Skip to forum
Issiel sur les tabl...

Notifications
Retirer tout

Issiel sur les tables de MTT

107 Posts
11 Utilisateurs
11 Reactions
12.2 {numéro}K Vu
Issiel

Salut à tous!

Alors voilà, Morgan, 28 ans depuis peu. Je me suis inscrit sur PS il y a un moment, j'avais commencé le challenge bankroll en CG puis j'avais arrêté, faute de temps. Dans la vie, je suis développeur, c'est tranquille, pas trop épuisant et donc je devrai ne pas être trop épuisé pour gérer aux tables. J'ai comme autres passions les jeux vidéos (je me suis mis à HearthStone récemment), la musique (mauvais guitariste mais guitariste quand même :)).

Aujourd'hui, j'ai envie de reprendre le poker, mais en MTT cette fois! Je suis une quiche, je vais avoir énormément de travail à faire. Je compte sur vous pour me motiver, m'encourager et m'engueuler quand je posterai des mains dégueulasses!

Pour l'instant je vais partir sur 60€ sur winamax et ne jouer que des 0.25 et quelques 0.50, le temps de me faire la main. Ensuite j'envisage d'investir un peu d'argent régulièrement à auteur de 25€/mois, histoire de constituer une bankroll plus solide pour jouer des MTT plus intéressants. Pas plus sinon madame va me tuer. Enfin voilà voilà. Content d'être de retour parmi vous. Je constate quelques changements mais la communauté à l'air encore active. Et puis BelgianBeer fait toujours de coachings, on ne peut que devenir bons.

Voilà voilà. Pour l'instant. Je posterai régulièrement ce que je retiens des articles et des vidéos, des mains et je vais essayer de travailler à fond. Préparez-vous je vais flood des mains à analyser.

En résumé donc:
-Variante: MTT (je ferai quelques SNG ou du CG de temps en temps mais MTT essentiellement)
Il est temps aussi après ces deux semaines de poker de réévaluer certaines petites choses. Déjà la motivation est toujours entière, si ce n'est plus forte. J'ai souvent envie de jouer (au détriment du temps alloué au travail), il faudra que je revoie ça.

-Limite: 0.25€ et 0.50€
-Niveau actuel: Débutant
-Bankroll: 102€
-Site: Winamax (betclic en Février sauf si je perf un Freeroll :D )

Objectifs à court terme:

-Trouver mes ranges - Je m'en sors mieux, j'ai tendance à évaluer naturellement ma main. Après il y a des mains, je ne peux pas vous dire, "non, jamais dans cette position"
-Monter ma bankroll à 150€
-Monter un groupe de travaille de 4 ou 5 personnes et travailler régulièrement ensemble
-Voir toute la série de vidéo de belgianbeer
-Revoir la bible du MTT de JS
-Faire une sharkschool MTT

Objectifs long terme:
-Réussir le challenge bankroll en atteignant les 1000€ de bankroll
-Faire plus de sport
-Travailler mon mental
-Essayer de participer à des tournois live
-Envisager de jouer d'autres variantes pour travailler le postflop en CG ou les SNG HU pour travailler les HU en tf.

Sommaire Etude:

Général

Phase initiale

Phase intermédiaire

Preflop

Travailler sur jeu:

Perfs:

Todo:

Répondre
Citation
106 replies
Issiel

Bon on commence par un article. Il m'a pas appris grand chose à vrai dire. Mais il me donne des liens vers d'autres articles importants, donc c'est pas grave. Et puis revoir les bases ça peut pas faire de mal.

Comment jouer un MTT
Différence avec Cash Game

-On paye l’entrée, pas de recave (sauf rebuy)
-On ne peut partir qu’en perdant ou en gagnant
-Peut durer jusqu’à 5h
-La taille des blinds augmente
-Les tapis évoluent à mesure que des joueurs sont éliminés
-On doit adapter notre jeu en fonction du rapport stack/blind
Les différentes phases

Il y a plusieurs phases distinctes dans un tournois.
Phase Initiale

-Rapport stack/blind énorme.
-Taille des tapis homogène
-Peu de fold equity
-mieux vaut jouer TAG

A voir ensuite :

Comment jouer avant le flop ?
Que pouvez-vous toucher sur le flop ?
Comment jouer après le flop ?

