Bonjour et bienvenue sur mon blog
Un peu de musique pour commencer !
Kevin, 19 ans, étudiant en deuxième année à l'école des Mines de Saint-Etienne.
J'ai commencé le poker peu après mes 18 ans, j'ai obtenu les 40€ de Pokerstrategy sur FTP.fr, j'ai joué quelques dizaines de SNG 1€ et puis le site a disparu
Pause de poker après ça, je crée un compte PP.fr, j'y mets quelques € et je joue quelques centaines de mains de NL2 FR parce que je m'ennuyais en SNG, j'ai voulu essayer autre chose.
Je m'y suis remis sérieusement début octobre 2012 en NL2 SH, en déposant quelques euros de plus pour arriver à un dépôt total de 50€, je pars avec 48€17 (oui j'avais déjà perdu un peu
).
Aujourd'hui au 1er mars (bon jour pour lancer un blog
), j'ai joué 11k mains en NL2 pour un winrate honorable de 14.41 bb/100.
-> Je suis un fish
(et d'ailleurs je resterai toujours le fish de quelqu'un) mais j'ai plein d'outils à ma disposition pour progresser
-> L'argent sur le site de poker, c'est pas de l'argent, il me sert à jouer au poker, surtout pas à cashout.
-> Je préfère jouer 2 tables sérieusement que 15 en jouant comme un robot, même si je gagnerais certainement beaucoup plus avec la deuxième solution.
Déjà pour garder une trace de ma progression, c'est motivant de voir le chemin parcouru, parce que la route est longue !
Pour essayer d'être plus sérieux dans mon apprentissage, je pourrai fièrement écrire ici que j'ai lu un article, regardé une vidéo ou fait un quizz ♠_biggrin:
Pour poster des mains marrantes, des mains où j'ai joué comme un débile, des main intéressantes, des mains bizarres, des mains qui m'ont posé problème et que je posterai aussi en analyse.
Si j'ai quelques lecteurs, pour parler de poker avec eux ♠_grin:
J'ai décidé de prendre un BRM à 20/25 caves, ça me parait un bon compromis entre l'agressivité et le risque de devoir redescendre de limite.
Donc je monte en NL4 avec 100€ et je reviens en NL2 si je retombe en dessous de 80€.
D'après ma progression, et vu que je pense run pas mal et que ça risque de changer, je pense qu'être en NL4 avant le 1er mai est un bon objectif
Pour les objectifs à plus long terme je ne sais pas trop, mais j'aimerais être bien installé en NL10 à la fin de l'année.
Mais surtout mon plus grand objectif c'est d'apprendre et de progresser, de bien équilibrer mon temps de poker entre jeu aux tables et travail d'analyse/SR/articles/quizz/vidéos. Normalement si mon jeu progresse, ma BR va monter et je vais monter de limite
L'autre objectif est bien sûr de prendre le max de plaisir aux tables !
Mon graphe de février d'ailleurs, un peu grand, sorry:
La courbe rouge plonge de manière juste alarmante, je pense que c'est beaucoup dû au fait que j'ai trop contibet contre des CS et lâché à la turn. Il faut que je travaille ça ce mois-ci.
Passage en NL4 (14/04/13)
Let's solve Rubik's cubes !
Bilan NL4 Avril + Mai 2013
Bilan Août 2013
(petit ^^) Graphe 2013
250€, passage en NL10, bilan NL2-NL4
Bilan Janvier 2014: NL4 - NL10, 17.8bb/100, +139€
Bilan Février 2014: NL10, -8.6bb/100, -39€
A plus et GL aux tables ♠_grin: