T'inquiéte ça finira par payer. Ca fait pas trop bizarre de voir la bankroll diminuer un peu apres l'avoir vu monter constamment?
lol, c'est sur que la courbe sharkscope est moins jolie maintenant.
Mais en ne jouant que des freeroll, la courbe ne pouvait que monter
Maintenant je commence à devenir un vrai joueur de poker avec des down et des up (enfin j'espère ...)
Tu as beaucoup de courage !!! Faut être top motivé pour démarré ça bankroll depuis les freerolls... Je vais regardé ton bloc de temps en temps afin de te suivre dans ta progression... GL!!!
Message original de SXMJackpok
Tu as beaucoup de courage !!! Faut être top motivé pour démarré ça bankroll depuis les freerolls... Je vais regardé ton bloc de temps en temps afin de te suivre dans ta progression... GL!!!
Je ne peux que plussoyer
Salut Kraken,
En parcourant mon blog, je suis tombé sur ceci.
Juste pour te montrer qu'il m'a fallu aussi du temps et de la patience pour réussir à décoller, à sortir des freerolls, et à développer un jeu gagnant.
Ne lâche pas prise, la récompense est au bout de tes efforts
Fred
Sympa le petit graph. Ca doit faire plaisir de regarder en arriere et de voir ça ♠_thumbsup:
Merci fredmell, ton graphe prouve qu'on peut le faire
Petit changement de présentation du blog car je teste PokerTracker actuellement.
------------ SIT&GO / MTT ------------

------------ BANKROLL ------------

Gains de la période: 0,70€
La bankroll passe de 15,22€ à 15,92€
------------ SHARKSCOPE ------------

------------ BILAN ------------
Cette semaine a été un peu mieux que la précédente, même si les bad beat sont toujours là.
Je finis ITM sur les 2 MTT miniroll donc c'est pas mal, mais ça aurait du (pu) être mieux.
Je me fais sortir du premier avec AKs vs AQo => Deux limper, je push mes 16BB, suivi par un des vilains qui touche sa Q au flop.
Je me fais sortir du deuxième avec AKo vs KJo => J'open push 6BB suivi par la BB qui touche son J au flop.
Je suis surtout déçu du premier, car revenir vers 35BB ça aurait été intéressant, dommage.
Bonne semaine à tous !
------------ SIT&GO / MTT ------------

------------ BANKROLL ------------

Gains de la période: 0,30€
La bankroll passe de 15,92€ à 16,22€
------------ SHARKSCOPE ------------