Phase Intermédiaire
-Blinds plus grosses
-Rapport stack/blind plus faible
-Tailles de tapis variées
-Stack moyen aux alentours de 40BB
-Si short/mid, jouer serré
-Si 15/25BB, jouer resteal
-Si big stack, mettre pression

Phase Tardive
-Stack moyen 20BB
-Push or fold
-Short tentent de survivre
-Big stack mettent pression

Voir:
Betsizing - Combien miser et pourquoi ?
Stratégies avancées pour le jeu après le flop
Quatre tables standards pour la phase push-or-fold

Bulle
-Proche des places payées
-Big Stack grosse pression
-Short temporise en attendant d’être payé
ITM
-On gagne de l’argent
-Les shorts essayent de remonter en s’envoyant en l’air
-Continuer jeu TAG
Table Finale
-Jeu toujours TAG
-Ne pas s’embarquer dans des coups hasardeux alors que d’autres joueurs plus shorts risquent de sauter
-Eviter de trop jouer contre le chipleader

Résumé:
-On s’adapte aux différentes phases
-On joue TAG
-On évite les moves compliqués
-On laisse les plus petits que nous prendre les risques

Articles à lire:

Phase initiale:
Que pouvez-vous toucher sur le flop ?
Comment jouer après le flop ?

Phase intermediaire:
Preflop Intermediaire
Betsizing - Combien miser et pourquoi ?
Stratégies avancées pour le jeu après le flop
Quatre tables standards pour la phase push-or-fold

Je vais faire en sorte de lire ces différents articles avant d'entamer une session. Donc peut-être ce soir, sinon demain. Vineco me proposait de le suivre sur une table pour acquérir quelques bases ce soir, je pense que je vais faire ça, ça ne peut qu'être bénéfique.

Répondre
Citation
Hapoin

Approche sérieuse, c'est l'idéal pour atteindre ses objectifs.
Bonne chance!

Répondre
Citation
vineco

Salut =)
Oui c'est un bon petit résumé, juste le fait de push or fold en phase tardive à 20BB c'est pas vraiment ça. Si t'as un stack qui s'approche de la moyenne (20BB) ne va pas te lancer dans des PoF alors que tu peux toujours tenter quelques mooves imo.

Sinon j'ai hâte de voir ta progression et d'avoir des mains pour t'engueuler ouais :fouet:
Et pour moi ce soir c'est toujours ok, je ne me dis pas être un bon joueur mais je penses pouvoir t'aider à acquérir tes bases et te donner un aperçu de ranges.
A+ =)

Répondre
Citation
Issiel

Je ne doute pas que j'ai pas mal à apprendre de toi. D'ici quelques temps j'espère que je serai au point pour être capable de t'aider en retour :)
Oui je sais pour les 20 bb. J'avais suivi quelques articles l'an dernier et les vidéos de JS. C'est plus aux alentours des 13bb le pof. Pour l'instant je me contente de retranscrire ce que je lis.

@Hapoin: Ca fait plaisir de voir que tu es toujours actif. Je vais essayer de me mettre dans un rythme sérieux et le rester le plus longtemps possible.

Répondre
Citation
vineco

Comme je t'ai dit hier t'expliquer pourquoi ou non tel moove en direct sur un MTT tout entier et répondre à tes questions va m'aider également à prendre du recul, ça va m'aider pour mon jeu également.

Répondre
Citation
Issiel

Pareil article pas trop révolutionnaire mais on revoit les bases. Sizing, quelques ranges d'open et 3bet. C'est très très tight mais ça nous donnera une base à travailler.

Big Stack: Comment jouer avant le flop

-Bien choisir ses mains
-Jouer TAG
-Jouer avec la position

Positions:
Bon là... La position change en fonction du dealer. Plus on est loin du bouton, plus on doit jouer des mains fortes. Voilà...

Call 20:
Call 20, suivre avec pocket si l’adversaire à au moins 20 fois le montant de la relance dans son tapis (ou nous!).

Sizing:
Openraise 4bb + 1 par limper
Reraise 3 fois relance + 1 fois par suiveur
Plusieurs relances: AA et KK all in

Si reraise après nous, all in AA/AK
On jette le reste.
Sauf pocket paires si suivre 20

Si minraise:
On call, et on reraise avec AA/KK

Conclusion:
-Bonne sélection de carte, c’est à moitié gagné
-Bonne sélection permet d’éviter les décisions difficiles

Répondre
Citation
Issiel

On trouve dans cet article le listing des mains qu'on peut avoir touché sur le flop. On y apprend aussi les outs, et donc on commence à visualiser un peu le principe de côte. Je trouve en revanche l'auteur un peu rude quand aux mains moyennes Il range les mains moyennes avec les faibles et les poubelles et considère qu'il faut jeter, ça me paraît ridicule mais on verra sûrement plus en détail dans l'article suivant.

Big Stack: Que pouvez-vous toucher au flop?

Le flop se dévoile, on a ou une main forte (puisqu'on joue TAG), ou une main moyenne gratuite au BB, ou bien une main très peu chère grâce à une côte de cochon offerte préflop.

On a trois types de main possibles:
-Mains faites:
Paire ou mieu, on pourra difficilement améliorer mais la main est déjà puissante.
Parmi ces mains faites, on peu trouver différentes catégories de paires:

• La top paire: Une de nos cartes forme avec la carte la plus forte du board une paire
  • Overpaire: Nos deux cartes en main forment une paire supérieure à la meilleure carte du board. Elle est donc au dessus de la top paire
  • Double paire, on a deux paires. Mais attention, si une des deux paires est uniquement composée de cartes communes, il ne faut pas la considérer comme une double paire. L'adversaire lui aussi l'a et peut donc avoir une meilleure double paire, un meilleur kicker ou encore un brelan

-Tirages:

• Couleur: 4 cartes de la même couleur, 9 cartes améliorent notre main
  • Paire : 2 cartes améliorent
  • OESD: Suite de 4 cartes qui peuvent être complétées par les deux bouts. 8 cartes améliorent
  • Tirage monster: tirage quinte et couleur à la fois
  • Gutshot: Suite ouverte au milieu, 4 cartes améliorent
  • Double Gutshot: Deux gutshot qui se rencontrent. On a 8 cartes qui améliorent, et c'est plus difficile à détecter
  • Overcards: Nos deux cartes sont supérieures aux cartes du board. 6 améliorations

-Mains faibles/poubelles:
Simples paires, simples cartes. Peu d'améliorations et même si amélioration, on est toujours battus par de nombreuses mains

Répondre
Citation
Issiel

On trouve dans cet article le listing des mains qu'on peut avoir touché sur le flop. On y apprend aussi les outs, et donc on commence à visualiser un peu le principe de côte. Je trouve en revanche l'auteur un peu rude quand aux mains moyennes Il range les mains moyennes avec les faibles et les poubelles et considère qu'il faut jeter, ça me paraît ridicule mais on verra sûrement plus en détail dans l'article suivant.

Big Stack: Que pouvez-vous toucher au flop?

Le flop se dévoile, on a ou une main forte (puisqu'on joue TAG), ou une main moyenne gratuite au BB, ou bien une main très peu chère grâce à une côte de cochon offerte préflop.

