Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Staking ev- pour les stakeurs ?

11 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,109 Vues
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007

Bonjour,

Je viens de me mettre à calculer le cas d'un staking ev+ et le cas d'un staking perdant. Et j'ai additionné les deux.

On stake un gugus à 2k, il paume tout. On perd donc 2k.

On le restake ensuite à 2k, cette fois, il gagne 2k. Il nous rembourse notre BI, puis fait 50/50 sur le reste, donc on gagne 1k.

Or, en additionnant les deux, on se rend compte que le stakeurs à perdu 1k, alors que le staké en a gagné 1, pour un résultat BE pour sa part...

Quelque chose m'échappe ???

Répondre
Citation
10 réponses
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010

Tes calculs sont bons. Par contre un stacking 50/50 sur les gains sans que le stacker prenne de parts, je crois pas en avoir déjà vu.

Plus généralement ça sera du 80/20 en prenant 20% des parts. Avec les mêmes chiffres et les mêmes résultats que tu donnes, le stacké gagnera 400 et le stackeur perdra 400. En prenant X% des parts ils gagnera 2000*X et les stackeurs perdront 2000*X.

D'où l'intérêt que le stacké ait un edge pour que le deal devienne EV+ pour tout le monde.

Répondre
Citation
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010

Si tu stakes quelqu'un, c'est avant tout parce que tu penses qu'il est ev+.

Donc tu peux perdre tes $$$ evidemment mais en general, tu vas staker des personnes qui sont serieuses et dont tu penses que le resultat sera positif.

Apres, rien ne t'empeche de negocier un deal sur le long terme, c'est a dire qu'en cas de perte, tu as deal au prealable sur le staking suivant si ce cas se presentait.

Bref, tout est negociable (genre 1er staking 50/50, en cas de broke, 2nd staking 80/20 par exemple, ou 100/0 pour le stakeur).

Pour le point concernant les gains/pertes du stakeur et les gains/perte du stake, des le debut tu sais que tu peux tout perdre. Mais si le mec que tu stake ne joue pas en freeroll, en general il a perdu de l'argent lui aussi ou est juste breakeven s'il est positif lors du staking suivant.

Si demain tu confies tes $$$ a un fond d'investissement ou juste a une personne qui va gerer tes interets, tu peux tout perdre. Lui ne perdra rien.

Tiens, je vais prendre un exemple qui me concerne mais c'est pas lie au staking. En Australie, le systeme de retraite c'est qu'on a une certaine somme, chaque semaine, qui va sur un compte separe et qu'on ne peut pas retirer.
On a le choix apres, selon les fonds, d'investir cet argent en low/medium/high risk. Si tu paumes tout, t'es marron pour ta retraite. Si tu geres bien, t'es plutot pepere mais t'as pas fait de $$$

Au final, c'est pour ca qu'il est interessant de staker plusieurs personnes et de le faire de maniere rationnelle (je suis pas tres doue sur ce point, j'aime staker les degen parce qu'il ont un reward/risk ratio tres interessant) afin d'eviter tout probleme.

Répondre
Citation
1transijean
Inscrit : 11.05.2010

En principe tu as une part du ROI qui te revient, il faut conclure son deal par rapport a ça. Si c'est deux fois 2k au même gars imo tu dois savoir au moment ou tu conclues le second accord si tu recupères 100% de 2 ou 4k avant le cut. Si c'est de deux obv c'est pas très ev+ ,de plus un joueur qui perd 100% de la roll n'a forcement pas de BRM.
Perso si je stackais je trouverai normal de cut après 4k, c'est une forme de reload ni plus ni moins.

En même temps si c'est un joueur dont tu es certain du fait qu'il soit gagnant et que tu le stack a suffisement long terme tu seras de toutes façons gagnant de la part qui te revient, le mieux est dans ce cas de prolonger jusqu'a up de 4k ce qui arrivera forcement

Répondre
Citation
saldory

Perso si je stackais je trouverai normal de cut après 4k, c'est une forme de reload ni plus ni moins.

Faut pas deconner non plus.... 100% c'est nawak.

Conclure un deal entre 30 et 50% ca me parait pas mal mais 100% c'est a la mode sovietique (ou francaise en ce moment :P ).

Le stakeur accepte le risque a la base, sinon il stake pas...

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Oula je suis perdu

Répondre
Citation
1transijean
Inscrit : 11.05.2010

Message original de saldory

Faut pas deconner non plus.... 100% c'est nawak.

Conclure un deal entre 30 et 50% ca me parait pas mal mais 100% c'est a la mode sovietique (ou francaise en ce moment :P ).

Le stakeur accepte le risque a la base, sinon il stake pas...

Tu as surement raison je dois dire une connerie plus haut, mais pour etre plus clair je veux dire que le cut ne s'applique que sur les bénéfices, donc est ce qu'on considere un investissement de 2 ou de 4k , après le cut dans l'exemple c'est 50/50 pas 100/0.

La vérité c'est que je ne sais pas ce qui est le plus juste car en effet d'un coté quand tu as perdu sur ton premier stacking ca ne doit pas rentrer plus en ligne de compte que si tu avais gagné. Comme si c'était un autre joueur. Ou bien il faut se mettre d'accord avant. Il doit y avoir un terme dont je ne me souviens plus pour ca ,pour dire qu'on garanti les pertes sur les stackings futurs, d'autres sauront peut-etre.

Répondre
Citation
saldory

De toute maniere tout est negociable.

Mais a partir du moment ou negociation sur ce point il y a, faut aussi negocier dans le sens inverse.

A stake B pour 2k$ et fait un benefice net de 3K$ sur le staking numero 1.

A stake B pour 2k$ et essuie une perte de 1.2k$ sur le staking numero 2.

Alors dans le cas numero 2, A doit s'engager a renflouer les caisse de B sous une forme ou une autre.

Ca marche dans les 2 sens, pas uniquement dans le sens qui arrange le stakeur ou le stake.

Pour simplifier ce genre de prise de tete, le mieux c'est de ne staker que sur moyen/long terme et sur des volumes consequents.

Sur les one shot, les series etc etc, c'est totalement illogique de vouloir negocier de telles choses et c'est, en quelque sorte, un refus d'accepter les risques encourus lors d'un staking.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Salut à tous

discussion intéressante mais pas à la bonne place ! je l'a transfert dans la bonne section

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Message original de Arnfast
Bonjour,

Je viens de me mettre à calculer le cas d'un staking ev+ et le cas d'un staking perdant. Et j'ai additionné les deux.

On stake un gugus à 2k, il paume tout. On perd donc 2k.

On le restake ensuite à 2k, cette fois, il gagne 2k. Il nous rembourse notre BI, puis fait 50/50 sur le reste, donc on gagne 1k.

Or, en additionnant les deux, on se rend compte que le stakeurs à perdu 1k, alors que le staké en a gagné 1, pour un résultat BE pour sa part...

Quelque chose m'échappe ???

Pas eu le temps de lire si quelqu'un avait expliqué, mais en gros dans ton cas, il existe un moyen d'éviter ça, ça s'appelle le cake.
Tu définies que le deuxième staking est en fait un prolongement du premier et donc le staké doit regrind tes parts dans leur intégralités (soit 4K€) avant de parler de bénéfices.

TiGrOu.

Répondre
Citation