Si tu stakes quelqu'un, c'est avant tout parce que tu penses qu'il est ev+.
Donc tu peux perdre tes $$$ evidemment mais en general, tu vas staker des personnes qui sont serieuses et dont tu penses que le resultat sera positif.
Apres, rien ne t'empeche de negocier un deal sur le long terme, c'est a dire qu'en cas de perte, tu as deal au prealable sur le staking suivant si ce cas se presentait.
Bref, tout est negociable (genre 1er staking 50/50, en cas de broke, 2nd staking 80/20 par exemple, ou 100/0 pour le stakeur).
Pour le point concernant les gains/pertes du stakeur et les gains/perte du stake, des le debut tu sais que tu peux tout perdre. Mais si le mec que tu stake ne joue pas en freeroll, en general il a perdu de l'argent lui aussi ou est juste breakeven s'il est positif lors du staking suivant.
Si demain tu confies tes $$$ a un fond d'investissement ou juste a une personne qui va gerer tes interets, tu peux tout perdre. Lui ne perdra rien.
Tiens, je vais prendre un exemple qui me concerne mais c'est pas lie au staking. En Australie, le systeme de retraite c'est qu'on a une certaine somme, chaque semaine, qui va sur un compte separe et qu'on ne peut pas retirer.
On a le choix apres, selon les fonds, d'investir cet argent en low/medium/high risk. Si tu paumes tout, t'es marron pour ta retraite. Si tu geres bien, t'es plutot pepere mais t'as pas fait de $$$
Au final, c'est pour ca qu'il est interessant de staker plusieurs personnes et de le faire de maniere rationnelle (je suis pas tres doue sur ce point, j'aime staker les degen parce qu'il ont un reward/risk ratio tres interessant) afin d'eviter tout probleme.