On a trois types de main possibles:
-Mains faites:
Paire ou mieu, on pourra difficilement améliorer mais la main est déjà puissante.
Parmi ces mains faites, on peu trouver différentes catégories de paires:

• La top paire: Une de nos cartes forme avec la carte la plus forte du board une paire
  • Overpaire: Nos deux cartes en main forment une paire supérieure à la meilleure carte du board. Elle est donc au dessus de la top paire
  • Double paire, on a deux paires. Mais attention, si une des deux paires est uniquement composée de cartes communes, il ne faut pas la considérer comme une double paire. L'adversaire lui aussi l'a et peut donc avoir une meilleure double paire, un meilleur kicker ou encore un brelan

-Tirages:

• Couleur: 4 cartes de la même couleur, 9 cartes améliorent notre main
  • Paire : 2 cartes améliorent
  • OESD: Suite de 4 cartes qui peuvent être complétées par les deux bouts. 8 cartes améliorent
  • Tirage monster: tirage quinte et couleur à la fois
  • Gutshot: Suite ouverte au milieu, 4 cartes améliorent
  • Double Gutshot: Deux gutshot qui se rencontrent. On a 8 cartes qui améliorent, et c'est plus difficile à détecter
  • Overcards: Nos deux cartes sont supérieures aux cartes du board. 6 améliorations

-Mains faibles/poubelles:
Simples paires, simples cartes. Peu d'améliorations et même si amélioration, on est toujours battus par de nombreuses mains

Répondre
Citation
Issiel

Enfin, un bel article. Des concepts intéressants, des lignes de mise, des notions de contrôle, protection que je n'utilise plus. Je crois d'ailleurs que je n'avais jamais lu cet article, il vient de me remettre en tête des concepts oubliés et de m'en apprendre de nouveaux.

Big Stack: Comment jouer après le flop

Pourquoi miser?
Un joueur qui sait utiliser son agressivité à bon escient gagne:

-Maximisation de la value:
Avec une bonne main on mise pour valoriser notre main
Parfois il faut prendre un shodown gratuit si on a de la showdown value
Une mise ne nous apporte rien si jamais notre adversaire ne va call avec moins bien et seulement avec plus

-Bluff: On veut forcer un adversaire à coucher une main meilleure.
5 règles bluff:
-On ne fait pas grossir le pot
-Avoir un plan B
-Bluffer contre des joueurs capables de se toucher
-Eviter de bluffer contre plusieurs adversaires
-Eviter de bluffer sur un board à tirage. Uniquement quand on peut représenter une main forte
Continuation bet: Mise au flop quand on a agressé preflop. On évite sur un board à tirage.

-Protection:
Miser pour protéger nos mains faites qui peuvent être battues sur les tours suivants. Plus on risque qu’un adversaire nous rattrape, plus on doit miser fort
Protéger signifie confronter l’adversaire à un prix trop élevé pour voir la carte suivante

-Information:
Permet de situer notre main pour éviter des décisions coûteuses les tours suivants
Plusieurs avantages à ça:
Certains vont payer avec des mains faibles
On peut protéger en même temps
Si ça relance, on sait qu’on peut se coucher

Pourquoi ne pas miser:
-Contrôle pot: Gros pots grosses mains, petites mains petits pots
Avec main moyenne on veut pas payer de grosses mises. On ne mise pas et on paye ensuite si pas trop cher
Un check turn permet de perdre moins d’argent si l’adversaire a mieux
On encourage l’adversaire à miser sur la river avec une range plus large
Contrôle pot plus simple en position.
Contrôle pot c’est à l’opposé de la protection

Exemple:
(IP, bet/check/call si pas de tirages par exemple) Paires sur board sans tirages
Si l’adversaire a selon nous, ou main forte, ou main faible, on fait se move pour le call sur la river sans perdre trop d’argent
(Bet turn for free showdown, plutôt face à tirage), on mise au turn pour check river:
Dernière chance de soutirer argent à un tirage

-CBET retardé: si adversaire se couche pas facilement ou si le board touche sa range, on attend un turn inoffensif pour cbet et gagner le pot
-Bluff induce
bet check call => on peut faire croire à adversaire qu’on a une main faible alors qu’on a une main forte. On encourage adversaire à bluffer
-Slowplay
On joue main lentement en faisant croire qu’on a une main moins forte, on lui laisse une chance de toucher quelque chose ou de bluffer. On ne joue pas ça si on a besoin de protéger main. Pas contre beaucoup de vilains ni board à tirage.
Pas de tirage avec une couleur moyenne.
Souvent le slowplay est mauvais
En basse limite, le slow play est nul, il vaut mieux miser

Règles générales:
On doit donc réussir à équilibrer nos décisions en fonction de nos mains tout en arrivant à trouver un équilibre entre value, protection et pot control.
-Plus notre main est faible, plus le pot control est important
-Plus notre main est forte, plus on doit chercher à faire de la value
-Plus la main est vulnérable, plus on doit chercher à la protéger

Comment jouer les bonnes mains faites
-Si on a la meilleure main, on mise ou on relance
-Plus il y a d’adversaires, plus la main doit être forte
-Slowplay qu’avec mains très fortes
-Chercher équilibre entre pot control et protection (inutile de protéger main marginale si elle est probablement déjà battue)

Comment jouer les tirages:

Idéalement il faut connaître les côtes
En règles générales:
-Pas de relance preflop:
On joue passivement. Avec bon tirage on peut miser légèrement flop. On peut abandonner les tirages faibles.
On ne joue pas les tirages à tout prix. Une couleur ne se réalise que dans 20% des cas de turn à river. Si tirage faible on abandonne directement.
-Si on a relancé preflop vs 1 ou deux adversaire:
cbet (semi-bluff). On peut le faire lâcher ou toucher. On joue passivement contre CS

Conclusion:
Contrôle pot vs protection. Mais moyenne, pot moyen. Mais on ne veut pas faire de cartes cadeau. Cerchez avec mains moyennes à avoir un abattage gratuit.

Principes au flop, turn et river:
-On joue tight et on évite situations difficiles
-On joue agressivement et activement. On ne se contente pas de call et de subir
-On essaye au maximum d’avoir la position

Répondre
Citation
Issiel

Voilà, niveau étude ça avance bien. Le preflop/flop en phase initiale, c'est bien compris. Demain on étudie la phase intermédiaire et on commencera peut-être à pratiquer demain soir. A voir. Bonne chance à tous et bonne nuit!

Répondre
Citation
vineco

Et bah tu mange les articles dit moi =)
C'est bien pour avoir une idée de base et pas te lancer n'importe comment ;)

Répondre
Citation
Issiel

Betsizing: Combien miser et pourquoi?

La taille de la mise dépend de plusieurs facteurs:
-Le flop
-La taille du pot
-Profondeur des tapis
-Nombre d'adversaires
-Déroulement mains
-Images joueurs
-Objectif de la mise

Cartes communes:
-Quelle est la force de ma main?
-Quelle est la range de mon adversaire?

Taille du pot:
-Les mises dépendent toujours de la taille du pot. On mise en fonction d'un ratio en général

Profondeur des tapis:
-Il faut tenir compte de la taille des tapis.
-Est-ce que nous ou notre adversaire allons être pot commited?
-Est-ce que l'adversaire a un petit tapis qu'il risque de reshove?

Nombre d'adversaires:
-Plus il y a d'adversaires, plus on doit protéger la main
-Plus il y a d'adversaires, moins on doit cbet en bluff

Déroulement:
-Vilain a-t-il montré de la force ou de la faiblesse?

Image:
-On a joué beaucoup de main? On a été très agressif?
-Quel type d'adversaire en face?

Objectif de la mise?

Pour Value = gagner beaucoup de jetons
Comment joue l'adversaire?
Quelle est la taille du pot?
Les grosses mises peuvent faire peur
Est-ce qu'on check pour slowplay?
Quelles sont les possibilités de tirage?
Quelle est notre image?

Mise cbet:
Contre peu d'adversaires?
Mise pas trop chère 1/2 ou 2/3 pot
Cartes communes? Est-ce que le flop touche la range adverse, est-ce qu'il y a beaucoup de tirages?
Profondeur tapis?

