Salut à tous!
Alors voilà, Morgan, 28 ans depuis peu. Je me suis inscrit sur PS il y a un moment, j'avais commencé le challenge bankroll en CG puis j'avais arrêté, faute de temps. Dans la vie, je suis développeur, c'est tranquille, pas trop épuisant et donc je devrai ne pas être trop épuisé pour gérer aux tables. J'ai comme autres passions les jeux vidéos (je me suis mis à HearthStone récemment), la musique (mauvais guitariste mais guitariste quand même :)).
Aujourd'hui, j'ai envie de reprendre le poker, mais en MTT cette fois! Je suis une quiche, je vais avoir énormément de travail à faire. Je compte sur vous pour me motiver, m'encourager et m'engueuler quand je posterai des mains dégueulasses!
Pour l'instant je vais partir sur 60€ sur winamax et ne jouer que des 0.25 et quelques 0.50, le temps de me faire la main. Ensuite j'envisage d'investir un peu d'argent régulièrement à auteur de 25€/mois, histoire de constituer une bankroll plus solide pour jouer des MTT plus intéressants. Pas plus sinon madame va me tuer. Enfin voilà voilà. Content d'être de retour parmi vous. Je constate quelques changements mais la communauté à l'air encore active. Et puis BelgianBeer fait toujours de coachings, on ne peut que devenir bons.
Voilà voilà. Pour l'instant. Je posterai régulièrement ce que je retiens des articles et des vidéos, des mains et je vais essayer de travailler à fond. Préparez-vous je vais flood des mains à analyser.
En résumé donc:
-Variante: MTT (je ferai quelques SNG ou du CG de temps en temps mais MTT essentiellement)
Il est temps aussi après ces deux semaines de poker de réévaluer certaines petites choses. Déjà la motivation est toujours entière, si ce n'est plus forte. J'ai souvent envie de jouer (au détriment du temps alloué au travail), il faudra que je revoie ça.
-Limite: 0.25€ et 0.50€
-Niveau actuel: Débutant
-Bankroll: 102€
-Site: Winamax (betclic en Février sauf si je perf un Freeroll
)
Objectifs à court terme:
-Trouver mes ranges - Je m'en sors mieux, j'ai tendance à évaluer naturellement ma main. Après il y a des mains, je ne peux pas vous dire, "non, jamais dans cette position"
-Monter ma bankroll à 150€
-Monter un groupe de travaille de 4 ou 5 personnes et travailler régulièrement ensemble
-Voir toute la série de vidéo de belgianbeer
-Revoir la bible du MTT de JS
-Faire une sharkschool MTT
Objectifs long terme:
-Réussir le challenge bankroll en atteignant les 1000€ de bankroll
-Faire plus de sport
-Travailler mon mental
-Essayer de participer à des tournois live
-Envisager de jouer d'autres variantes pour travailler le postflop en CG ou les SNG HU pour travailler les HU en tf.
Sommaire Etude:
Général
Phase initiale
- Big Stack, comment jouer preflop?
- Big Stack: Que peut-on toucher au flop?
- Big Stack, comment jouer après le flop?
Phase intermédiaire
Preflop
Travailler sur jeu:
Perfs:
Todo: