'accord avant le deal

Soyez certain que vous et votre partenaire soyez d'accord sur les mesures suivantes :

• Sur quel tournoi ou période le deal de staking est-il valide ? Quel est le montant de la participation du stakeur ?
• Comment est déterminée le part du stakeur ? Qui reçoit quel pourcentage ?
• Les bonus, le rakeback et les autres promotions éventuelles sont-ils inclus dans l'accord ?
• Quel est le statut des autres dépenses du staké ? (frais de voyage, frais de cashout,etc.)
• Que faire si un joueur ne joue pas le tournoi/ ne joue pas assez en cas de staking cash game ?
• Comment sont payés les gains du stakeur? (Moneybookers, room de poker, virement bancaire, etc.)

Conseils

Pour les Stakeurs

Avant de staker quelqu'un vous devriez :

• Connaitre les coordonnées de votre partenaire
• Avoir une copie de son passeport/carte d'identité
• Avoir le numéro de téléphone fixe de votre partenaire - et le tester
• Être en possession d'un adresse email vérifiée - par exemple celle avec laquelle il a envoyé sa pièce d'identité

Le staking devrait être déterminé par contrat. Cela n'a pas forcément besoin d'être une copie matérielle avec des signatures. Un courriel est suffisant. Le staker doit recevoir un courriel du staké dans lequel sont affichés clairement les conditions du deal ainsi que l'accord des deux parties concernant ces termes.

Pour les stakés

Afin que vos candidatures pour être stakés aient plus de chance d'aboutir, elles devraient contenir votre ou vos noms affichés aux tables, graphiques, résultats et/ou toutes autres références.

Faire une demande de staking n'est pas une démarche que l'on entreprend à la légère. Les deux partis doivent prendre leurs précautions et s'assurer du sérieux de leurs partenaires avant de valider un deal.

.
.

Les contacts

Les threads de staking doivent être exempts de toutes informations personnelles. Le premier contact doit être fait via l'Onglet Communauté.

Nous prenons ces mesures pour des raisons de sécurité. Nous ne souhaitons pas que ce forum deviennent une base de données pour des personnes mal intentionnés.

.
.

La forme des threads

Pour les Stakés

Titre : [Demande] CG FR NL - NL 1000 - 20 janvier 2009

J'ai lu et accepté les règles du staking. En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même.

Présentation :

Je suis Phil, 34 ans. Je joue au poker depuis une vingtaine d'année avec un certain succès. J'ai commencé dans les cercles privés, puis avec l'essort du poker on line je suis passé professionnel. Je n'ai toujours joué qu'en BSS

Staker pour NL50 € / 100 € / 200 € MSS 40bb full ring

Pourquoi je souhaiterais me faire stacker ? :

Le stacking me permet de jouer l'esprit libéré et ainsi de développer mon A-game. La variance me joue de mauvais tour et avec le recul c'est lorsque je suis stacké que j'ai fait mes meilleures sessions.

Voici mes stats et résultats.

Les détails :

Durée :

250.000 mains, soit environ 1 mois, 1 mois et demi.

Intéressement :

Les gains vont de 60% des Staker, 40% de moi, mais je conserve 100% du rakeback.

Les limites :

NL 1000€ - assez peu de multitabling (3 tables max) car j'ai besoin de rester concentrer un minimum.

Hauteur du staking :

Préciser la somme

Suivi des perf :

- mon graph HEM
- un lien sur pokertableratings.com

Feedbackthread : url obligatoire

Je cherche à me faire stacker à hauteur de 400$ pour une période strict de 10 jours.

Le but est simple et évident: atteindre le niveau platinumstar pour le mois de Février.
Il me faut produire un peu plus de 6000VPP pour cela.

Pour cela je compte jouer sur les tables 20-50bb de stars en NL50, en privilégiant le volume (24-tabling).

Voici mon graph nl50 sur ces tables 20-50bb depuis Novembre dernier. Vous pouvez aussi vous référer à mon dernier blog.

