Passer au forum
[Kev NL10 SH + Live...

Notifications
Retirer tout

[Kev NL10 SH + Live] Grind à Madagascar !

223 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
31.2 {numéro}K Vues
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Bonjour et bienvenue sur mon blog :)

Un peu de musique pour commencer !

Présentation et débuts aux poker

Kevin, 19 ans, étudiant en deuxième année à l'école des Mines de Saint-Etienne.
J'ai commencé le poker peu après mes 18 ans, j'ai obtenu les 40€ de Pokerstrategy sur FTP.fr, j'ai joué quelques dizaines de SNG 1€ et puis le site a disparu :f_biggrin:
Pause de poker après ça, je crée un compte PP.fr, j'y mets quelques € et je joue quelques centaines de mains de NL2 FR parce que je m'ennuyais en SNG, j'ai voulu essayer autre chose.
Je m'y suis remis sérieusement début octobre 2012 en NL2 SH, en déposant quelques euros de plus pour arriver à un dépôt total de 50€, je pars avec 48€17 (oui j'avais déjà perdu un peu :f_cool: ).

Aujourd'hui au 1er mars (bon jour pour lancer un blog :) ), j'ai joué 11k mains en NL2 pour un winrate honorable de 14.41 bb/100.

Ma vision du jeu

-> Je suis un fish :f_biggrin: (et d'ailleurs je resterai toujours le fish de quelqu'un) mais j'ai plein d'outils à ma disposition pour progresser :)

-> L'argent sur le site de poker, c'est pas de l'argent, il me sert à jouer au poker, surtout pas à cashout.

-> Je préfère jouer 2 tables sérieusement que 15 en jouant comme un robot, même si je gagnerais certainement beaucoup plus avec la deuxième solution.

Pourquoi un blog ?

Déjà pour garder une trace de ma progression, c'est motivant de voir le chemin parcouru, parce que la route est longue !

Pour essayer d'être plus sérieux dans mon apprentissage, je pourrai fièrement écrire ici que j'ai lu un article, regardé une vidéo ou fait un quizz _biggrin:

Pour poster des mains marrantes, des mains où j'ai joué comme un débile, des main intéressantes, des mains bizarres, des mains qui m'ont posé problème et que je posterai aussi en analyse.

Si j'ai quelques lecteurs, pour parler de poker avec eux _grin:

Mes objectifs

J'ai décidé de prendre un BRM à 20/25 caves, ça me parait un bon compromis entre l'agressivité et le risque de devoir redescendre de limite.

Donc je monte en NL4 avec 100€ et je reviens en NL2 si je retombe en dessous de 80€.

D'après ma progression, et vu que je pense run pas mal et que ça risque de changer, je pense qu'être en NL4 avant le 1er mai est un bon objectif :)

Pour les objectifs à plus long terme je ne sais pas trop, mais j'aimerais être bien installé en NL10 à la fin de l'année.

Mais surtout mon plus grand objectif c'est d'apprendre et de progresser, de bien équilibrer mon temps de poker entre jeu aux tables et travail d'analyse/SR/articles/quizz/vidéos. Normalement si mon jeu progresse, ma BR va monter et je vais monter de limite :)

L'autre objectif est bien sûr de prendre le max de plaisir aux tables !

Mon graphe de février d'ailleurs, un peu grand, sorry:

Spoiler

La courbe rouge plonge de manière juste alarmante, je pense que c'est beaucoup dû au fait que j'ai trop contibet contre des CS et lâché à la turn. Il faut que je travaille ça ce mois-ci.

Petit sommaire !

Passage en NL4 (14/04/13)
Let's solve Rubik's cubes !
Bilan NL4 Avril + Mai 2013
Bilan Août 2013
(petit ^^) Graphe 2013
250€, passage en NL10, bilan NL2-NL4
Bilan Janvier 2014: NL4 - NL10, 17.8bb/100, +139€
Bilan Février 2014: NL10, -8.6bb/100, -39€

A plus et GL aux tables _grin:

Répondre
Citation
222 réponses
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Je ne me rappelle plus trop de la NL2, mais vu ton winrate sur celle ci tu ne devrais pas avoir de problème en NL4.

Tu mentionnes le short handed, c'est la forme de jeu que tu préfères? La NL4 SH sur PP, je viens d'en sortir, il n'y a pas de véritables difficultés donc avec un bon BRM ça devrait passer crème.

Pour le moment je ne pense pas qu'il soit important que tu te focalises sur tes no showdon winings. En micro tu dois jouer :value, value, value. Travailles ta preflop range, tes flop cbets et le contrôle du pot. C'est déjà pas mal mais ça devrait être suffisant.

Bon courage.

Répondre
Citation
swich15
Inscrit : 25.12.2009
PokerStrategist

Etant dans la meme situation que toi ( nl2 ) et hésitant à créer un blog, je pense que je vais déjà voir comment ça se passe par ici ^^

GL aux tables !

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist

@XavitoMiro: Oui je ne pense pas que le niveau soit très différent en NL4 et j'ai 20 caves je pourrais limite monter mais j'ai peur de pas savoir redescendre assez vite alors j'attends tranquille les 25 pour être plus sûr de moi. Et oui j'aime pas trop le FR, on s'ennuie je trouve, j'aime bien l'action qu'il y a en SH :)
Je suis d'accord avec toi pour la courbe rouge, effectivement pf et flop c'est hyper important, mais là ça fait 5 caves sur 4k mains quand même, j'dois avoir un méchant leak.

@swich15: Merci ! Je pense que ça peut vraiment aider à être rigoureux niveau travail, respect BRM et tout ! Donc hésite pas ;)

Petite session de 163 mains à l'instant, 104 bb/100, quand je disais que je pensais runner good ^^ + 1.5 cave
J'ai été pas mal embêté au début parce que tout le monde limpait, ça me faisait faire des grosses relances, je touchais pas et mes contibets étaient payés, c'était pas facile.
Perdu une cave avec AQ qui fait backdoor DP contre 88 qui avait floppé son set.

Une main qui fait plaisir, mon premier carré en NL2, et le mec push en face, bonheur :)

Spoiler

Known Players:
BU: €4,25 - 213 bb
SB: €2,13 - 107 bb
BB: €1,62 - 81 bb

0,01/0,02 No Limit Hold'em (3 Handed)
Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.1.221.5

Preflop: Hero is BU with 6♥, 6♠
SB posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), Hero raises for €0,08, SB calls, BB calls

Flop: (€0,24 - 12 bb) 8♣, 6♦, 5♦(3 Players)
2 checks, Hero bets €0,17, SB folds, BB calls

Turn: (€0,58 - 29 bb) 3♣(2 Players)
BB checks, Hero bets €0,36, BB calls

River: (€1,30 - 65 bb) 6♣(2 Players)
BB bets €1,01, Hero calls

Il avait 43o :)

Une autre main, qui m'a posé problème préflop;

Spoiler

Known Players:
MP3: €4,77 - 239 bb
CO: €1,73 - 87 bb
BU: €2,44 - 122 bb
SB: €0,67 - 34 bb
BB: €1,84 - 92 bb

0,01/0,02 No Limit Hold'em (5 Handed)

Preflop: Hero is BU with J♠, J♦
SB posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), MP3 calls, CO folds, Hero raises for €0,10, SB calls, BB 3-bets €0,34, MP3 folds, Hero calls, SB folds

Flop: (€0,84 - 42 bb) Q♦, J♣, 7♦(2 Players)
BB bets €0,79, Hero calls

Turn: (€2,42 - 121 bb) 2♠(2 Players)
BB bets €0,69, Hero calls

River: (€3,80 - 190 bb) 6♣(2 Players)

Villain était 56/0 sur une soixantaine de mains. Je pense que contre cet adversaire j'aurais dû fold pf, mais que mon call se défend contre un adversaire un peu plus normal. Mais je ne sais pas jouer postflop, je ne sais pas trop comment j'aurais fait.

Répondre
Citation
swich15
Inscrit : 25.12.2009
PokerStrategist

pour ton JJ :

-fold PF Oo ??? perso, jamais de la vie, surtout contre un profil comme vilain ( même si peu de mains sur lui ). Il a pas forcément que QQ+ imo

-push au flop sur son Cbet, y a des tirages que t'as pas trop envie de voir rentrer ( meme si t'as un blocker ) et t'es pas trop mal avec ton set ;)

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist

J'aime pas call c'est pour ça :P
Mais il avait jamais relancé sur 60 mais et là il 3bet, il est sûrement dans le top 5%, du coup je sais pas trop quoi faire si y'a un K à la place du J, par exemple.

J'suis d'accord pour le push vu que je vais push any turn de toutes façons... Ça aussi c'est un leak.

Merci pour ton avis en tout cas :)

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist

Petite session après 3 jours de pause :)

176 mais à -51 bb/100, - 1 cave

Pas grand chose à dire, je perds une cave et demie avec 88 contre KK sur K86, le reste est plutôt tranquille.

Je me suis un peu level contre un mec qui me relançait 3 BB en open raise SB vs BB dès qu'il pouvait, j'ai eu un peu de mal à le jouer.

Je galère contre les gens agressifs, en règle générale.

J'ai pas été très très concentré pendant la session, alors que je suis plutôt pas mal d'habitude. Par contre je me suis vraiment limité à deux tables comme je devrais faire tout le temps, ça c'est bien :)

Coaching ce soir !

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist

Bon bon bon...
Ça se passe un peu moins bien qu'avant, j'arrive plus trop à marcher sur l'eau, je vais retourner dedans avec les autres poissons :f_biggrin:

Rien de dramatique, quelques rivers pour les vilains, quelques setups, pas mal de coups mal négociés.

J'ai touché un autre carré ! Floppé celui là, mais j'ai pas pu le value. J'en avais jamais eu avant d'ouvrir ce blog (mais j'avais touché une royal flush quand même :P ), et là ça enchaîne :)

Bon elle est pas hyper intéressante la main, super frustrante par contre, du coup:

Spoiler

Known Players:
BU: €2,27 - 114 bb
SB: €2,00 - 100 bb
BB: €2,17 - 109 bb

0,01/0,02 No Limit Hold'em (3 Handed)

Preflop: Hero is BB with J♥, J♦
SB posts small blind (€0,01), Hero posts big blind (€0,02), BU folds, SB calls, Hero raises for €0,06, SB calls

Flop: (€0,16 - 8 bb) J♠, J♣, 5♣(2 Players)
SB checks, Hero bets €0,08, SB folds, Hero gets uncalled back (€0,08)

J'ai floppé deux fulls en même temps sur mes deux tables aussi, c'était assez jouissif, sauf que le premier s'est passé comme le carré, et que j'ai incroyablement mal joué le deuxième et j'ai été bien puni, jugez plutôt:

Spoiler

Known Players:
MP2: €4,12 - 206 bb
MP3: €0,43 - 22 bb
CO: €1,18 - 59 bb
BU: €0,36 - 18 bb
SB: €1,44 - 72 bb
BB: €2,00 - 100 bb

0,01/0,02 No Limit Hold'em (6 Handed)

Preflop: Hero is BB with 4♥, 4♣
SB posts small blind (€0,01), Hero posts big blind (€0,02), MP2 calls, MP3 folds, CO calls, BU calls, SB calls, Hero checks

Flop: (€0,10 - 5 bb) Q♠, Q♦, 4♠(5 Players)
SB checks, Hero bets €0,06, 3 folds, SB raises for €0,14, Hero calls

Turn: (€0,38 - 19 bb) 7♣(2 Players)
SB bets €1,28, Hero calls

River: (€2,94 - 147 bb) 5♦(2 Players)

Vilain avait bien évidemment Q7 et ça fait une cave en moins, pour moi et pas pour la déchatte, parce que le pire c'est que si on avait broke au flop il aurait pas touché son 7 ^^

Au final, 280 mains joués, sur 2 tables, pour un winrate magnifique de -26 bb/100, un peu moins d'une cave perdue.
J'ai l'impression que ça se passe mal mais je ne perds pas trop trop donc j'ai pas à me plaindre !

Il me manque un peu plus de 10 caves pour monter en NL4.

