Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Stacking : Renseignements pour débuter...

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
996 Vues
juloben
Inscrit : 23.07.2007

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans le stacking pour pouvoir participer à des tournois plus importants.
N'ayant actuellement qu'une bankroll de 2000€, je m'astreinds à ne participer qu'à des tournois à 20€ max.

Je voulais donc savoir si, aux vues de mes perfs (sharkscope ci-dessous), il ne serait pas trop indécent de demander à être stacké :

Je me demandais aussi :
- Comment répartir les parts et à quel pourcentage de retour puis-je prétendre dans un stacking à 100% par exemple ou stacké à des %age différents ?
- Faut-il retirer les buy-ins des sommes à reverser ?
- Comment recevoir les sommes des parts achetées ?
- Comment reverser les gains aux stackeurs ?
- Vaut-il mieux créer des petites parts (5 à 20€) ou plus importantes ?

Par avance merci.

Répondre
Citation
9 réponses
scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Message original de juloben

Je me demandais aussi :
- Comment répartir les parts et à quel pourcentage de retour puis-je prétendre dans un stacking à 100% par exemple ou stacké à des %age différents ?

Ca dépend vraiment outre ton edge au nombre de MTT que tu comptes inclures (tu ne peux aps demander le meme cut sur 1MTT que sur 2k MTT. De même l average BI sera important. Pour l isntant ton ABI est de 10 euros +/-+ donc si tu demande a etre staké uniquement sur des 100 euros+ ben tu pourras aps demandé un gros cut

- Faut-il retirer les buy-ins des sommes à reverser ?

Ben en général on rembourse d abords les stakers avant de faire le cut

- Comment recevoir les sommes des parts achetées ?

MB, paysafecard, neteller,virement bancaire, tikcet offert sur winamax,...
- Comment reverser les gains aux stackeurs ?

idem

- Vaut-il mieux créer des petites parts (5 à 20€) ou plus importantes ?

Ca dépend, l'avanatge de faire de spetites parts est que tu permets a plus de gens de te stacker mais ce sera bc plus chaint a remboursé (imagines apr exemple 100 stakers, ben ca te ferait 100 virements a faire).

Par avance merci.

Répondre
Citation
juloben Auteur du sujet
juloben

Je voulais savoir si mes stats étaient suffisamment bonnes pour prétendre à un stacking à des buy-ins approchant les 100€ effectivement
Et si un cut 85/15 ou 80/20 en faveur des stackeurs était décent.

Répondre
Citation

Bonsoir juloben,

J'ai déplacé ton thread dans la section la plus appropriée à la discu.
En attendant d'autres avis, tu pourras avoir quelques réponses en consultant
les discu mentionnées ici : Sommaire - Staking : discussion et feedback .

++
oOo

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Salut,

My two cents, même avec un bon retour pour les stakeurs, les 100€ sont loin de ton Average BI et du coup des "field" de joueurs que tu es amené à côtoyer.
Je pense que pour le moment si tu veux te lancer, tu devrais demander un staking avec un AvBI approchant les 20-30€ en gros du 10-20-50 avec 50 uniquement en cas de up et une BR qui s'y prête.

Comme on dit souvent, il ne faut pas vendre la peau de l'ours ...
Tes stats sont très bonnes et je serais ravi de prendre des parts dans ton staking, mais il faut que tu montres par un premier staking que tu es quelqu'un d'EV+ dans la limite proposée.

Après libre à toi de reconduire avec ton pool de stakeurs pour évoluer vers de limites proches de 100€ et enfin finir par des staking 20-50-100 avec majoritée de 50.

Sinon Scrooch a répondu à tes principales questions :D

TiGrOu.

Répondre
Citation
juloben Auteur du sujet
juloben

Je posais la question car je ne comprends pas l'intérêt d'être stacké pour des mtt à 10-20€ pour lesquels j'ai la bankroll.
Mais je comprends tout à fait les remarques ;) ...

Merci en tout cas.

Répondre
Citation

idem pour moi

si tu me fait des Bi jusqu'a 50 euros je prent des parts

apres vu tes qualites tu va te monter un ben reseau de stakeur qui te suivront pour le futur

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Je posais la question car je ne comprends pas l'intérêt d'être stacké pour des mtt à 10-20€ pour lesquels j'ai la bankroll.

Merci en tout cas.

Je parlais de MTT 10-20-50 ... c'est ce que proposent des personnes qui ont démontré leur niveau comme leblond, carlito, manu13k, sitme, etc.
C'est quand même un AvBI de 20-30€ selon le volume des 50€ ce qui est 2 a 5 fois supérieur à ton AvBI actuel.

Je pense que c'est pas si mal quand même.

TiGrOu.

Répondre
Citation
kedel
Inscrit : 01.01.2008

Merci en tout cas.

j'comprenais pas l'intérêt mon non plus avant d'être stacké...

mais une fois stacké, j'ai eu (le malheur, ou le bonheur ça dépend du point de vu) de m'rendre compte de l'avantage du stacking sur des stakes qu'on peut jouer : les downswing.

coz avoir 2k de BR pour jouer des 20€ c'est bien, mais perdre pour 50 BI de ces stakes là surtout si t'as pas encore roulé ta bosse dessus, beh de suite tu te retrouves à 1k€ de BR à ne plus pouvoir jouer ces fameux 20€.

Donc pdt que t'es stacké, tu acquiers expérience si t'en as pas, tu te prémuni des downs, et obv si tu ship tu ship moins (à cause du cut).

si t'as un jeu solide, tu ship un peu moins donc mais tu devrait être up sur le long terme tout en ayant atténué les down inhérents et classiques des MTTs.

Répondre
Citation

Message original de kedel

Merci en tout cas.

j'comprenais pas l'intérêt mon non plus avant d'être stacké...

mais une fois stacké, j'ai eu (le malheur, ou le bonheur ça dépend du point de vu) de m'rendre compte de l'avantage du stacking sur des stakes qu'on peut jouer : les downswing.

coz avoir 2k de BR pour jouer des 20€ c'est bien, mais perdre pour 50 BI de ces stakes là surtout si t'as pas encore roulé ta bosse dessus, beh de suite tu te retrouves à 1k€ de BR à ne plus pouvoir jouer ces fameux 20€.

Donc pdt que t'es stacké, tu acquiers expérience si t'en as pas, tu te prémuni des downs, et obv si tu ship tu ship moins (à cause du cut).

si t'as un jeu solide, tu ship un peu moins donc mais tu devrait être up sur le long terme tout en ayant atténué les down inhérents et classiques des MTTs.

+1

Répondre
Citation