------------ BILAN ------------
Petite semaine, je n'ai pas grand chose à dire.
J'attends toujours la perf sur le miniroll pour faire décoller la BR.
J'étais bien parti sur le miniroll de mercredi dernier, j'étais chipleader après 20' mais j'ai été card dead sur le reste du tournois ...
Je me suis maintenu tant bien que mal à mon niveau de stack, mais je bust peu après l'itm.
Bonne semaine à tous !
Salut par ici
Ca grimpe toujours à ce que je vois.
Pour les miniroll, perso je vais essayer d'en trouver avec un petit field, plus facile à crush je pense !
Bonne continuation dans ta quête !
Salut Dienvost !
Effectivement les miniroll du soir c'est pas le top. Field à 2000 joueurs et une structure de paiement pas super.
Si tu bust sur les premières places payées, il faut être ITM 75% du temps pour être rentable
Les miniroll du matin sont beaucoup mieux. Field à 300 joueurs, par contre la structure de paiement reste pas top.
Mais c'est clair que les minirolls du matin sont plus accessibles.
Le problème c'est que je n'ai pas la dispo pour les faire le matin.
J'ai une gestion de BR qui me permet de rester stable (légèrement gagnant). Les freeroll compensent l'investissement dans les miniroll.
J'attends donc la perf sur les miniroll pour faire monter la BR
Message original de Airfull
Question niveau des joueurs sur Wina, vous avez un idée ? tout buy-in confondu
Je n'ai pas suffisamment jouer sur d'autres rooms pour pouvoir comparer le niveau des joueurs.
Mais ce weekend je me suis fait une session sur TurboPoker et j'ai gagné l'équivalent d'un mois sur Winamax ...
J'ai fait 3 freeroll twister 20€ et j'ai eu un ticket 1€ à chaque fois en jouant très très tight (12/10), j'ai même sauté à la bulle du ticket 2€ (ticket 2€ pour les 3 premiers et ticket 1€ jusqu'à la 17ème place).
Avec mes 3 tickets, j'ai gagné un Twister.
J'ai également fait 4 S&G A la carte 0,10€, où j'ai fait 1 ITM qui m'a quasiment remboursé les différents BI.
Au final, les fields étant plus petits que sur Wina, c'est quand même plus simple de gagner.
En plus, pour monter une BR, je trouve que la structure de paiement des S&G A la carte est beaucoup mieux que le miniroll winamax par exemple.
La première place payée double ton BI sur Turbopoker, alors que sur Wina la 1ere place payée ne fait que 30% du BI ...
En plus je ne sais pas ce qu'il se passe sur Wina, mais je me fais craquer toutes mes monster ...
De mémoire j'en suis à 4 AA, 2KK et 1QQ perdus d'affilés, série en cours ...
J'ai demandé l'historique de toutes mes mains de la semaine dernière pour être sur, mais je n'ai toujours rien reçu.
C'est bizarre c'est plus rapide d'habitude.
Du coup il n'y a pas de bilan de la semaine pour le moment, mais forcément ça ne va pas être terrible
En tout cas j'ai quasiment pris la décision de passer sur TurboPoker (surtout si les résultats continuent comme ça :f_love:)
Message original de kraken31
En tout cas j'ai quasiment pris la décision de passer sur TurboPoker (surtout si les résultats continuent comme ça :f_love:)
Salut Kraken31,
J'approuve totalement ta (presque) décision.
Rien ne t'empêche de continuer à jouer sur Winamax, tout en mixant ou en alternant tes sessions avec une autre room, plus "petite", type Turbo Poker.
Certes, tu n'y décrocheras pas ton "one time" comme Wina pourrait t'en donner l'occasion, mais tu feras des performances plus régulières, sur de plus petits fields.
Tout bon pour la confiance, et accessoirement pour la BR !
Au fait, toujours pas de bilan hebdo à poster ?
Fred
Message original de fredmell
Au fait, toujours pas de bilan hebdo à poster ?
Oui c'est vrai que je délaisse un peu mon blog en ce moment ...
Vu que maintenant je mets mes résultats directement sur le thread du défi 50 to 5K, je trouve que c'est un peu redondant de les mettre également sur mon blog.
Mais je vais faire un effort
Bon pas cette semaine car c'est congés, je profite de ma petite famille
Le combo ultime ne serait-il pas de jouer sur une grosse room pour tenter le "onetime" et jouer sur une plus petite pour faire plus souvent des itm/win vu que le field est plus petit?
Effectivement c'est ce que je fais.
Je n'ai pas baissé mon rythme de jeu sur Wina, j'ai juste ajouté une room.
En fait je multitable plus qu'avant.
Avant je jouais sur 2 tables simultanément.
Maintenant je tourne entre 3 et 5.
Mais il faut avouer que je fais plus d'erreur lorsque j'ai plus de 3 tables ouvertes.
Je suis souvent trop concentré sur une table et j'en délaisse les autres et je fais des erreurs sur ces tables ...
Le manque de pratique et d'automatisme certainement ... On verra avec le temps si ça s'arrange.
Vu que je ne fais que du MTT et du S&G, je me rends compte que j'ai de gros leak post-flop.
J'ai une BR suffisante sur TP, je pense que je vais faire un peu de cash game pour améliorer ça ...
Je vais certainement me faire décaver quelques fois vu que je n'ai pas du tout l'habitude de jouer aussi deep.
A voir ...
Bonne idée de se mettre au cash game! tu feras peut être comme moi à l'époque en tombant dans le coté obsure ! (j'étais joueur de tournoi au début maintenant mon kiff c'est le cash game)
Allez ça fait un petit moment que je n'ai pas fait de bilan ...
Voici mes résultats sur les 2 premiers mois de l'année.
Sur la room Winamax:
BR de 17,06€.
Avec cette BR je reste sur la stratégie des freeroll SnG et MTT qui me payent les MTT Miniroll 0,25€.
Les SnG freeroll se passent bien avec 55% d'ITM et c'est la principale source de financement des mtt miniroll.
Les MTT freeroll sont corrects avec plus de 30% d'itm. Le problème c'est que les MTT freeroll ça ne paye pas sur Winamax
Côté MTT miniroll, on ne peut pas dire que ça se passe mal car j'ai tout de même 40% d'ITM.
Malgré ce pourcentage d'itm j'ai un ROI négatif.
La structure de paiement n'est pas top car il faut finir dans les 15 premiers pour que ce soit intéressant.
Avec un field de 2000 joueurs c'est pas gagné, faut vraiment chatter.
Par exemple, j'ai fini 80/2000 pour un gain de 59 centimes. Ce qui signifie qu'il faut que je fasse 50% d'ITM à cette place pour être rentable
Du coup la BR monte doucement, j'attends patiemment de chatter sur un miniroll
Voici le détail PokerTracker des sessions Winamax:

Voici la courbe Sharkscope:

Sur la room TurboPoker:
Depuis début février j'ai repris quelques sessions sur TurboPoker.
J'ai une BR de 83,31€ plus 4 euros en ticket Twister.
j'ai testé les MTT freeroll Twister ainsi que les MTT à la carte.
Les field sont plus petits, du coup c'est plus facile que sur Winamax je trouve ...
J'ai environ 25% d'ITM sur les MTT avec des gains plus intéressants que sur Wina.
Le problème c'est que je n'aime pas multi room, c'est pas le top pour agencer les fenêtres Winamax et TurboPoker.
Comme je trouve que je suis mauvais post flop et que je veux corriger ça, j'ai décidé d'utiliser la BR TurboPoker pour faire du CashGame.
Je vais attaquer la NL2 sur TurboPoker avec une session de 2 à 3 heures tous les dimanche soir.
Je ne m'attends pas à faire des miracles dès le début, c'est pour ça qu'avec une BR de plus de 80€ je pense être tranquille ...
Voici le détail PokerTracker des sessions TurboPoker:

Pas de courbe Sharkscope TurboPoker car les MTT que je joue ne sont pas trackés
Voici donc mon nouvel emploi du temps poker:
Tous les jours de lundi à vendredi et de 12h à 14h => Winamax: SnG freeroll + MTT freeroll 50€, TurboPoker: MTT freeroll Twister de 12h
Tous les jeudi soir à partir de 20h45 => Winamax: MTT freeroll 250€ et 150€ + MTT Miniroll 0,25€ Winamax, TurboPoker: MTT freeroll Twister de 22h et 23h
Tous les dimanche soir à partir de 21h => TurboPoker: Utilisation des tickets twister gagnés dans la semaine + Cash Game NL2
Allez à bientôt ... (à priori la semaine prochaine pour faire le point sur ma première session Cash Game :f_biggrin:)
GG pour le bilan et tes résultats. Pour revenir sur la rentabilité, que ce soit winamax ou autre, je pense qu'il faut surtout s'interesser au ROI plutot que d'essayer d'augmenter le % itm.
Bonne chance pour la suite
Tu as raison, je suis trop orienté %ITM mais j'aime pas de ne pas avoir un ROI positif avec 40% ITM sur les MTT MiniRoll.
A part ça, je viens de finir ma session du dimanche soir sur Turbopoker qui était: Twister 1€ et 2€ à partir des tickets gagnés dans la semaine et ma première session Cash Game.
J'avais un ticket 2€ et deux ticket 1€
Bilan, je gagne un Twister 1€ pour 2€ de gain et je gagne le Twister 2€ pour 8€ de gain
Première fois que je vois autre chose que x2 sur les Twister et je win, superbe soirée