Et je ne travaille pas assez mon jeu, ça fait un certain temps que je n'ai pas ouvert le forum analyse, il faut que demain je consacre une partie de mon temps de poker à l'analyse des mains qui m'ont posé problème sur les dernières sessions.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Kev43

Intéressant ton blog ! _cool:
Tu es bien parti et je te souhaite que tu ait une excellente perf et que tu ce blog t'aide à gagner!

et tout poisson devriendra.... requin _biggrin:

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist

Merci pour ton message :)
L'ironie c'est que je me mets à perdre depuis que j'ai ouvert le blog, première session mise à part :transpire:

J'ai revu des mains qui m'avaient posé problème, il m'en reste encore d'autant que j'en rajoute à chaque session, mais je rattrape mon retard ! J'en ai posté 4 aujourd'hui:

98o et OESD vs raise flop
92o freeplay et TP
KQs BU vs donkbet
Set de Q en bluff catch

Ensuite j'ai joué un peu, 129 mains et - 1 cave, décidément x)
Je lâche une cave avec QQ face à un raise/push pf, il avait AA mais je vois régulièrement ce genre de move avec des paires inférieures ou des broadways.
Une demi cave avec TT contre KK sur 886 dans pot 3bet, c'est mal joué.

Je pense que je commence à bad run.

Spoiler

Known Players:
CO: €2,07 - 104 bb
BU: €0,75 - 38 bb
SB: €2,00 - 100 bb
BB: €1,73 - 87 bb

0,01/0,02 No Limit Hold'em (4 Handed)

Preflop: Hero is SB with J♥, J♣
Hero posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), CO calls, BU calls, Hero raises for €0,11, 2 folds, BU calls

Flop: (€0,28 - 14 bb) 6♠, 6♣, 2♠(2 Players)
Hero bets €0,14, BU calls

Turn: (€0,56 - 28 bb) 6♥(2 Players)
Hero bets €0,49, BU bets €0,49

River: (€1,54 - 77 bb) K♥(2 Players)
Vilain avait KJ. Si, si... C'était 91/9 pour moi, tant pis !

J'ai commencé à perdre un peu mon A-game après ces trois mains, j'ai essayé de m'accrocher, mais j'avais la désagréable impression que je me faisais call exactement mes contibets de bluffs, ce qui est plutôt pénible.

Après un bon mois de février, le début de mars est difficile mais c'est le poker, je m'accroche pour l'instant, et si je me sens moins bien aux tables ça me motivera peut-être à moins jouer et pluss travailler :f_grin:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Equilibre ton travail de poker (analyse de mains, visionnage vidéos et lecture d'articles) avec le jeu; c'est une bonne base. Tes mains sont postées, tu as des avis; donc tu es sur le bon chemin ;)

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist

Hey ! Je suis pas mort :)

Moins actif niveau poker par contre ce mois-ci, mon volume est ridicule, pour plusieurs raisons:
- La fin de mon good run :D Mais maintenant je dois être à peu près BE sur les quelques mains que j'ai jouées ce mois-ci.
- J'ai plus HEM et pour l'instant je peux pas trop me permettre de l'acheter ^^ Dommage je commençais à prendre l'habitude du HUD...
- Deux compétitions de Rubik's cube en début de mois, j'ai un peu focus là dessus, d'autant que j'ai les championnats de France dans un mois et les championnats du monde bientôt (je vais à Vegas ! :f_cool: ) J'en parlerai un peu ici !

Bon je vais essayer de garder mon statut argent, jouer et/ou travailler mon jeu tous les jours, ce que j'ai un peu perdu ces temps-ci. Surtout travailler, effectivement Steinpilz, je suis bien conscient que c'est important, j'ai un peu de mal. Alors que ça sert à rien de jouer si j'apprends pas de mes erreurs en même temps...

Je m'amuse un peu sur PokerStars, où il me reste quelques € de mon ancien compte FTP, je joue un peu de zoom mais surtout quelques Steps parce que c'est marrant :) J'ai d'ailleurs gagné un ticket Step 3 hier, ça vaut aussi pour un Classico, il est bien possible que je joue celui de tout à l'heure !

Sinon comme j'ai perdu HEM je sais pas trop combien de mains je joue ni combien je gagne, tout ce que je sais, c'est que j'ai environ 75€ de BR, pour rappel je passe en NL4 à partir de 100.

On se remotive ! _grin:

GL aux tables !

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist

Une toute petite session, mais j'en parle ici parce qu'elle fut marquée sous le signe de la chatte, j'ai arrêté après 84 mains seulement parce que je commençais à tilter parce que je chattais trop (si, si), j'ai gagné 4 caves!
Par contre je n'ai pas très bien joué.

Quelques mains:

Un mauvais isoraise, et mon mauvais play est très bien récompensé au flop. J'ai pas trop vérifié les sizings, je pense que c'est OK ? Il faut que je me protège contre les :club: supérieurs au 6, et BB est assez CS, j'aurais pu faire plus cher je pense.

