Skip to forum
Fernando103 / Incre...

Notifications
Retirer tout

Fernando103 / Increase the BK / " Un défi bankroll de 50 à 5.000 !"

130 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
16.7 {numéro}K Vu
Fernando103

Salut salut,

Moi c'est Sébastien, j'ai 26 ans et je joue depuis environ 2-3 ans en tournois et SnG jusqu'à 3€ (quelques shoots en SnG 6€), j'avais voulu faire la SS MTT mais je n'avais pas été retenu (certainement que ma présentation était faite trop rapidement :D)

Du coup je voudrais profiter de ce BTS pour voir/revoir certains points de la stratégie et améliorer mon jeu mais également pouvoir monter en buy-in sur un plus long terme (grâce à la maitrise des différentes phases durant le MTT)

Voila voila, sinon voila mes stats actuels (MTT uniquement) :

J'ai intégré également depuis quelques semaines maintenant un groupe MTT (lien en signature) donc pas mal de débats durant les tournois sur les mains joués, la phase de PoF, c'est très instructif également.

Répondre
Citation
129 replies
Moderator
Steinpilz0104

Salut Sébastien / Fernando103

Je te souhaite beaucoup de succès dans ton blog (et dans la poursuite de tes buts pokériens), que je vais suivre attentivement, vu que je n'ai pas trop d'expérience en MTT....

Pour que ton blog soit suivi par beaucoup; il y a quelques infos lä: Créer un Blog.

Répondre
Citation
Fernando103

Salut :D

Sympa de me suivre, en espérant poster des perf' rapidement _biggrin:

Répondre
Citation
Fernando103

Salut, salut,

Déjà un article de lu (les freerolls) ainsi que la vidéo (très intéressante) de Kaytor sur comment jouer un MTT, ça m'a fait du bien de la regarder et de voir déjà l'oublie des limps dans mes MTT (comme il fait avec QJs par exemple)

Sinon première main en analyse (pour ce début de BTS) :
AK vs 3 push

Au plaisir en attendant la première perf' ;)

Répondre
Citation
johndwan

Tu attaques quoi comme mtt avec quelle structure? Quel buin et gestion bankroll? Quel objectif a court moyen et long terme? Je suis curieux.. Lol

Répondre
Citation
Fernando103

Salut John,

Je vais pour l'instant revenir aux 1€ avec une structure standard et peut etre rebuy. Gestion normal de 1% de la BK.
A moyen terme, bien jouer, perfé et retourner en 3€ :P
A long terme... Pourquoi pas aller tester les 6€/11€

Répondre
Citation
johndwan

Je te shouaite GL et vais continuer a te suivre.. Moi je compte monter une belle bankroll en sitngo et un jour commencer a attaquer les 5 10 20 euros en mtt.. Mais pas poru tout de suite ^^

Répondre
Citation
Fernando103

Oh ba tu sais je continu aussi à jouer des SnG aussi ça fait grimper ma BK ;) et comme en ce moment les MTT c'est pas le top :D

Répondre
Citation
djconnexion

salut fernando,

comme je l'ai dit a lenull22 je vous conseille de mettre un résumer ou du moins les points essentielle des articles et videos que vous avez regarder.

comme cela au lieu de relire l'article au complet pour je ne sais quel raison ou revoir une video vous venez sur votre blog( feuille de route) et vous relisez votre travail.

n’hésite pas aussi a linker les mains que vous postez dans le groupe de travail comme ça les participants viendront te donner leur avis et tu pourras en faire de même sur leur mains.

allez bonne continuation dans ton apprentissage ou révision des stratégies MTT ;)

Répondre
Citation
Fernando103

Salut DJ,

Ok je vais faire ça! J'ai pas encore répondu au quizz je m'occupe de tout ça en ce début de semaine.

Sinon nouvelle main en analyse : QQ après un 3bet préflop

Répondre
Citation
johndwan

Salut ca va? en fait je viens de relire mon poqt dil y a quelques jours... Cest deja pour maintenant les middles buyins du a mes deux grosses perfs en mtt! !

Répondre
Citation
Fernando103

Salut John,

Oui je vais bien, je viens de passer sur ton blog, bravo pour tes deux perf' j'espère pouvoir faire de meme un jour ^^

Sinon j'ai pris pas mal de retard donc c'est parti :

Concernant l'article jouer un freeroll : jouer trèès aggressivement des premiums (partir à tapis) et limper les suited connectors et sur les flops partir à tapis avec double paires, tirage quinte par les deux bouts ou tirage flush.