Ensuite j'avais prévu ma première session de 2h de Cash Game NL 2 FR.
Je suis surpris du peu de table sur TurboPoker, seulement 3 un dimanche soir
Il a fallu attendre un bon moment avant d'avoir un siège et au bout de 1h30 de session on était plus que 5.
J'ai quitté la table car je ne me sentais pas à l'aise avec aussi peu de monde.
Pour une première fois, j'ai préféré ne jouer qu'une table ...
Ma première main Cash Game aura été AKo qui m'a fait perdre plus de la moitié de ma cave
Belle entrée en matière
Bon je sais que je ne l'ai pas très bien joué donc c'est bien fait pour moi (pas de 3Bet, un donk bet flop pas nécessaire, un call river qui puait la value)
J'ai un peu honte mais je vous la mets quand même
iPoker - €0.02 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4
UTG+1: 38 BB (VPIP: 50.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
MP: 28.5 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
MP+1: 157.5 BB (VPIP: 75.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
MP+2: 64 BB (VPIP: 66.67, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 3)
CO: 93.5 BB (VPIP: 33.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
BTN: 144.5 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 4)
SB: 35 BB (VPIP: 25.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
Hero (BB): 100 BB
UTG: 98.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)
SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB, CO posts penalty blind 0.5 BB
Pre Flop: (pot: 2 BB) Hero has A♣ K♥
fold, fold, MP calls 1 BB, MP+1 calls 1 BB, MP+2 raises to 2 BB, fold, fold, fold, Hero calls 1 BB, MP calls 1 BB, MP+1 calls 1 BB
Flop: (9 BB, 4 players) Q♠ 5♠ A♦
Hero bets 6 BB, MP calls 6 BB, fold, MP+2 raises to 12 BB, Hero calls 6 BB, MP calls 6 BB
Turn: (45 BB, 3 players) 6♠
Hero checks, MP bets 14.5 BB, MP+2 calls 14.5 BB, Hero calls 14.5 BB
River: (88.5 BB, 3 players) J♣
Hero checks, MP+2 bets 35.5 BB, Hero calls 35.5 BB
MP shows J♠ Q♥ (Two Pair, Queens and Jacks)
Main Pot [88.5 BB]: (Pre 25%, Flop 6%, Turn 19%)
MP+2 shows A♥ Q♣ (Two Pair, Aces and Queens)
Main Pot [88.5 BB]: (Pre 16%, Flop 82%, Turn 76%)
Side Pot#1 [71 BB]: (Pre 25%, Flop 86%, Turn 93%)
Hero mucks A♣ K♥ (One Pair, Aces)
Main Pot [88.5 BB]: (Pre 60%, Flop 13%, Turn 5%)
Side Pot#1 [71 BB]: (Pre 75%, Flop 14%, Turn 7%)
MP+2 wins 149 BB
Par la suite j'ai réussi à refaire mon retard et finir la session dans le vert
Bilan: 0,24€ de gain 21.43 BB/100 (pas très significatif vu le peu de mains joués)
J'ai trouvé le niveau assez faible avec des vilains qui jouent 95/5 ou 75/8.
Il y a en moyenne 4 à 5 limpers preflop.
Du coup j'ai joué tight/nit et j'ai value dès que j'avais du jeu, impressionnant de voir avec quoi les vilains call tout :f_o:.
J'avais regardé des parties sur Winamax où il n'y avait quasiment pas de limper.
Je pense que je le niveau est vraiment plus faible sur ipoker ...
Pour la prochaine session j'ouvrirai 2 tables car je n'ai joué que 56 mains en 1h30, c'était un peu long