Spoiler

Known Players:
MP3: €2,40 - 120 bb
CO: €1,96 - 98 bb
BU: €1,97 - 99 bb
SB: €3,16 - 158 bb
BB: €5,76 - 288 bb

Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.1.319.3

Preflop: Hero is BU with 6♣, 5♣
SB posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), MP3 calls, CO folds, Hero raises for €0,10, SB calls, BB calls, MP3 calls

Flop: (€0,40 - 20 bb) T♣, 8♣, 2♣(4 Players)
2 checks, MP3 bets €0,04, Hero raises for €0,25, SB folds, BB calls, MP3 folds

Turn: (€0,94 - 47 bb) A♠(2 Players)
BB checks, Hero bets €0,64, BB calls

River: (€2,22 - 111 bb) J♠(2 Players)
BB checks, Hero bets €0,98, BB calls

Je pense avoir pas mal joué celle là, j'ai été sauvé par ma backdoor flush mais je mise quand même si elle rentre pas je pense, villain peut me calldown avec un J ou un moins bon K.

Spoiler

Known Players:
MP3: €2,23 - 112 bb
CO: €2,34 - 117 bb
BU: €2,02 - 101 bb
SB: €1,28 - 64 bb
BB: €2,61 - 131 bb

Preflop: Hero is CO with K♣, T♣
SB posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), MP3 calls, Hero raises for €0,10, 3 folds, MP3 calls

Flop: (€0,23 - 11.50 bb) K♠, J♦, 2♣(2 Players)
MP3 bets €0,06, Hero raises for €0,18, MP3 calls

Turn: (€0,59 - 29.50 bb) 9♣(2 Players)
MP3 checks, Hero bets €0,37, MP3 calls

River: (€1,33 - 66.50 bb) 3♣(2 Players)
MP3 checks, Hero bets €0,72, MP3 calls

Un call borderline ici, je vais assez souvent être en coin flip, quelques fois loin derrière. Il a beaucoup envoyé son tapis pf dans les dernières orbites, pour ramasser l'argent mort. Il faut que je vérifie ce call. J'avais pas besoin du full pour win mais bon voila ^^

Spoiler

Known Players:
MP3: €2,02 - 101 bb
CO: €1,25 - 63 bb
BU: €2,58 - 129 bb
SB: €0,89 - 45 bb
BB: €3,56 - 178 bb

Preflop: Hero is BB with T♥, T♣
SB posts small blind (€0,01), Hero posts big blind (€0,02), 3 folds, SB bets €0,88, Hero calls

Flop: (€1,78 - 89 bb) A♦, T♠, 2♦(2 Players)

Turn: (€1,78 - 89 bb) A♠(2 Players)

River: (€1,78 - 89 bb) J♥(2 Players)

Et la grosse grosse grosse main de la session, j'ai quitté les tables juste après parce que je partais en tilt. Villain est une grosse baleine. Le call est difficile mais il a insta-boité, ça peut être en vol, ça peut être en value/arrachage avec K2 vu le client. Ça peut aussi être avec K3. Je pense que je ne devrais pas risquer presque deux caves sur un coup aussi bordeline...

Spoiler

Known Players:
MP3: €4,39 - 220 bb
CO: €3,83 - 192 bb
BU: €2,09 - 105 bb
SB: €3,00 - 150 bb
BB: €4,38 - 219 bb

Preflop: Hero is CO with K♦, T♦
SB posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), MP3 calls, Hero raises for €0,10, 2 folds, BB 3-bets €0,18, MP3 folds, Hero calls

Flop: (€0,43 - 21.50 bb) K♥, 3♠, 3♦(2 Players)
BB bets €4,18, Hero bets €3,63, BB gets uncalled back (€0,55)

Turn: (€7,69 - 384.50 bb) 5♠(2 Players)

River: (€7,69 - 384.50 bb) 2♠(2 Players)

Les mains adverses:

Spoiler

J :diamond: 9 :diamond:
K :heart: Q :heart:
9 :heart: 9 :spade:
8 :heart: 4 :spade: !!!!!

Maintenant une main qui m'a posé un problème river:

Spoiler

Known Players:
CO: €4,36 - 218 bb
BU: €2,00 - 100 bb
SB: €1,36 - 68 bb
BB: €2,49 - 125 bb

0,01/0,02 No Limit Hold'em (4 Handed)

Preflop: Hero is CO with T♠, 9♥
SB posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), Hero raises for €0,08, 2 folds, BB calls

Flop: (€0,17 - 8.50 bb) Q♦, 8♦, 3♣(2 Players)
BB checks, Hero bets €0,10, BB calls

Turn: (€0,37 - 18.50 bb) 4♠(2 Players)
BB checks, Hero checks

River: (€0,37 - 18.50 bb) J♦(2 Players)
BB bets €0,18, Hero calls

J'ai peur d'avoir manqué de la value river. Villain a l'air sérieux par rapport aux autres, il peut donc essayer d'abuser de la faiblesse que j'affiche turn. Mais j'ai peur de m'isoler contre la flush. J'aurais sûrement dû raise/fold ici non ?

Bon il faut que je travaille un peu plus mon jeu, là j'utilise le peu de mon temps de poker à jouer pour garder mon statut argent, c'est pas génial.

See you :)

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist

Bilan du mois de mars !

Cette musique est magique sérieusement, pour être motivé c'est excellent ! D'ailleurs je cherche d'autres musiques comme ça si un de mes chers lecteurs a des idées, n'hésitez pas :)

Bon pour le bilan bah pas de chiffres vu que j'ai plus HEM, je sais même pas combien de mains j'ai joué, vraiment pas beaucoup je pense, quelque chose comme 2k. Je pense que je suis positif de 5 caves à peu près sur le mois.

Je n'ai pas trop d'expérience donc je ne sais pas si je run good ou pas, mais je pense que les setups sont plutôt de mon côté, pourvu que ça continue comme ça :f_grin:

En tout cas c'est pas ça l'important, j'ai pas trop lu d'articles ou vu de vidéos, j'ai fait deux coachings c'est déjà ça. J'ai un peu de retard sur les mains à analyser, mais moins.

Donc le bilan est simple: j'ai peu joué, j'ai gagné, j'ai pas assez travaillé.

Ma BR est à 86€ après ma session d'aujourd'hui.

D'où les objectifs pour avril:
-> Jouer 4k mains, ça fait un peu plus de 100 par jour, à peu près 45 minutes, ça se fait. Sidekick m'en donne 11 517 avant ma session d'aujourd'hui. Ridicule comme objectif hein ? :f_biggrin:
-> Revoir les mains qui m'ont posé problème et que j'ai pas revues, il en reste une dizaine.
-> Essayer d'analyser des mains d'autres pokerstratèges :)
-> Ne pas rater de coaching !
-> Revoir encore les bases du jeu pf et du contibet en regardant les vidéos Let's play shorthanded et Crushing NL50
-> Gérer mon temps libre entre poker et Rubik's cube, avec l'accent sur le deuxième vu que le mois se termine avec les championnats de France _grin:
-> Peut-être monter ma bankroll suffisamment pour passer en NL4 !

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist

C'est cool la NL2.

Je commence à me faire un peu chier mais c'est intéressant. L'inconvénient c'est que je joue beaucoup d'adversaires différents donc j'ai peu de mains sur chacun d'eux. Comme en plus j'ai pas de tracker je me retrouve souvent face à un inconnu, donc niveau adaptation à l'adversaire on a vu mieux.

Il faut que je continue de travailler mon jeu pf (et c'est pas hyper compliqué vu que les relances d'autres joueurs que moi sont très rares, ça c'est un avantage de la NL2), et le jeu au flop, surtout quand contibet ou pas (et c'est le plus important), que faire face à un donkbet, et que faire face à un raise...

Environ 1500 mains jouées depuis le début du mois, c'est pas énorme, en plus des fois SideKick se lance pas donc ne compte pas les mains...

BR à 95€ et quelques aujourd'hui _grin:

Répondre
Citation

Bien joué Kev, je viens de suivre tes 2 pages de blog, ça a l'air de se lancer tranquilou :) !!

Ca me motive à build un blog :) !!

Tu joues sur quelle Room ?

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist

Hey krauu, bienvenue sur mon blog :)

Je vois que t'en as commencé un du coup, j'y passe juste après !