L'article gestion de la bankroll : pour jouer des MTT, il faut que celui-ci représente 1% de notre BK, avoir accepter la variance (même si ce faire craquer les premiums ça fait toujours mal)

Et enfin celui pour savoir comment jouer un MTT : permets de connaitre les mains à jouer suivant notre position, la manière de jouer suivant les différentes phases du tournois (début = très tight, milieu = environ 30-40bb tight et fin en général en push or fold pour environ 20bb)

Quizz :

Question 1 : Ici j'hésite en B et D mais je prendrais D, on a 25bb, JJ est une très bonne main je ne pense pas qu'on puisse raise/fold ici avec une telle main

Question 2 : B et C, personnellement j'irais le jouer car les deux euros (3 si on perd) pourront être récupéré en jouant les buy-in habituels (ici 50cts et moins)

Question 3 : Réponse B, ici la perte d'1/4 de notre BK nous fait passer à 180€<200€ pour jouer les 2€

Question 4 : Réponse B si on vient ici juste pour faire ITM ou jouer les paliers ça n'a aucun interet.

Question 5 : A ou C, mais en aucun cas je ne raise ici en début de tournoi.

Question 6 : Réponse B, raise for value et voir postflop.

Par contre je veux bien savoir où se trouve la correction une fois que j'ai répondu à tout ça :D (j'espère pas trop d'erreurs) Edit : suffisait de continuer à lire les autres pages :D

Répondre
Citation
Fernando103

Humm, pourquoi check pour la dernière question? Jouer un petit pot, ok mais notre main est malgré tout supérieur à ce qu'il limp au cut off, non?

Ensuite paire de 2, il m'arrive de limp en début de parole, est-ce une erreur?

Répondre
Citation
djconnexion

alors pour la parie de 2 TOUS les coach te diront que le LIMP c'est le MAL absolue et ils ont raison.

tu ne montre aucune force et si tu limp tjrs les même main tu sera vite face up.

ensuite face a un raise tu va devoir très souvent fold alors pourquoi payé une blind qui très souvent tu vas devoir la donnée.
un bon joueur de poker étant un joueur qui perd le moins, autant économiser cette blind ou alors raise pour cacher la force de ta main.

pour le check c'est principalement du à la limite 1€ cette main se jouera très bien en freeplay même OOP.
si tu raise ce qui est faisable en 2€+ il va falloir savoir la jouer OOP face a une range de L/C ce qui n'est pas simple malgrès tout et donc avoir un edge postflop sur ton villain.

voila,

bon travail et pour la question c'est only D car on est en freeroll et en freeroll jj+AQ+ en MP+ c'est AI quelque soit les moves avant.

je vous ait mis a dispo des document sur cette fameuse stratégie efficaces.

je vais aussi passer voir ta main poster.

je vous met la correction de la semaine deux aussi.

Répondre
Citation
Fernando103

Ok, merci pour les infos DJ :) car il m'arrive de limper les PP (pour toucher un set) en 1€ content de savoir que c'est une erreur!

Bon je vais essayer de faire le quizz assez rapidement alors ^^

Bon sinon niveau jeu, j'ai joué une TF (le screen est dans mon groupe MTT) ainsi qu'une ou deux demie.

Répondre
Citation
djconnexion

c'est cool continue a engranger les les TF.

Répondre
Citation
Fernando103

Petite perf' aujourd'hui (enfin victoire quoi) ça fait plaisir ça faisait un moment que je l'attendais :)

En TF j'ai touché pas mal de mains et comme il y avait beaucoup de short stack je les agressais pas mal. A 4 left, je me retrouve avec plus de la moitié des jetons et des joueurs assez passifs (ils avait environ 4-6bb et moi 40) donc c'était assez "facile". HU assez rapide 190k vs 20k il a doublé une fois AJ<QJ, ensuite je l'ai sorti tranquillement.

Du coup j'ai pas mal joué mais je me suis pas occupé des articles/vidéos/quizz alors je vais faire ça rapidement.

Répondre
Citation
thibault84

GG Fernando, la victoire ça fait toujours plaiz !

Répondre
Citation
Fernando103

Ah ça oui! Surtout quand ça fait un petit moment que j'avais pas ship ^^

Je suis également ton blog, GG pour toutes tes perf' _biggrin:

Répondre
Citation
djconnexion

very nice ca!!
pas de souci pour les articles ou quizz vous faites a votre rythme, l'essentiel étant de bosser la théorie pour la mettre en pratique.

Répondre
Citation