Pour se situer:
Quand on touche partiellement le flop
Mise pour voir réaction adverse
Attention au nombre de vilains et à leurs ranges
Profondeur tapis

Blockbet
Pour essayer de voir carte pas trop chère pour un tirage par exemple
Il faut une bonne lecture de jeu
Mise faible 1/4 ou 1/3

Protection
On mise cher pour empêcher l'adversaire d'aller voir la carte suivante sur un flop à tirage

Conclusion:
Cet article c'est le bordel. Mais en gros la taille de la mise va varier en fonction de pleins de facteurs. Il faut réfléchir à la situation et voir si on mise et combien. Mais en gros je pense qu'on peut ranger ça en deux types de mises. La value, le bluff.

Répondre
Citation
Issiel

Phase intermédiaire et tardive, jouer avant le flop

Phase intermédiaire, entre 24 et 13 bb
Steal and reraise
Steal:
Tous joueurs avant couchés, on est fin parole CO, BU ou SB
Si joueur call, on continue le coup normal

Steal Reraise
Si un seul joueur a relancé avant et qu’aucun joueur a call, on push
Dans steal reraise, la position du relanceur importe. PLus il est proche début parole, plus il va jouer des mains fortes et plus on doit être serré

Fin tournoi, push or fold (moins de 13bb)
Si on a 13 bb ou moins ou si tous les joueurs situés derrière moi ou déjà en jeu on 13bb ou moins
Plus proche fin parole, plus on peut push loose
Plus il y a de joueur en jeu, plus on doit serrer
Plus les tapis sont petits, plus on push loose
Voir ICM (pluôt tf et sng ça nan?)
Utiliser pokerstrategy icm trainer

Conclusion:
Jeu tight au dessus de 24bb
Jeu plus loose entre 13 et 24 bb avec steal et steal reraise
Jeu encore plus loose en dessous de 13bb en pof

Répondre
Citation
Issiel

SNG Stratégie post-flop avancée

Situations flop:
-agresseur préflop
-caller
-limper
-freeplay big blind

Facteurs:
-Structure
-Nombre adversaires
-Position
-Hauteur des tapis des joueurs impliqués
-Image des joueurs impliqués

Agresseur:
-Structure: a-t-on touché? Y’a-t-il tirage?
-Nombre adversaire

J’ai sûrement la meilleure main:
-on veut value
-Tableau sans tirages, on garde le seul adversaire dans la main en misant pas trop cher
-Si plusieurs adversaires, miser plus cher voir all in

-Si tirage, dépend nombre adversaire, cbet

Touché mais pas meilleure main:
-Contre 1 seul adversaire, cbet selon read
-Plusieurs adversaires, tirage, jouer passivement

Rien touché;
-cbet selon adversaire et tirages
-plusieurs adversaires, pareil

Caller:
-Structure flop
-Nombre adversaires
-Position
-Reads
-Image

J’ai surement touché la meilleure main:
-trouver range adversaire
-joueur serré, pas miser tout, vs CS, jouer très cher même top paire
-Si position, on peut raise ou call selon situation
-plusieurs adversaires ou tirages, protection

Touché le flop partiellement:
-Utiliser position ou check
-Essayer d’évaluer la mise adversaire s’il a cbet

Rien touché:
-conservateur

Limper:
-Structure
-Nb adversaires
-Position
-Reads
-Image

Vous avez probablement la meilleure main
-En général brelan ou overpaire
-Max gains
-Protéger overpairs
-Pas surestimer top paires

Touché partiellement:
-Plus il y a adversaire, agir prudemment
-Vs 1 adversaire, cbet possible

Rien touché:
-possibilité de cbet

Freeplay:

-Comme Limper sauf qu’on est oop

Meilleure main:
-Souvent mauvais kicker
-Prudent avec top paire

Partiellement
-attention plus d’adversaires, plus on joue prudent

Rien touché:
-On investis rien de plus

Conclusion:

En gros, on peut entrer dans un pot de 4 manières. On a agressé, on a call, on a limper, on a un freeplay. Ces situations sont triées de la plus favorable à la plus défavorable. Bien qu'on va avoir tendance à éviter les limp sauf si on a une très bonne côte pour suivre.
Moins notre situation sera bonne, plus la force de notre main sera remise en question. Après un relance preflop, l'adversaire aura globalement des mains plus fortes que si on était tous rentrés en limp. En limp, ils peuvent avoir une variété de mains monstrueuse et il n'est pas impossible que notre paire d'as soit batture par une double paire médiocre.
En gros, moins on est entré dans le pot agressivement, plus l'adversaire a de chance de toucher avec des mains marginales.