J'vous épargne les calculs, ça donne 2.63evbb/100 de winrate.

Le deal que je propose est donc simple:
en plus de vous rendre ce qu'il reste des 400$ stacké au 1er février, je vous verserai:
- 100% des gains si je fais moins de 10Khands
- 80% des gains si moins de 20Khands
- 66% si moins de 30Khands
- 50% si je fais plus de 30Khands

Je conserve bien sûr le "rakeback" de pokerstars.

Importante précision: je me garde le droit de move down/move up si je descends en dessous des 48bi de nl25 ou au dessus des 48bi de la NL100.
Je m'engage à ne jouer que sur les tables shallow durant la période contractée.
Je tiens à préciser que j'ai tout intérêt à assurer le plus de gains possible au stacker pour obtenir un bon feedback. J'entends aussi prouver que cette nouvelle section du forum est ev+ pour tous les acteurs, y compris pokerstrategy.

Vous serez tenu au courant de l'évolution quotidienne de mon grind par le biais du graph HEM et du screen de ma bk qui sera posté chaque jour (pour la veille) entre 20h00 et 21h00, sur ce thread.Sinon il y a toujours pokertableratings.

BK actuel:

IMPORTANT: je ne prends que les transferts directs account to account sur pokerstars.com et espère une réponse rapide.

Mon pseudo: tigerKTG

Je suis à l'écoute de vos éventuelles questions/propositions.

[edit] thread de feedback

* Comment Poster une image sur le Forum.

psMike

.

• Chaque thread doit contenir ce message dans la champs du message :

[SIZE=10][I]J'ai lu et accepté les règles du staking. En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même[/I][/SIZE]

psMike

Pour que ce soit clair pour chacun

[IMG] http://4.bp.blogspot.com/_J0JzvcrfTDo/STfr4KhiQ3I/AAAAAAAAAmI/-oPljzl09A0/s400/sold_out.gif [/IMG]

Si en plus vous rajouter [Résolu] dans le titre, c'est parfait.

psMike

No spam, No troll

Aucune moquerie, ironie mal placée ou menace n'est admise dans le forum Staking

Cette section doit garder un minimum de sérieux et ce en raison des enjeux en cause.

Ainsi toute moquerie trop appuyée sera immédiatement éditée par un Modérateur ou un Admin.

La Team francophone

psMike

Message original de Aurelien7
.
.

Les règles

Important : PokerStrategy.com ne peut en aucun cas être tenu responsable pour des accords de Staking entre les membres et ne sera d'aucune aide en cas d'enquête sur des cas de fraudes potentielles ou d'autres problèmes.

• Poster les coordonnées d'un membre est interdit. Le premier contact doit être fait via l'Onglet Communauté.

• Les membres qui veulent être stakés doivent créer un thread distinct dans Staking: Discussion et Feedback et le linker à leur post de candidature pour être staké. Il n'y a qu'un thread de feedback par membre.

• Si le thread de feedback n'est pas créer le post de candidature sera fermé.

• Chaque thread doit contenir ce message dans la champs du message :

[SIZE=10][I]J'ai lu et accepté les règles du staking. En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même[/I][/SIZE]

Note ! Si votre thread a été fermé et que vous êtes dans l'impossibilité de le modifier, veuillez contacter psMike via l'onglet Communauté

• Les discussions et plaintes au sujet des membres stackés dans les autres forums (comme Feedback, critiques, suggestions) seront fermées.

• Les noms d'écran des stakés peuvent être révélés dans le sub-forum désigné à cet effet.

• Les threads où les post isolés dans le sub-forum peuvent être fermés, mais l'auteur du thread ne peut pas lui même en faire la demande.

• Les Membres de rang Bronze ou supérieur sont autorisés à créer des offres ou des demandes de staking.

okapikipok

Modifications des règles de staking :

Les offres de staking ne sont pas autorisées, seuls les demandes le sont.

La promotion sous toutes ses formes (liens, discussions, images...) d'un site de staking autre que PokerStrategy.com n'est pas autorisé.