Ouais ça se lance tranquillou comme tu dis, un peu trop d'ailleurs, j'aimerais pouvoir y passer plus de temps mais bon ... je découvre :)

Je joue sur party poker en NL2, et il me reste aussi quelques € sur poker stars, que j'utilise en steps pour essayer de gagner des tickets pour le Classico !

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist
Passage en NL4 \o/

Après deux sessions aujourd'hui, ma bankroll est passée à 102,21€, ce qui fait un peu plus 25 buy-ins de NL4, je jouerai donc ma prochaine session à la limite du dessus _love:

Je ne sais pas combien de mains j'ai joué vu que Sidekick fait la grève depuis 3 jours, donc en plus c'est beaucoup moins pratique pour noter les mains à review...

Je pense que je vais bientôt prendre la version d'essai de PT4, puis ensuite acheter l'un ou l'autre (HM2 ou PT4), ça me permettra aussi de voir mes stats et tout.

Deux trois trucs que je dois respecter pour mon passage en NL4:
-> Je repasse en NL2 si par malheur ma bankroll passe strictement en dessous de 80€, mais j'essaie de pas trop regarder le caissier pour ne pas me mettre la pression.
-> Je joue deux tables en NL4 et pas plus, ces temps ci j'ouvre 3-4 tables de NL2 mais je vais essayer d'être un peu plus concentré. Pas de télé en jouant non plus.
-> Je ne joue pas tant que je n'ai pas revu les bases du jeu au flop. J'ai un peu de mal notamment quand je miss un flop style AQ2, ou quand je suis relancé.

Voila c'est cool quand ça se passe comme ça, j'espère ne pas avoir à rejouer en NL2 :)

Répondre
Citation
Kev43 Auteur du sujet
Kev43
PokerStrategist
J'ai un tracker !

J'ai profité de la promo de ce week-end sur PT4, j'ai donc acheté la version Holdem Small Stakes. Elle tracke les mains jusqu'en NL50 donc ça devrait me suffire pendant un moment :)

En parlant de tracker, ces derniers temps PartyPoker ne le sauvegarde pas forcément les mains, par exemple il me trouve 936 mains jouées depuis le 1er mars oO J'ai vérifié, et les dossiers HH de certains jours sont jute vides, il faut que je trouve pourquoi. Parce que du coup j'ai que 11 903 mains sur PT4. Bon j'espère que maintenant que je vais tracker au fur et à mesure que je joue, ça va aller mieux.

Il me trouve donc un winrate de 13.21 bb/100, je pense que si j'avais toutes les mains ce serait un peu plus haut mais bon ce qu'il faut retenir c'est que j'ai bien chatté la NL2.

J'ai joué 116 mains de NL4, j'ai gagné 2 caves donc c'est plutôt cool de gagner d'entrée, j'ai un peu moins peur de redescendre. J'ai déjà trouvé un gros fish qui m'a fait une magnifique livraison avec un superbe overdonk push turn drawing dead contre mon set d'As, super :f_biggrin:

Sinon j'ai regardé un peu mes stats de NL2 sur les mains que j'ai, je remarque que:
-> Je suis carrément perdant UTG avec un magnifique -23bb/100 en 571 mains. J'ai joué 14/14 aussi, enfin j'ai resseré dernièrement (précisément sur les mains pas trackées, super hein ?)
-> Je me sur-gave en CO et BU avec respectivement 44 et 58 bb/100, easy poker
-> Je joue 26/24. Bah c'est pas bien je sais m'enfin ça relance pas tellement pf en NL2 du coup j'ai pas trop d'occasions de call. Je m'embête pas dans des situations genre KQ contre raise UTG donc du coup la différence entre le 26 et le 24 c'est essentiellement les PP que je call pf, ou éventuellement un Axs que je compète en SB avec plus que 2 limpers avant, des choses comme ça.
-> Je CBet trop ! 87.38% ! Je vais faire attention à ça parce que c'est essentiellement comme ça que je tue mon winrate à mon avis.
-> J'ai un AF de 5.11, pareil je vais essayer de faire gaffe.

Bon voila, au passage la série de vidéos Crushing NL50 est juste trop bien, j'en ai regardé 2 avant mon passage en NL4 et j'ai appris plein de trucs donc il faut que je continue :)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Kev43

Bien, l'achat de PT4. Tu as ma série de vidéos à ce sujet... ;)

Répondre
Citation