Répondre
Citation
Issiel

Voilà. Les articles que je voulais lire pour commencer avant d'entrer en jeu sont lus. Dans certains j'ai appris des choses. Dans d'autres moins. C'est pas grave. Les bases sont revues, il va falloir appliquer.
Certains points me chagrinent:
-La section MTT est peu fournie. Est-ce que les stratégies SNG sont vraiment proches du MTT en micro?
-Les sizings me paraissent un peu forts. 4x + 1 par limper, ça fait vite monter le pot tant en micro il y a de nombreux limpers. Peut-être qu'un 3x voir 4x en cas de limp suffirait?
-Les stratégies en fonction des tailles de tapis me paraissent limitées:

• Stack effectif >24 bb, jeu classique TAG
  • Stack effectif entre 24 et 13 bb, jeu tag, on joue plus les mains spéculatives et on steal restal
  • Stack < 13BB, push or fold

-SHC: Elles me paraissent très serrées. Elles sont toujours viable pour débuter en micro?
-Table de push or fold: Est-ce que ces tables SNG sont valables en MTT?

Objectif cette semaine:

• Planifier les prochaines études (sûrement des vidéos)
  • Faire un peu de volume pour appliquer les bases
  • A chaque main me forcer à me demander pourquoi miser et combien.

Bonne chance aux tables.

Répondre
Citation
Issiel

Première session aujourd'hui, quelques jolis trucs, d'autres moins bons et quelques horreurs de ma part comme de celle des autres.

Juste pour rire celle-là, je pense mon call EV+ ici. Toute première main d'un 0.25cts. J'ai KK. Retard 1 shove ses 200bb.

Spoiler

Winamax, $0.22 Buy-in (50/100 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 7 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: 40,050 (400.5 bb)
UTG+2: 20,000 (200 bb)
MP1: 20,000 (200 bb)
MP2: 20,000 (200 bb)
Hero (MP3): 20,000 (200 bb)
CO: 20,000 (200 bb)
BTN: 19,950 (199.5 bb)

Preflop: Hero is MP3 with K♣: K♥:
UTG+2 raises to 20,000 and is all-in, 2 folds, Hero calls 20,000 and is all-in, 3 folds

Flop: (40,100) 3♦: 4♥: 5♠: (2 players, 2 are all-in)
Turn: (40,100) J♥: (2 players, 2 are all-in)
River: (40,100) 4♠: (2 players, 2 are all-in)

Spoiler

Results: 40,100 pot
Final Board: 3♦: 4♥: 5♠: J♥: 4♠:
UTG+2 showed A♦: A♠: and won 40,100 (20,100 net)
Hero showed K♣: K♥: and lost (-20,000 net)

J'ai repéré les autres mains dégueulasses. Je me demande par contre si selon vous dans ce spot je devrais me coucher. J'ai aucune lecture sur mes adversaires, le tournoi vient de commencer. Du coup j'ose pas call et je fold. 3bet c'est impensable on est d'accord. Mais je me dis qu'aussi deep j'aurai peut-être dû call. J'ai un peu de mal à situer A7s en terme de force en fait.

Spoiler

Winamax, $0.22 Buy-in (25/50 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 6 Players

SB: 9,475 (189.5 bb)
BB: 10,050 (201 bb)
UTG: 9,925 (198.5 bb)
MP: 10,775 (215.5 bb)
Hero (CO): 9,700 (194 bb)
BTN: 10,075 (201.5 bb)

Preflop: Hero is CO with 7♣: A♣:
UTG folds, MP raises to 150, 3 folds, BB calls 100

Flop: (325) A♠: A♦: T♠: (2 players)
BB checks, MP bets 150, BB calls 150

Turn: (625) 9♣: (2 players)
BB checks, MP bets 208, BB calls 208

River: (1,041) 4♥: (2 players)
BB checks, MP bets 1,041, BB folds

Results: 1,041 pot
Final Board: A♠: A♦: T♠: 9♣: 4♥:
BB mucked and lost (-508 net)
MP mucked and won 1,041 (533 net)

Voilà, d'autres mains suivront, j'ai pas finis ma session review.

Répondre
Citation
Issiel

Une marrante... Si vous avez des suggestions pour sizing je prends. Je suis vraiment pas à jour sur cet aspect.

Winamax, $0.45 Buy-in (25/50 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 8 Players

SB: 9,750 (195 bb)
BB: 10,000 (200 bb)
UTG+2: 10,000 (200 bb)
MP1: 9,670 (193.4 bb)
MP2: 10,645 (212.9 bb)
MP3: 10,000 (200 bb)
CO: 20,160 (403.2 bb)
Hero (BTN): 9,775 (195.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with 8♠: A♠:
2 folds, MP2 raises to 110, MP3 calls 110, CO calls 110, Hero calls 110, 2 folds

Flop: (515) J♠: 3♠: T♠: (4 players)
MP2 bets 343, MP3 raises to 686, CO calls 686, Hero raises to 1,801, MP2 folds, MP3 calls 1,115, CO calls 1,115

Turn: (6,261) 5♣: (3 players)
MP3 checks, CO checks, Hero bets 3,131, MP3 calls 3,131, CO calls 3,131

River: (15,654) 6♦: (3 players)
MP3 checks, CO checks, Hero bets 4,733 and is all-in, MP3 folds, CO calls 4,733

Results: 25,120 pot
Final Board: J♠: 3♠: T♠: 5♣: 6♦:
MP3 mucked and lost (-5,042 net)
CO showed Q♦: Q♠: and lost (-9,775 net)
Hero showed 8♠: A♠: and won 25,120 (15,345 net)

Répondre
Citation
Issiel

Allez première perf après une 10aine de BI. 3ème sur 1020 sur un MixMax à 0.25. Ma BR a pris 20% d'augmentation et me permet de passer aux 150BI de 0.50. Ca va me permettre de faire un peu plus de volume. J'étais sur Skype avec Vineco, je lui dois grandement cette victoire. J'étais assez short mais il a su me faire comprendre comment jouer le 4max, j'étais vraiment trop tight. On a fait de bons moves, un bon gros bluff sur une flush, un hero fold avec overpaire, quelques bonnes lectures.
On a complètement exploité la table finale aussi. Le cheapleader était tellement tight... Je ne saurai dire combien de walks j'ai eu en SB ni combien de blinds j'ai pu lui voler.
C'est devenu compliqué quand un des deux vilains s'est mis à shove toutes les tentatives de steal avec ses 30BB. On a fini par prendre le call avec A8 en pensant être pas si mal dans sa range. Et on avait bien raison puisqu'il a découvert A5o qui malheureusement a touché un brelan de 5 et nous a volé notre fin de tournoi.
4 mains plus tard, il a openshove 50bb et a été call par le cheapleader. Il avait 33, le cheapleader A3o qui a touché son board et remporté le tournoi. Un peu déçu dans le sens où, si on avait réussi à faire bust ce mec qui a viré maniac sur la fin, on s'offrait un HU vraiment aisé face à un joueur vraiment trop serré.

Plus de détails ce soir avec quelques mains :)

Répondre
Citation
leobdx

Sympa le coté "MTT collaboratif!"
Tu as gagné combien ? dans les 20 euros je pense.

GG en tout cas! Tu vas pouvoir t'installer aux 50cts, celui de 22h est sympa, avec un field de 400 joueurs.

Répondre
Citation